Aller au contenu

Accessoire pour augmenter le rapport F/D


Planéto

Messages recommandés

Salut tout le monde,

 

Tout le monde connait le réducteur de focale qui permet de réduire le rapport F/D d'un télescope, accessoire pratique pour la photo de grande champ.;)

 

Bien, mais au contraire pour augmenter le rapport F/D, existe-il un accesoire qui permet d'obtenir le but recherché ?

 

Le cas précis est mon INTES 603 avec F/D10 peut-il avec l'ajout d'un accessoire passer sur F/D 15 ?:?:

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

 

Tout le monde connait le réducteur de focale qui permet de réduire le rapport F/D d'un télescope, accessoire pratique pour la photo de grande champ.;)

 

Bien, mais au contraire pour augmenter le rapport F/D, existe-il un accesoire qui permet d'obtenir le but recherché ?

 

Le cas précis est mon INTES 603 avec F/D10 peut-il avec l'ajout d'un accessoire passer sur F/D 15 ?:?:

 

Merci

 

Bonjour,

 

Une barlow.

Mais en 1,5 ou 1,6, je crois pas que tu trouve de la qualité.

Tu peux facilement aller à F/D 20 ou 30; les barlows x2 x2,5 ou x3, ça existe (50, ce serait peut être beaucoup ?)

 

La petite barlow variable BSAstro (1,6 2x 3x); à éviter.

 

Bon ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah une barlow 1.5x ... :)

 

Mais pourquoi veux tu passer à 15 ? Si c'est pour du planétaire, tu peux même monter plus.

 

Oui, c'est ça, c'est pour du planétaire.

 

Et selon vous, que me conseillez-vous comme Barlow ? marque et caractéristiques ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mieux?

La Powermate.

 

Elle existe au coulant 2" ou 1"1/4.

Person, j'ai une x2.5 en 1"1/4, alors ok, elle est un peu chère, mais je n'en ai pas trouvé une autre qui soit aussi transparente et lumineuse, on a vraiment pas l'impression d'avoir une barlow quand on la met.

D'autre part, elle est étudier pour fonctionner avec des oculaires grands champs (Nagler et même Ethos) donc tu ne perds pas en champs apparent quand tu la montes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tapes dans du Televue.

 

Attention, il faut prendre une Barlow apochromatique et surtout pas achromatique.

 

Voici un bon modèle:

 

http://www.galileo.cc/GALILEO-france/descriptif_accessoires.php?ref=BLW-3125

 

En espérant de t'avoir aider.:)

Bon courage pour le choix.

 

@+

 

 

 

Merci beaucoup pour vos réponses :pou::pou::pou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tapes dans du Televue.

 

Attention, il faut prendre une Barlow apochromatique et surtout pas achromatique.

 

Voici un bon modèle:

 

http://www.galileo.cc/GALILEO-france/descriptif_accessoires.php?ref=BLW-3125

 

En espérant de t'avoir aidé.:)

Bon courage pour le choix.

 

@+

 

 

Petite précision, la Powermate est-elle apochromatique ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.