Aller au contenu

"Ode à la Lune"..

zaurel

Messages recommandés

Posté
Hé dis!!

Toi là, Tophe!!

Alors, comment ça s'est passé??!! raconte!!!:D

C'est pour quand les résultats?

Très bien, stressé pendant mon monologue. Aux questions c'était bien. J'ai eu une question terrible de mon directeur de labo :

"Pourquoi Gustav Mie a-t-il étudié la diffusion de la lumière en 1908 ?"

Je lui ai dit : "pour l'étude de la diffusion de la lumière par des particules sphériques en suspension dans l'eau". Bon c'est le titre de la publi de Mie.

Et il me répond :"C'était un thème religieux. Le but était de comprendre la couleur des vitraux. Les verriers ajoutent des particules d'or dans le verre pour donner la couleur".

Mon directeur de thèse répond : "Si le labo veut bien nous payer des particules d'or, il n'y a pas de problème."

Nous avons donc complétée la fiche d'Edwige sur Gustav Adolf Feodor Wilhelm Ludwig Mie au sujet de ses appartenances religieuses.

Bref pour finir, j'ai l'ai mon titre de docteur en sciences de l'atmosphère avec la mention "très honorable".

Donc l'étude de la Lune à travers les vitraux des églises peut être lancer.

Désolé Zozo pour la pollution de ton ode à la Lune.

• Réponses 61
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté
Tu sais, Gégé aura beau l'appeler "La Grosse", il l'aime aussi, ta Lune..

:-_-:

Chhhhut! J'ai une réputation à tenir, mouaaa!

....J'aurais bien voulu être avec toi pour contempler la Grosse en majesté!

:D

Posté

....

Bref pour finir, j'ai l'ai mon titre de docteur en sciences de l'atmosphère avec la mention "très honorable".

...

Bientôt la blouse, les lunettes et les cheveux blanc en bataille, comme le 'doc' de Retour vers le Futur ? :be:;)

Féliciapplaudissements !

Albéric

Posté

Bravo, Docteur!

....je pourrai toujours t'appeler Totophe?

:refl:

Posté

Merci mais surtout ne changer pas vos habitudes avec moi.

@xs_man : les lunettes pour l'astro :confused:. Trouver une blouse blanche devient difficile en physique. Les photons ne tachent pas.

@Gégé : bien sûr tu peux toujours m'appeler Totophe

Posté

Moi aussi, je l'adore la Lune. Je la vois notamment encore ce soir, et je suis toujours ému de l'observer, même sans instrument. C'est vrai que c'est not copine à tous, la Lune. :wub:

Hier-soir, je l'observais de chez moi, magnifique. Puis ce matin, c'est ma fille de 2,5 ans qui me dit "Papa !! la Lune !!!!! là, là !! en me la montrant du doigt, debout sur le canapé, les yeux écarquillés. Oui, elle était encore là, au levé du jour, et m'a accompagné jusqu'en fin de matinée, alors que j'étais au bureau. De tps en tps, je sortais pour la voir à nouveau, bien dessinée en plein jour. Elle est comme un membre de notre famille ! Elle nous est si familière.

Elle est vraiment not copine à tous, la Lune. :wub:

Posté

Bravo Totophe! Félicitations!:amigos:..ça s'arrose! la prochaine fois, tu nous emmènes le C8 et le Champagne!:D... tu as le devoir, maintenant( pour en revenir au sujet ..)...de nous faire une belle photo de la Lune!

:be:

Posté

Merci Aurélie et Antoine.

Voici une photo de la Lune, pour me faire pardonner de la pollution de ce post :

IMG_0050.JPG.614d0f332d4461a4fee1e064c5e513a9.JPG

Posté

Tophe, arrête de t'excuser auprès d'Aurélie pour avoir pollué son topic, c'est moi qui doit le faire puisque c'est moi qui ait posé la question...

Mais modeste comme tu es, tu n'aurais rien dit, me trompe-je? ^^

Alors Zozo, je suis désolée d'avoir causé cette digression sur ton "Ode" :-_-:

Mais ça n'empêche,Tophe, Zozo-la-Sage a encore un fois parlé: la prochaine fois, le C8 et le champ'!:be:

Posté

Ah oui, l'alcool dans la nuit en principe j'aime pas trop, mais un 'tit verre de vrai champagne bien frais, oui, oui, j'ai bien envie :rolleyes:!

...Gustav Adolf Feodor Wilhelm Ludwig Mie.

Ne serait-ce que pour avoir retenu ce nom, tu méritais le diplôme, Totophe!

Posté

Bon la prochaine fois, je ramène le champ' dans le C8, euh non c'est à côté.

@Gégé, le nom c'est un copié-collé. Tu sais rien que le titre de la thèse c'est long et incompréhensible pour des néophytes.

