Aller au contenu

Oculaire pour OO 150/750

astrogeek

Messages recommandés

Posté

Bonsoir,

Je viens de recevoir mon tube après 2mois de commande.

J'aimerais avoir vos avis sur différents oculaires pour commencer l'observation. J'etais parti sur l'hypérion13 mais il est pour l'instant au dessus de mon budget :s

Pour un premier oculaire, il est préférable de se tourner vers du 20/25mm de focale non? quelles marques me conseillez vous?

Bonne soirée

Guillaume

Posté

Avec un faible f/d (=5 dans ton cas), tu n'as pas beaucoup d'options... Ce genre de télescope est exigeant en oculaires. En dessous de 100€, je n'ai pas trouvé d'oculaire de focales plus grandes que 12mm qui me donnait une image correcte.

Posté

Tout à fait d'accord avec Newton. Tu n'as pas un seul oculaire, livré avec le tube ou d'un précédent instrument?

Si c'est le cas, n'achète rien pour le moment, car ce serait de l'argent gaspillé.

Tu as tout à fait raison, si tu ne dois avoir qu'un seul oculaire, un hyperion 13mm semble parfait: focale moyenne passe partout, champ assez grand, qualité du niveau exigé par ton instrument.

Essaie de passer une petite annonce en occasion?

Posté

Que pensez-vous des oculaires WO swan ?

ok d'accord, donc seul l'hypérion13 serait un bon oculaire sur ce type d'instrument pour commencer? (quelle est la différence avec l'orion stratus13?)

J'ai passé une annonce de recherche, je verrais bien...

Posté

Les SWAN ?

Bof... j'ai déjà testé, je n'aime pas trop. Mais c'est personnel ;)

L'Hypérion 13 est un excellent oculaire qui passera bien sur ce type d'instrument. Et l'Orion Stratus est quasiment identique à l'Hypérion :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.