Aller au contenu

lune

gerard33

Messages recommandés

Posté

bonjour

Que faire en ce moment?

ben la lune

avec pour originalité (sic) de la faire à l'apn en essayant d'avoir une image douce et détaillée comme à la webcam

donc collimation et map sur étoile, plusieurs essais de luminosité

puis 30 poses au 1/200ème à 100 iso

compositage et recadrage avec Iris

7002-1223874429.jpg

Posté

Belle image prise à l'APN (c'est ça ?). Tu a bien fait de faire des tests d'exposition, la densité est parfaite entre ombre et lumière.

Posté

Superbe image !!! Samedi soir, il a fait un temps de me..., du coup je n'ai pas pu faire d'image. J'espère me rattraper ce week-end pour faire une petite mosaique, d'autant plus qu'elle sera beaucoup plus haute.

Dis moi, comment fais-tu pour recadrer tes images avec Iris ? Ils faut encadrer un cratère ?

Posté

merciii

Superbe image !!! Samedi soir, il a fait un temps de me..., du coup je n'ai pas pu faire d'image. J'espère me rattraper ce week-end pour faire une petite mosaique, d'autant plus qu'elle sera beaucoup plus haute.

Dis moi, comment fais-tu pour recadrer tes images avec Iris ? Ils faut encadrer un cratère ?

tu tapes "win"

Iris t'invites à rentrer 2 points: haut gauche et bas droite

tu le fais à la souris

sauvegardes avant car il n'a pas la marche arrière

bon je retourne bosser

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.