Aller au contenu

Bonjour WebAstro

night_dream

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous!

Alors tout d'abord je débute! Erf et en plus de sa sur Paris! Oulalala je sais bien... j'ai pu lire brièvement certain sujet sur des personnes ce situant sur Paris!

Certain son plutôt encourageant puis d'autre décourageant mais je sais que je compte pas m'acheter un telescope dans les jours à venir!! et que cependant ce n'est pas Paris qui va me faire baisser les bras!

Quoiqu'il en soit, je vai commencer par le début en passant par la FAQ et puis observer les différent sujet qui pourrait m'aider et biensur vous posez des questions!

D'ailleurs je vais commencer toute suite par rapport à un site que j'ai trouver!

j'aurai voulu savoir la fiabilité du site, si quelques d'entres vous le connaissiez et si il est sûr : http://www.optical-systems.com.

à bientôt.

Posté

Bienvenue sur Webastro, night_dream :)

Il y a des astrams à Paris, mais si tu es dans le centre, tu seras limité en visuel.

Je ne connais pas le site Optical-systems, mais voici une liste de magasins fiables qui vendent en ligne; je cite seulement les plus connus.

En France:

L'astronome (Lorient)

La maison de l'Astronomie (Paris)

Ol'Optic (Toulouse)

Galileo (Hyères je crois)

A l'étranger:

Astroshop (Allemagne)

Teleskope-service

Si tu veux commencer à observer, pourquoi pas rejoindre un club ?

En voici la liste.

Posté

Pour les magasins supprime La maison de l'astronomie et Galileo... Je les trouvent trop cher! Bienvenue à toi et tu vas vite progresser ici ;)

Posté
Orion, tu t'es trompé d'orthographe :)

Ça ne s'écrit pas Zdravstoui, mais Здравствуй !!

Je sais bien ,j'ai aussi le cyrilique et c'est mon alphabet maternel! Mais j'ai mis expres ainsi :rolleyes:

Posté
Pour les magasins supprime La maison de l'astronomie et Galileo... Je les trouvent trop cher! Bienvenue à toi et tu vas vite progresser ici ;)

J'ai acheté mon 1er scope à la maison de l'astronomie-paris, et je dois dire que je l'ai eu à un bon prix, avec du matos gratos (peut-être une erreur de leur part, mais bon), et des conseils hyper-pros.

Je me suis senti en confiance, moi qui n'y connaissais rien...

Posté

Mmh, après c'est un avis plus que personnel. Cela se peut qu'un jour je commande là bas et que j'en sois très satisfait. C'est un amalgame un peu précipité certainement, j'en convient :)

Posté

Merci à tous!

pour la maison de l'astronomie je connais bien, c'était à côté de mon ancien lieu de travail! parcontre ces vrai que sa semble cher par rapport à optical systeme! parfois 200€ de différences! 200€ ces toujours sa quand on est jeune et que l'emploi n'est pas stable.... (même quand on a pas peur de mettre les moyen pour ce faire plaisir)

cependant merci pour les liens, j'ai de quoi m'enrichir et devenir un vrai débutant! (y a de la lecture, je dirai même plus de la bonne lecture).

Pour le matériel, je ne compte pas m'y aventuré toute suite, même si la curiosité et l'envie sont là, mais je contrôle! en même temps à pars Venus sur l'axe du premier étage de l'immeuble hlm! (je passe les détails) cependant j'ai la chance des Week end de me retrouvé à la campagne à 200km de Paris donc sa change la donne...

pour le club, j'ai vue qu'il y a AFA dans le 14ème! mais il faut que je comprenne mieux le système d'inscription... et les activitées...

encore merci, et à très vite!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.