Aller au contenu

Bonjour WebAstro

night_dream

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous!

Alors tout d'abord je débute! Erf et en plus de sa sur Paris! Oulalala je sais bien... j'ai pu lire brièvement certain sujet sur des personnes ce situant sur Paris!

Certain son plutôt encourageant puis d'autre décourageant mais je sais que je compte pas m'acheter un telescope dans les jours à venir!! et que cependant ce n'est pas Paris qui va me faire baisser les bras!

Quoiqu'il en soit, je vai commencer par le début en passant par la FAQ et puis observer les différent sujet qui pourrait m'aider et biensur vous posez des questions!

D'ailleurs je vais commencer toute suite par rapport à un site que j'ai trouver!

j'aurai voulu savoir la fiabilité du site, si quelques d'entres vous le connaissiez et si il est sûr : http://www.optical-systems.com.

à bientôt.

Posté

Bienvenue sur Webastro, night_dream :)

Il y a des astrams à Paris, mais si tu es dans le centre, tu seras limité en visuel.

Je ne connais pas le site Optical-systems, mais voici une liste de magasins fiables qui vendent en ligne; je cite seulement les plus connus.

En France:

L'astronome (Lorient)

La maison de l'Astronomie (Paris)

Ol'Optic (Toulouse)

Galileo (Hyères je crois)

A l'étranger:

Astroshop (Allemagne)

Teleskope-service

Si tu veux commencer à observer, pourquoi pas rejoindre un club ?

En voici la liste.

Posté

Pour les magasins supprime La maison de l'astronomie et Galileo... Je les trouvent trop cher! Bienvenue à toi et tu vas vite progresser ici ;)

Posté
Orion, tu t'es trompé d'orthographe :)

Ça ne s'écrit pas Zdravstoui, mais Здравствуй !!

Je sais bien ,j'ai aussi le cyrilique et c'est mon alphabet maternel! Mais j'ai mis expres ainsi :rolleyes:

Posté
Pour les magasins supprime La maison de l'astronomie et Galileo... Je les trouvent trop cher! Bienvenue à toi et tu vas vite progresser ici ;)