Aller au contenu

Questions à propos EOS 1000D/Live view/IRIS

Messages recommandés

Posté
C'est bien l'image du capteur. Sinon c'est un Olympus E-330. ;)

Au fait, le relevage du miroir, c'est vraiment indispensable en longue pose ?

Ouf! merci Alain, donc je pourrai faire confiance à ce que je vois sur l'écran pour la mise au point :)

Pour l'utilité du relevage miroir je n'ai pas d'expérience, mais logiquement je suis bien OK avec Newton: pour une pose de 10 minutes ça sert à rien, qq secondes de vibrations n'auront que peu d'impact sur l'image finale.

Par contre sur une pose courte, ça doit géner et faire un faible flou, c'est pour ça que je met un carton devant l'objectif (sans le toucher) quelques secondes. Mais ça a l'inconvénient de diminuer un peu le rapport signal bruit puisque pendant le temps de maintien du carton, le signal n'a pas encore été reçu alors que le bruit du capteur est déjà en route.

Voila, mais je ne sais pas quel est le temps de pose en dessous duquel les vibrations au déclenchement commencent à être génantes.

Sans doutes certains ayant de l'expérience pourraient nous le dire.

Posté

Si quelqu'un a une explication pourquoi on ne peut pas piloter les prises de vue à partir du PC quand la fonction relevage du mirroir est ective je suis preneur.

Avec mon Olympus E-510 cetait possible alors pourquoi Canonn ele permet pas.

Le support de Canon n'ont pas répondu à la question.

Posté

C'est pourquoi, même si j'achète ce 1000D, je compte bien continuer à faire les photos de la Lune avec mon E-510. ;)

Sinon je serais aussi intéressé par la réponse à ta question.

Posté
C'est pourquoi, même si j'achète ce 1000D, je compte bien continuer à faire les photos de la Lune avec mon E-510. ;)

Sinon je serais aussi intéressé par la réponse à ta question.

On peut dire qu'Olympus à au moins un avantage sur Canon!!! :be:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.