@Zozo : Si tu aimes bien la couleur du ciel, je comprends mais elle est donné par une couche de fumée d'une usine.:b:

Posté

@Zozo : Si tu aimes bien la couleur du ciel, je comprends mais elle est donné par une couche de fumée d'une usine.:b:

Sérieux? :b: ...wôw, dingue! et ben...j'ai regardé un film angoissant ce soir,j 'ai l'impression étrange de ne l'avoir pas quitté..

:confused:

Posté

Et moi j'assiste à des levers de lune et de soleil dans les brumes de Feyzin quiq sont absoluments somptueux....

C'est un plaisir de prendre la route le matin pour aller bosser en me demandant à quoi va ressembler l'aurore au détour du virage qui me permet de surplomber la vallée du Rhône...

L'autre jour, c'était du Monnet...

Posté
Et moi j'assiste à des levers de lune et de soleil dans les brumes de Feyzin quiq sont absoluments somptueux....

C'est un plaisir de prendre la route le matin pour aller bosser en me demandant à quoi va ressembler l'aurore au détour du virage qui me permet de surplomber la vallée du Rhône...

L'autre jour, c'était du Monnet...

Salut Cécile, j'éspère que tu roules le fenêtres fermées :cry:

Posté

@Gégé, le nom c'est un copié-collé. Tu sais rien que le titre de la thèse c'est long et incompréhensible pour des néophytes.

rien que pour rigoler, tu nous le claques ton titre de thèse????

Posté
rien que pour rigoler, tu nous le claques ton titre de thèse????

Attention, le voilà :

Restitution de l’indice de réfraction complexe et de la granulométrie d’une population de particules sphériques à partir de l’indicatrice de diffusion de la lumière

Non il n'est pas long. :p

Posté

:be:

Ben oué, t'avais pas compris pourquoi il se lachait sur le sauce et le jambon cru?

Il a un sacré manque à gagner à rattrapper!

:Puy2:

Posté
Attention, le voilà :

Restitution de l’indice de réfraction complexe et de la granulométrie d’une population de particules sphériques à partir de l’indicatrice de diffusion de la lumière

Non il n'est pas long. :p

Ca c'est un titre de thèse velu comme le Yéti !! :D

Traduction un peu approximative : tu vois l'arc-en-ciel ? Bon, ben maintenant débrouille-toi pour en déduire la taille des gouttes connaissant la hauteur du soleil. :be:

Albéric

Posté

Mie qui est Mie ? J'ai utilisé sa théorie, je ne suis pas rentré dedans.

Le jambon d'Auvergne :wub:, les zozoparty :wub:

Albéric, tu as raison : c'est en gros tu vois l'arc-en-ciel, ....

Mon directeur d'IUT a sorti : Comment trouver plein d'information sur les particules juste en les éclairant ..... par un laser. Bref c'est en déduire la taille et la nature des particules. La forme ce sera plus tard (bref maintenant).

Alors un indice complexe, c'est qu'il y a une partie avec i. ( i*i = -1, non je ne me trompe pas). La partie réelle correspond au baton qui se casse dans l'eau, pour mon cas c'est la diffusion et la partie imaginaire correspond à l'absorption de la lumière par les particules. Bon c'est en gros.

Christophe

Posté

Totophe?.......

...non, rien.............:rolleyes:

Bon et autrement, tu n'as rien étudié sur la Lune, je sais pas moi, le phénomène de diffraction de l'atmosphère qui se produit quand elle est énoooorme comme lorsque je l'ai vue l'autre soir ou bien l'Illusion qu'elle engendre, ou bien les Loups-Garous qui ne sortent que les nuits de Pleine Lune pour égorger des jolies jeunes filles qui tombent le pied pris dans une racine d'arbre au beau milieu d'un pré sans arbre ou bien encore le linge plus blanc que blanc ou les plantes qui poussent 3 fois plus vite ainsi que les cheveux, ch'ais pas moi?..y'en a tellement, on ne s'y retrouve plus!....

...non, vous n'y croyez pas? c'est bien, vous avez bien raison, il ne faut pas croire tout ce qu'on vous dit, surtout pas.

Bon courage Totophe pour la suite!.. je ne comprends rien de rien à ta thèse mais ça a l'air bien sympa!

;)

Posté

Je n'ai peut être rien étudié sur la Lune mais c'est le sujet pour quelqu'un qui a la tête dans la lune.

Bon et autrement, tu n'as rien étudié sur la Lune, je sais pas moi, le phénomène de diffraction de l'atmosphère qui se produit quand elle est énoooorme comme lorsque je l'ai vue l'autre soir ou bien l'Illusion qu'elle engendre, ou bien les Loups-Garous qui ne sortent que les nuits de Pleine Lune pour égorger des jolies jeunes filles qui tombent le pied pris dans une racine d'arbre au beau milieu d'un pré sans arbre ou bien encore le linge plus blanc que blanc ou les plantes qui poussent 3 fois plus vite ainsi que les cheveux, ch'ais pas moi?..y'en a tellement, on ne s'y retrouve plus!....

Arrête tu me fais fantasmer ...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.