Aller au contenu

collimation


gaby83

Messages recommandés

Bonjour

 

Je voudrais acheter un lazer de colimation,mais je voudrais savoir comment ca marche,car a cause d'un coup recu dans l'oeil ,j'ai eu trois d'ecolements de retine et donc trois operations, et mon oeil est en vrac .Je ne voudrais pas prendre de risque avec un lazer si je ne sais pas comment ca marche

MERCI BEAUCOUP pour vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors laisse tomber le laser de collim et fabrique-toi un bête oeilleton (fais une recherche sur le fofo avec "oeilleton kinder") puis afine ensuite ta collim sur une étoile.

 

Ca n'a rien de dangereux et ça marche trèèèès bien (alors que j'ai foiré une collim avec un laser...:be:... on ne m'y reprendra plus!)

 

 

 

EDIT: Perefog?

Comment ça marche?

Ben par pompage optique, non? :be:

:Puy2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je voudrais acheter un lazer de colimation,mais je voudrais savoir comment ca marche,car a cause d'un coup recu dans l'oeil ,j'ai eu trois d'ecolements de retine et donc trois operations, et mon oeil est en vrac .Je ne voudrais pas prendre de risque avec un lazer si je ne sais pas comment ca marche

MERCI BEAUCOUP pour vos reponses

 

Bonjour,

 

C'est un laser rouge.

Le laser va taper le secondaire, puis le primaire, puis retour vers le secondaire pour retourner vers le laser lui même.

Il y'a une cible sur le laser qui indique le décalage retour pour pouvoir collimater.

 

Tu ne voies pas le faisceau, juste un point rouge là ou il est réfléchi.

 

On regarde au fond du tube pour voir si le laser atterrit bien au centre du primaire.

Là, si le téléscope est fortement déréglé, mieux vaut faire attention à ses yeux.

 

Si on ne voit pas le retour sur la cible, mieux vaut collimater au juger:

(Voir le reflet de son oeil dans le PO)

avant de remettre le laser pour regarder le fond du tube.

Pour centrer le secondaire par rapport au PO, il faut utiliser un oeilleton.

Le laser sert ensuite à l'orienter correctement.

 

Quant on ne voit pas le retour, ça veut dire que le scope est tellement décollimaté qu'il peut renvoyer le laser vers l'extérieur.

 

Si cet outil t'inquiète, tu peux très bien utiliser un simple oeilleton et finir sur étoile.

 

Bon ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.