Aller au contenu

miroir où en trouver

ced

Messages recommandés

Posté

J'ai commencé l'astro il y a 6 a 8 mois et j'ai comencé les déssin d'un télscope et je n'arrive pas a trouvé des magazin pour les mirroirs me renseigné au niveau des prix ? pouvez vous m'aidez??

Posté

Tout d'abord bonsoir :rolleyes:,

Tu peux te tourner vers les miroirs équipant les dobson chinois : http://www.optique-unterlinden.net/astro/ficheProduit.php?m=3&cat=05030700&ref=KP021&itemType=2 (c'est visiblement un peu la loterie niveau qualité optique, mais au vu du prix :wub:...)

Sinon tu as les hubbleoptics (ou un truc comme ça) sur ebay, qui proposent des miroirs qui ne partent pas trop cher.

Ça c'était l'option petit budget (possibilité de retoucher le miroir par la suite, bien qu'un miroir en BK7 n'est visiblement pas conseillé à retoucher...).

Si tu as les moyens (enfin si tu es passionné par l'astro, l'argent s'économise), le lien proposé par dob300 est judicieux.

Posté

je pensé qua faire son telescope revené moin cher mais aparement les mirroire sont cher

Posté
je pensé qua faire son telescope revené moin cher mais aparement les mirroire sont cher

dis nous en plus (+)

diamètre surtout

si tu n as pas trouvé un brut a bon prix tu n as pas eu les bons tuyaux.

(essaie de t 'appliquer pour la grammaire..):)

Posté

Ouai mais pour le prix d'un 300mm chez mirrosphère tu doit te retrouver avec une palette de dico :b:

Sérieusement fais un effort !

En effet, un bon miroir coute cher. Nous n'avons rien sans rien...

Posté

Je souhaite trouvé un 300mm en plus de trouvé un bon prix je n'arrive pas a savoir quel diametre il faut pour un secondaire ???

Posté
Je souhaite trouvé un 300mm en plus de trouvé un bon prix je n'arrive pas a savoir quel diametre il faut pour un secondaire ???

mirrosphere a des tarifs sur son site.prend le suprax.ou contacte le , le 300 n y est pas.mai sil existe.

en visuel il faut , selon la focale que tu est capable d atteindre en polissage

(un F/D 5 a 6 )

pour le visuel un plan de 0.2 a 0.25 d obstruction .

tu prends un plan de 62.5 ou 67.5 (tu auras des dimensions préconisées ici:

http://www.astrosurf.com/altaz/

http://sirius.astroclub.free.fr/index.php?contenu0=telechargements&dossier1=telechargements

as tu des livres astro optiques (texereau ? jM lecleire ?)

Posté

pour le diametre du secondaire tout depend de la focale.

Un autre lien, http://www.orionoptics.co.uk/

dans Optics tu as le choix de 4 qualité de miroir et à chaque fois tu as le secondaire de livrer avec ( le diam et noté aussi :be: )

Edit: pourquoi pas un scope d'occase ?

Posté

Oulàlà.

Bonjour,

Très mauvais calcul.

Vu le prix d'un dobson GSO ou même d'un scope sur monture (orion, Skywatcher, Celestron), ça coute beaucoup moins cher de l'acheter.

Si tu as accès à du matériel lourd (tour, fraiseuse) et que tu sais faire, ça peut valoir le coup.

Si tu dois payer aussi pour les usinages en plus des matériaux, fais un plan et un devis avant.

M'étonnerait beaucoup que tu arrive à faire moins cher que ce qui se vend déjà.

Bon ciel

Posté

Faire son télescope est plus économique pour les très gros diamètres, et à condition d'avoir accès à du matériel d'usinage. Tu peux trouver un Dobson GSO 200 pour 269 € chez Astroshop, un 300 pour à peine 500 €...

Posté

Mon budjet et au alentour de 800euro maxi pour les mirroirs apres je ne compte pas la partie élèctrique je concois je suis en train de faire le scope sur papier mais je suis imité par l'optique je n'y connait rien et pour les aligné je n'est pa encore réfléchi a la question je présenterai mon projet d'ici quelques jours et si possible trouvé quelqu'un pour m'aidé sur toulouse merci encore ^^

Posté
Mon budjet et au alentour de 800euro maxi je suis en train de faire le scope sur papier mais je suis imité par l'optique je n'y connait rien et pour les aligné je n'est pa encore réfléchi a la question je présenterai mon projet d'ici quelques jours et si possible trouvé quelqu'un pour m'aidé sur toulouse merci encore ^^

Bonjour,

Pour un 300:

Une fois retirés:

Miroir primaire (500€)

Miroir secondaire (40€)

Porte oculaire (90€) (tu sais le fabriquer ?)

Un oculaire (50€)

Le chercheur (60€)

-> 740€

630€ sans le chercheur et l'oculaire.

Ca te laissera 60€ pour le support primaire et le reste.

170€ si tu comptes ni le chercheur ni l'oculaire.

Va fabriquer un support de primaire, l'araignée, un rocker et le tube (serrurier ou plein) avec ça.

Rien qu'en matériaux et visserie, tu t'y retrouves pas.

Si tu as un bon atelier avec beaucoup de chutes...

700€ le dob de 300 prêt à l'emploi:

http://www.optique-unterlinden.net/astro/ficheProduit.php?m=0&cat=01020000&ref=KP003&itemType=2

Pas de doute, un dob tout prêt c'est beaucoup moins cher.

Fabriquer juste pour économiser, ca tient pas la route.

Fabriquer pour avoir de l'ultra portable ou un design qu'on trouve pas dans le commerce, là le surcout est justifié.

Posté

oui tu a raison sur ce point mais le mien je veux le motorisé j'ai des petite réserve de moteur au taf

Posté

Si ce n'est déjà fait je t'invite à lire quelques ouvrages de references en la matière, de t'inspirer de réalisations sur internet.C'est pas très dur à faire mais il ne faut pas se louper sur certains points.

Pour 800 euros tu trouveras des miroirs chinois correcte je pense.Regarde aussi dans l'occasion, des fois il y a de bonnes choses.

Posté

j'ai regardé différente manière d'en faire un j'ai inventé si on peux dire a ma maniaire la rotation sur un axe mais cela revien au meme que le sistème habituelle seule problème le scope que j'ai commencé est plus adapté pour un télescope grand diamètre mais j'aviserai pour rétraicir sa.

Posté
j'ai regardé différente manière d'en faire un j'ai inventé si on peux dire a ma maniaire la rotation sur un axe mais cela revien au meme que le sistème habituelle seule problème le scope que j'ai commencé est plus adapté pour un télescope grand diamètre mais j'aviserai pour rétraicir sa.

Reformule s'il te plait. J'ai pas compris la fin, désolé :(.

Posté

je disé juste que le scope que je fait est trop costo pour le faible diamètre du mirroir l'idéal serrai un 400mm mais un peu cher pour moi

Posté

En fait tu vas créer un scope de 300 mais avec le poids d'un 400 :?:

pour 800€ tu dois avoir le 300 GSO. as tu regarder pour equiper se scope avec tes moteurs ?

Sinon au pire tu achette un 300 d'occase et tu récupère certaines partie ( primaire, secondaire, araignée, barillet) et tu fabriques ton dob autour :b:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.