Aller au contenu

Recherche driver ccd Hi-SIS

lens49

Messages recommandés

Posté

Bonjour, j'ai récupéré une caméra CCD Hi-SIS qui me semble t'il à quelques années. Je l'ai trouvée dans le bazar de mon club d'astronomie, et problème, personne ne sait s'en servir, les personnes qui l'ont utilisée ne font plus partie du club.

Comme vous pouvez le voir sur les photos, je dispose d'un boitier d'alimentation qui alimente un boitier pour faire le pont entre le PC et la caméra CCD et bien sur de la caméra elle même. Il n'y a pas de référence inscrite, ni de CD. Le raccordement se fait avec un port parallèle 25 points sur le PC.

Ma question est la suivante, quelqu'un pourrait-il me renseigner où je pourrais télécharger un logiciel, driver, documentation pour pouvoir exploiter cette caméra qui j'en suis sur ne demande qu'à servir. Il serait dommage qu'elle finisse au grenier ou pire au rebut.

Merci d’avance pour votre aide. :)

PA120330.thumb.jpg.b4058c5896bd27901592ce8feeb2c844.jpg

PA120331.thumb.jpg.6edcc9f9b4a41d8edfb799fa9bc6b407.jpg

PA120332.thumb.jpg.e351e630e497dc23a1dee24ffcc70202.jpg

PA120334.jpg.fa77d072f28253045835794416c562c2.jpg

Posté

Bonjour, contacte DanielL par MP, il en détient plusieurs modèles de ces bestioles: HiSys 24 et 44 ;)

Je viens juste de lui en rendre une qu'il m'avait prêtée, ça marche plutôt bien ces caméra :wub:, elle tourne sous W98 et aussi sous certaine condition sous XP mais faut parler l' italien :confused:

Patrick

Posté
Bonjour, j'ai récupéré une caméra CCD Hi-SIS qui me semble t'il à quelques années. Je l'ai trouvée dans le bazar de mon club d'astronomie, et problème, personne ne sait s'en servir, les personnes qui l'ont utilisée ne font plus partie du club.

Comme vous pouvez le voir sur les photos, je dispose d'un boitier d'alimentation qui alimente un boitier pour faire le pont entre le PC et la caméra CCD et bien sur de la caméra elle même. Il n'y a pas de référence inscrite, ni de CD. Le raccordement se fait avec un port parallèle 25 points sur le PC.

Ma question est la suivante, quelqu'un pourrait-il me renseigner où je pourrais télécharger un logiciel, driver, documentation pour pouvoir exploiter cette caméra qui j'en suis sur ne demande qu'à servir. Il serait dommage qu'elle finisse au grenier ou pire au rebut.

Merci d’avance pour votre aide. :)

je peut te fournir le soft, faut savoir le modèle, ou me dire ce qui est marqué sur le boitier d'alim

@+danielL

Posté
je peut te fournir le soft, faut savoir le modèle, ou me dire ce qui est marqué sur le boitier d'alim

@+danielL

Bonjour danielL, j’ai regardé dans tous les sens la caméra et ses boîtiers, il n’y a aucune référence d’inscrite. Donc pas moyen de connaître la référence, je sais juste que c’est une Hi-sis comme vous pouvez le voir sur les photos. Je ne sais pas quelle taille en octets font les logiciels, mais s’il est possible de me les envoyer par mail, ou l’adresse d’un site internet où je puisse me les procurer. S’il le faut, je vous envoie des cd pour la gravure et mon adresse par mail à mes frais bien sûr. Ne connaissant pas la version je pense que le meilleur moyen est de tester les versions une à une.

Merci pour la rapidité de vos réponses. :)

Posté
http://www.msb-astroart.com/ccd_en.htm

Ici tu as le driver (153 Ko) pour les hysis 22 à 44 tournant sous astro art, même patrie. Reste à avoir astro art.

Super, ça marche. J'ai réussi à causer avec la cam. Il reste plus qu'à la tester sur mon Skywatcher 200/1000. Merci pour votre réponse.

@+:)

• 2 mois plus tard...
Posté

@+danielL

Bonjour, j’ai 26 ans et je suis astronome amateur depuis un plus d’un an et j’ai récupéré une caméra CCD HISIS avec un KAF 400. Le problème est que je ne possède pas le logiciel qui va avec pour pouvoir me servir de cette caméra. Alimenté, le ventilateur tourne, une petite led orange s’allume sur un petit boîtier. Après une multitude de recherches sur internet, j’ai trouvé un logiciel en version de démo, donc inexploitable (Astroart 4.0). Comme j’ai envie de me mettre à l’astrophotographie je vous sollicite pour obtenir ce logiciel qui me manque. S’il est possible que vous m’envoyez par e-mail le logiciel ou si le fichier est trop volumineux, je vous enverrais un cd.

Je vous remercie d’avance pour toute l’attention que vous porterez à ma demande.

Aurélien.

Posté
Bonjour, j’ai 26 ans et je suis astronome amateur depuis un plus d’un an et j’ai récupéré une caméra CCD HISIS avec un KAF 400. Le problème est que je ne possède pas le logiciel qui va avec pour pouvoir me servir de cette caméra. Alimenté, le ventilateur tourne, une petite led orange s’allume sur un petit boîtier. Après une multitude de recherches sur internet, j’ai trouvé un logiciel en version de démo, donc inexploitable (Astroart 4.0). Comme j’ai envie de me mettre à l’astrophotographie je vous sollicite pour obtenir ce logiciel qui me manque. S’il est possible que vous m’envoyez par e-mail le logiciel ou si le fichier est trop volumineux, je vous enverrais un cd.

Je vous remercie d’avance pour toute l’attention que vous porterez à ma demande.

Aurélien.

Bonsoir,

J'utilise une HISIS 22 (un peu lourde ! 1,2 kg. Equilibre bien le scope ! :cool:) mais qui fonctionne très bien avec les logiciels gratuits audela (aud'ace...)

Je t'envoie le lien :

http://www.audela.org/

J'utilise encore Qmips32 (toujours gratuit), de C. Buil

http://astrosurf.com/qm32/

Si tu veux une routine de traitement pour le ciel profond avec le logiciel aud'ace, n'hésite pas, envoie-moi un mail et hop tu le reçois !

La liste AUDE répondra de manière très sympa à tous tes pbs

http://fr.groups.yahoo.com/group/aude-L/

Bon, je crois n'avoir rien oublié!:)

• 4 mois plus tard...
  • 4 semaines plus tard...
Posté

@+danielL

Bonjour, je vous sollicite à nouveau pour obtenir un logiciel qui me permettra d'acquérir des images avec ma caméra HI-SIS22.

J'ai depuis résolut le problème d'alimentation, en effet, cette caméra fonctionne avec du 220v, et sur mes lieux d’observation (des champs), il n’y a pas de prise de courant à moins de 10 Km. J'ai donc acheté un convertisseur 12/220V. J'ai utilisé le logiciel Astroart 4.0, mais le problème, c'est qu'il est en version démo. Impossible de sauvegarder une image, et même si je fais une impression écran, il y a écris en gros VERSION DEMO. Donc pas possible.

Si vous pouviez éventuellement me fournir un soft ou un lien internet.

Salutations, Aurélien

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.