Aller au contenu

salut

pascal23

Messages recommandés

Posté

je lis le forum depuis un certain temps ( trés instrutif et passionnant)et souhaite me lancer dans l'astronomie;je vis dans la Creuse et je veux faire de l'astromomie avec mon fils, je pense débuter avec une petite lunette Takahashi FS-60C ou Megrez 90 APO

merci pour votre acceuil et vos conseil.

pascal

Posté

Bienvenue sur le forum.

La creuse c'est un très bon lieu pour l'astro, il n'y a pas beaucoup de pollution lumineuse.

Posté
Bienvenu sur le forum ;)

Bienvenue !

S'il y a bien une chose que j'aimerais léguer à mes fistons, c'est le plaisir de s'émerveiller devant une nuit étoilée. Quand on peut apprécier cela, je trouve que cela en dit déjà beaucoup sur quelqu'un...

Posté

Salut et bienvenue à bord, Pascal ... :)

Pour ton choix de matériel, je ne sais pas si c'est le meilleur, mais je te conseille, avant de dépenser ton argent, de bien lire les forums Support débutants et Matériel général qui te permettront de te faire une idée des différents matériels que tu peux avoir. Si tu en as la possibilité, participe aussi à des soirées d'observations avec d'autres astrams qui se feront un plaisir de te laisser utiliser leur matériel ;)

Posté

Bienvenue sur Webastro, pascal23 :)

Attention, Takahashi c'est la Rolls de l'astro, mais tu ne parles que de lunettes de petit diamètre là. Ces lunettes sont plus destinées à la photo, ou à être utilisées comme instrument de voyage. Demande sur le support débutant, car si tu peux te payer du Taka petit diamètre, tu pourras avoir un instrument de gros diamètre pour le même prix. Plus le diamètre est important, meiux c'est ;)

Posté
je pense débuter avec une petite lunette Takahashi FS-60C ou Megrez 90 APO

C'est plus qu'un début là! Eh ben ^^ Bienvenus à toi et à ton p'tit bout :)

Posté
je lis le forum depuis un certain temps ( trés instrutif et passionnant)et souhaite me lancer dans l'astronomie;je vis dans la Creuse et je veux faire de l'astromomie avec mon fils, je pense débuter avec une petite lunette Takahashi FS-60C ou Megrez 90 APO

merci pour votre acceuil et vos conseil.

pascal

Bonjour,

Oula!

C'est pas des instruments de débutant !

Demande conseil pour la monture, ce serait domage d'avoir une ferrari avec des jantes de R5 :D

Bienvenue sur WebAstro

:beer:

Bon ciel

Posté

merci pour votre acceuil,

j'ai investi dans une lunette Megrez triplet apo fluo 80, vos conseils et remarques seront les bien venu sur tout pour le choix d'une monture et des accessoires.

pascal

Posté

bonjour pascal !

n'hésite pas à demander conseil ! Tu as donc investi dans une triplet apo de80mm...Tu comptes en faire quoi ? photo ? Visuel ? Tu n'as pas hésité sur les moyens en tout cas...J'ai personnellement une lunette apo (de diamètre 103mm) Je me régale ! Mais j'espère que ton choix a été bien médité car pour le meme prix tu aurais pu avoir en effet un énorme diamètre !

En tout cas c une bonne une tres bonne optique qui te donnera je suis sur des images de très haute qualité (attention hein ne t'attends pas à voir à l'oculaire la meme chose que sur les photos...En revanche ta lulu te permettra de faire des clichés de super niveau mais là je crois que l'expérience et l'endurance sont requises quand meme!! ).

Posté
La creuse est un très bon lieu pour l'astro, il n'y a pas beaucoup de pollution lumineuse.

il n'y a pas beaucoup de tout, en fait il n'y a rien, d'où son nom, la Creuse ... :be:

non je plaisante, la bienvenue à toi pascal23, longues nuitées pleine de bonnes obs ' ...

a+++

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.