Aller au contenu

M31 - La plus belle et la plus belle image pour moi !

acsutoros

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Un peu d'autosatisfaction ce matin....

Les images sont absolument noires, le fond du ciel est plutôt bon 8% environ sous DeepSky. La teinte est un peu forcée, certains puristes trouverons que le traitement des couleurs est un peu fort, mais bon, moi j'aime bien.

voici M31 avec mon EOS300D / Sigma 70/300 à 70mm.

Des poses unitaires de 10 minutes, 2 darks et traitement sous DeepSkyStacker. Finiolage avec Paint Shop Pro.

Image réduite ci-dessos à 33%

Le lien vers la full : http://lespetitsecrets.armorik.net/CROA080829.htm

Dans la CROa, on y trouve la carte COELIX (pdf) du coin et la full.

M31-080829-39i-3d.jpg

Andromède à taille d'acquisition

M31-080829-39i-3d-crop.png

Alexandre

Posté

Très joli champ ! Tu aurais même pu pousser encore un peu plus les couleurs à mon avis.

Bravo pour cette image :)

Posté

24 poses de 10 minutes à 800ISO.

Mon ciel dans mon village est nickel. En moyenne j'arrive à conserver de 26 à 15 images de 10 minutes.

Le 12 images c'est quand le temps est mauvais et le week-end car les lumières restent allumées jusqu'à 1h30 je crois...

Posté

ah oui quand même y'a d'la pose !

Mais pourquoi que 2 darks ?

Ton image se porterait mieux avec plus de darks (une petite dizaine).

Elle serait moins granuleuse.

lionel

Posté

Je possède un LX200 GPS 203mm et mon EOS est dessus, sur son dos avec un sigma 70/300. Je positionne toujours à 70mm.

Je vais poster des images ou j'ai positionner l'objectif à 90mm.

Sur les darks, je suis pas convaincu, je vais essayer : 10 darks (ce week-end sans doute).

Alexandre

Posté

C'est sur ce type d'image grand champ qu'on se rend compte que finalement M31 est une galaxie semblable aux autres.

Sympa ton image, Alexandre

Posté

Le grand champ c'est vraiment sympa. Je fais au mieux des moyens que je possède. Je vais poster d'autres images sans doute ce week-end dans cassiopé.

J'espère dans les prochains mois m'équiper d'une lunette grand champ de grande performance et de qualité !!!!

merci à tous.

Posté
Je possède un LX200 GPS 203mm et mon EOS est dessus, sur son dos avec un sigma 70/300. Je positionne toujours à 70mm.

Je vais poster des images ou j'ai positionner l'objectif à 90mm.

Sur les darks, je suis pas convaincu, je vais essayer : 10 darks (ce week-end sans doute).

Alexandre

Bonjour Acsutoros:)

Avec seulement 2 dark tu ne fait pratiquement pas ressortir le signal par rapport au bruit; un dark comportant un faible rapport signal/bruit.

Lors de la soustraction du dark maitre tu vas donc ajouter beaucoup de bruit à ton image,( le bruit s'aditionnant toujours même si on fait une soustraction).

Dans ton cas le seul interet du dark serait alors d'effacer les points chauds si tu utilise la commande find-hot de IRIS... à mon avis.

Posté

Tu as exactement raison. J'utilise le dark pour enlever les points chauds.

Je vais tout de même essayer de faire un traitement à 10 darks...

Alexandre

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.