Aller au contenu

pb avec le picastro [RESOLUT! Merci!]

tutu56

Messages recommandés

Posté

bonjour à tous

Je viens de monter avec succès mon PICASTRO.J'ai voulu modifier un paramètre de configuration de celui-ci (ratrappage de jeu en declinaison)Comme çà me convenait pas je suis revenu à la configuration précédente et depuis impossible de faire tourner les moteur.Celui d'ascension droite est bloqué comme lorsqu'il est alimenté.La communication entre le pc et le PIC se fait sans problème mais en vain!

Donc je ne sais que faire.Jusqu'à maintenant çà fonctionnait sans problème.

Posté

Salut Matthieu,

voilà un autre souci.

Si tu as l'occasion de venir sur Brest, passes me voir et on résoudra ça.

Mais si tu préfères te débrouiller:

recharges le logiciel puis la config, il serait étonnant que cela ne résolve pas le problème sauf si la programmation se plante.

Arnaud

Posté

Bonsoir, en mettant des leds à la place des moteurs on peut voir si le soucis vient du pic ou des moteurs.

Le montage est simple on prend deux leds que l'on soude en parallèle mais avec les polarités inversés puis en série avec une résistance de 330 ohms, le montage est a faire deux fois. Puis mettre le programme de test des moteurs les leds doivent clignoter en fonction des ordres.

Bonne chance pour la résolution de votre problème.

Yves.

Posté

alors précision, je viens de recharger le logiciel de configuration , de recreer un fichier HEX et de le recharger dans le pic.Ca ne change rien.

Chose importante, la led verte clignote alors qu'elle ne le faisait pas jusqu'à maintenant.De PLus les moteurs sont alimenté (bloqué ).

Arnaud: je vais prendre ma carte cette semaine avec moi, à l'occasion je ferais un saut chez toi si tu as un peu de temps à m'accorder.

En te remerciant

Posté

Salut,

pas de problème, la maison est toujours ouverte.

La led verte clignote pour dire que le logiciel utilise la configuration par défaut. Cela signifie que le fichier qui a été généré n'est pas reconnu par le logiciel. Donc il y de fortes chances que le logiciel du PIC (V2_xx.hex) soit vérolé, il faut que tu le recharges puis que tu recharges ta config ( le .hex généré avec le .pa2).

Dans tous les cas, préviens de ta venue, que je sois bien présent à ton arrivée.

A+

Arnaud

Posté

Merci mon cher Arnaud!!!! çà marche.Il fallait bien recharger le logiciel du PIC!!J'aurais donc pas besoin de venir t'embêter cette semaine :p. C'était tout con mais sur ce genre d'avarie si on a pas été confronté une fois au problème on peut tourner en rond.

Peut etre des erreur dans le logiciel suite au téléchargement... çà peut arriver un fichier corompu.

Posté

Voilà une bonne nouvelle,

mais l'invitation tient toujours, si tu passes dans le coin ça me fera plaisir de te recevoir et de te revoir.

Arnaud

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.