Aller au contenu

Bolide le 9 octobre 2008

Asdocas

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

J'ai eu le privilège immense d'observer un bolide le 9 oct. 2008 vers 3h00 du matin dans le ciel Toscan (Sienne). Il était fragmenté en 4-5 parties, a traversé la voute céleste d'ouest en est de part en part pendant un 20aine de secondes environ. Un autre insomniaque l'a-t-il vu ?

C'était fabuleux.

Posté

Bonjour,

Le phénomène a également été observé par un autre témoin (à moins que ce ne soit vous...). D'après vottre descritpion de l'observation et les premières recherches de Gilbert Javaux, il semble possible que cela soit la rentrée atmosphérique d'un satellite Cosmos. Les italiens sont en train de regarder leur vidéos permanentes pour vérifier s'ils ont enregistré quelque chose ou pas cette nuit-là.

Bonne journée,

Karl

Posté

Bonjour,

J'ai envoyé un rapport d'observation à 3 entités différentes (l'enthousiasme...).

Il est donc bien possible que l'autre témoin soit mon alter ego...

Je me réjouis de lire la réponse des Italiens.

Bonnes salutations

L. Kaufmann

Posté

Bonjour,

Oui, oui, vous êtes bien votre alter ego ;-)

Actuellement, aucun rapport d'observation n'a été rapporté en Italie aux différents organismes traitant de météores et de bolides. Aux dernières nouvelles, les astronomes Italiens allaient regarder les enregistrements vidéos de cette nuit-là, pour voir s'ils avaient enregistré quelque chose, mais je n'ai pas eu de réponse depuis.

Je vais donc tenter de jeter un coup d'oeil de mon côté pour voir si la rentrée atmosphérique de ce satellite a bel et bien été enregistrée ou pas.

Je vous tiens au courant dans tous les cas.

Bonne journée,

Karl (REFORME)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.