Aller au contenu

Conseils pour Alimentation

Bendau

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous ,

Je suis à la recherche d'un montage transportable quelconque pour pouvoir alimenter une monture Orion Sirius et un pc portable dont les caracteristique du transformateur sont (19,5v 3,3A).

Pour le moment je pense à une batterie de voiture avec une "triplette" allume-cigare de ce genre:

http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/servlet/ProductDisplay?catalogId=10001&storeId=10001&productId=487277&langId=-2&ItemHighLightId=487280&from_fh=1&category=recherche

avec pour le portable une alim de ce genre :

http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/servlet/ProductDisplay?catalogId=10001&storeId=10001&productId=410558&langId=-2&ItemHighLightId=410559&from_fh=1&category=recherche

Par contre pour l'alimentation de la monture je ne vois pas du tout comment faire ???

Il est vrai que j'ai vaguement louché sur les power station dans toutes les grandes surfaces de part leurs prix et leurs facilité d'utilisation mais j'ai peur de l'autonomie à moins d'en prendre un pour le pc et un autre pour la monture ???

Merci d'avances pour vos conseils

Posté

Une monture s'alimente directement en 12V donc tu la branches direct sur ta batterie de voiture et c'est OK.

En fait, si tu achètes une batterie à déharge profonde (un peu plus cher), tu devrais pouvoir alimenter dans problème ton PC et ta monture toute une nuit.

J'avais fait un début d'embryon de bidouille ici

Ca marchebien même si en toute rigueur, il devrait y avoir des fusibles, un détrompeur sur les prises etc etc... (faut lire tout le sujet, y'a plein de remarques constructives;))

Posté

:be:

il faut surtout pas oublier d'utiliser un câble gris

(désolé private joke)

si tu veux alimenter du 19V par du 12V il te faut un transfo élévateur de tension...

pas commode, mais il existe des packs chargeurs booster, lampe etc etc avec sortie allume-cigare en 12V ET sortie 220V, avec une puissance limitée mais suffisnate pour alimenter un certain temps un ordi

Posté

Sur mon portable qui tourne au 15v je tiens à l'aise une nuit lorsque je l'alimente avec une batterie 12v si j'ai pris soin de :

_baisser la conso du pc via le bios (ou via windows)

_charger la batterie du pc (alors qu'elle est hs et qu'elle ne tient la charge que quelques secondes).

19v c'est un peu plus raide mais fais quelques essais, tu peux peut-être te débrouiller avec un simple 12v (ce qui simplifie bien les choses).

si tu bricoles > http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=31472&highlight=universh%E2%E2%E2l

Posté
Bonjour à tous ,

Je suis à la recherche d'un montage transportable quelconque pour pouvoir alimenter une monture Orion Sirius et un pc portable dont les caracteristique du transformateur sont (19,5v 3,3A).

Pour le moment je pense à une batterie de voiture avec une "triplette" allume-cigare de ce genre:

http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/servlet/ProductDisplay?catalogId=10001&storeId=10001&productId=487277&langId=-2&ItemHighLightId=487280&from_fh=1&category=recherche

avec pour le portable une alim de ce genre :

http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/servlet/ProductDisplay?catalogId=10001&storeId=10001&productId=410558&langId=-2&ItemHighLightId=410559&from_fh=1&category=recherche

Par contre pour l'alimentation de la monture je ne vois pas du tout comment faire ???

Il est vrai que j'ai vaguement louché sur les power station dans toutes les grandes surfaces de part leurs prix et leurs facilité d'utilisation mais j'ai peur de l'autonomie à moins d'en prendre un pour le pc et un autre pour la monture ???

Merci d'avances pour vos conseils

Bonjour,:)

Pour alim portable à partir batterie 12v, va voir ce site.

http://www.gotronic.fr/catalog/transformateurs/transfoframe.php?page_cible=convert1.htm

Je ne l'ai personnellemnt pas encore acheté mais je vais le faire car il m'a été conseillé plusieurs fois par des personnes différentes

(je crois que le lien ne va pas marcher mais avec le contenu tu le trouveras bien par gogol)

120 watt code: 09271 29.50euros

Bonne chance:)

Posté

Merci à tous pour vos réponses ,juste une dernière question et après je commence à bricoler ,la prise d'alimentation sur la monture Sirius est une prise ronde courante avec le plusitif au centre et le moinsitif sur la surface externe du connecteur ?

Posté
Merci à tous pour vos réponses ,juste une dernière question et après je commence à bricoler ,la prise d'alimentation sur la monture Sirius est une prise ronde courante avec le plusitif au centre et le moinsitif sur la surface externe du connecteur ?

Vi c'est ca.

Posté

Merci et encore merci ,bon première découverte en fouinant dans la cave des parents une batterie provenant de leur 4x4 (pas bien de stocker çà) un coup de volto dessus et ...8V :( je vais tout de même essayer de la charger demain car c'est une 80Ah donc plutot cool pour commencer et en attendant un batterie gel.

Posté

Et avec une batterie 24V ? Tu aurait plus de marge pour faire deux réductions ... une à 19V pour le portable et l'autre à 12~14V pour la monture ! Non ?

Posté

Ce matin un ptit coup de fil chez Unterlinden et deux bonnes nouvelles les frais de port sont gratuits :) et avec la monture le monsieur m'as dit qu'il y avait un cordon allume-cigare donc cool je pense que finalement ce sera bel et bien batterie de voiture avec triplette allume-cigare une pour la monture et une autre pour le pc via une alim de voyage speciale portable, dés que je confectionne tout ça je posterais quelques photos de mon usine à gaz.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.