Aller au contenu

Essai ic 434 jeudi 9 octobre

Xylopicron

Messages recommandés

Posté

joli

la sans black est pâlichonne mais avec beaucoup d'extensions sur la flamme

la black est trop sombre

pourquoi ne pas additionner les deux?

Posté

Ah oui, j'aime bien!

Un bel équilibre entre le côté "flashy" et une image douce.

Elle est surprenante cette prise, elle invite aussi à la rêverie.

Les étoiles sont moins carrées qu'avec ta photo des Pléiades (si je me rappelle bien) et ma foi, question MAP, faut chipoter pour la trouver perfectible.

Bravo, je préfère la version avec black.

Patte.

Posté

Comment ça ?

C'est la même photo traité avec et sans black donc je ne peux pas additionner non ? Ca n'apportera pas de gain ?

J'y suis allé un peu fort avec celle avec black :rolleyes::?::)

Posté

Merci à vous deux.

J'aurai voulu un traitement entre les deux mais bon je ne vais pas retriturer la photo je préfère recommencer c'est plus rapide lol.

Je risque de passer 3/4 h avant de savoir si le traitement me convient ou pas.

Posté

Une vraie tuerie !

faudra m'expliquer pour les aigrettes ... j'ai encore jamais vu une aigrette aussi longue...

Grand bravo!!!

Posté

Ca se trouve, il a fait du c/c pour les aigrettes! Magique! Vraiment... Je pense qu'il a un mise au point nickel ainsi que la Takahashi qui aide beaucoup.

Posté

Ben justement les aigrettes sont trop présentes à mon goût et en haut à gauche il y a un truc qui est passé dans le champs (d'une photo) atténué par l'assemblage. Bizarre que vous trouvez la mise point bonne car sur les étoiles près du "cheval" sont en carré voir losange.

L'aigrette qui descend vers le bas de la photo se dédouble à la fin sur la version non compressée.

Mais bon je ne vais pas bouder mon plaisir quand même de l'avoir fait pour la première fois.

Merci à vous ;)

Posté
Comment ça ?

C'est la même photo traité avec et sans black donc je ne peux pas additionner non ? Ca n'apportera pas de gain ?

J'y suis allé un peu fort avec celle avec black :rolleyes::?::)

sous photoshop ou autre tu mets la foncée dessous, la claire dessus et tu règles l'opacité du calque supérieur à ton goût

7002-1223998208.jpg

Posté

Tiens oui, les aigrettes sont beaucoup trop présentes.

(ah oui, regarder une photo en journée, avec le soleil frôlant l'écran, cela donne autre chose que la nuit, dans le noir)

Le sublime ne tardera pas.

Vivement la continuation,

Patte.

Posté

Ca c'est de l'aigrette, de la vraie :D

Elle est bien cette image, la "sans black" avec un poild de plus de contraste

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.