Aller au contenu

On continue... Balafres...

xs_man

Messages recommandés

Posté

Guy,

Sur les 900 images, j'ai gardé... 900 images, toutes ! En 1280x1024, difficile de trier, l'effet de vague de la turbu est alors bien visible et il y a des zones nettes et d'autres floues. ;)

Merci Siegfried.

Albéric

Posté

Superbe image !!! j'aime bien le traitement tout en douceur.

Ce coin regorge de failles de toutes sortes : largeur, profondeur et longueur.....

Alexandre

Posté
J'espère ne pas trop vous gaver avec mes images de troutrous... :be:

Voici quelques balafres bien connues : Rima Ariadaeus et Rima

Hyginus. Et aussi un peu moins connus : Rima Sosigenes, complètement

à gauche.

Enfin, complètement à droite en haut, les failles de Triesnecker

mais l'éclairage n'est malheureusement pas favorable pour les mettre

en valeur.

Ce sont encore des captures du 20 septembre 2008, toujours le reflet

qui là est un peu moins gênant. Par contre un peu de trame car de

mémoire j'avais nettement augmenté le gain à cause d'un passage

de cirrus. :(

Config : Orion Optics 300/1600 avec PL1-M plus filtre orange mode

1280 x 1024 et 3 images/sec. environ en format .Ser. Agrandissement

par Barlow 5x, F/D résultant : 26. Captures de 900 images, traitement

Registax multipoints, Ondelettes gaussiennes, Retouches sous Photoshop.

Réduction à 80%.

Et ça continue de traiter...:b:

Albéric

Bravo Albéric tu nous fait encore réver ..................

N'aurais tu pas cependant un ptit peu forcé sur un masque flou ou équivalent ???? au détriment du contraste/luminosité/gamma que tu affectionnes ??? ;););)

Il y a des bandes horizontales sur la droite (est-ce la trame que tu mentionnes ?): registration ou tout simplement stack insuffisant ?

A+,

fred

Posté

Salut Zalbéric! tes images, elles me donnent à chaque fois des frissons! on a tellement l'impression qu'on peut la toucher, du bout des doigts..c'est incroyable! :o

Posté

Barz, tout est est précisé dans le post : trame à l'acquisition et reflet qui empêche d'avoir un niveau de noir uniforme, d'où impossibilité de régler correctement le contraste.;)

Aurélie, si tu frissonnes, il faut mettre une petite laine. :p;)

Albéric

Posté

Ce n’est pas compliqué, quand je veux montrer une belle lune à mes amis, je viens sur webastro, je tape ton pseudo ou celui de Patry et voila ! Vos images sont vraiment de haute qualité. J'ai bien hâte de recevoir ma QHY5, plus que 4 jours, vous m'avez vraiment motivé avec ces images.

Félicitation pour cette lune et merci de nous la faire découvrir ainsi, bravo.

Posté
Ce n’est pas compliqué, quand je veux montrer une belle lune à mes amis, je viens sur webastro, je tape ton pseudo ou celui de Patry et voila !

....

On va devenir célèbres Outre-Atlantique si ça continue ! :be:;)

Albéric

Posté
Guy,

Sur les 900 images, j'ai gardé... 900 images, toutes ! En 1280x1024, difficile de trier, l'effet de vague de la turbu est alors bien visible et il y a des zones nettes et d'autres floues. ;)

Merci Siegfried.

Albéric

Au risque de paraître un peu bête! Quand tu dis difficile de trier à cause du format? cela veut dire quoi exactement?:?:

Posté

Bonjour,

N'importe comment,je te vois partir tout les soirs avec ta soucoupe!.;):D Ben

oui quoi....ce n'est pas possible depuis la terre de faire une image pareil!.

Hervé

Posté
Au risque de paraître un peu bête! Quand tu dis difficile de trier à cause du format? cela veut dire quoi exactement?:?:

Avant je triais toutes les images à l'oeil avec la Toucam Pro. Maintenant je laisse Registax faire vu le temps démentiel que cela prend (le champ est 4 fois plus grand) et je mouline tout pour bien lisser le bruit. Mon PC est limité à 900/950 images maximum par film (au format .Ser qui est 3 fois moins gourmant que l'Avi).

Albéric

Posté

Que dire?

On atteint la perfection là!

Passer vers des vues 3D comme prochain défi?

Tiens, il y a quelques années, j'avais un projet en tête: faire une Lune entière compositée à partir des terminateurs sur deux semaines.

Cela pourrait donner un truc dingue non?

Pas fastoche avec la libration et tout cela...

Albéric? Tu tâches de relever cette tache?

(non, c'est le contraire)

Patte.

PS: c'était juste pour dire quelque chose...

Posté

Tiens, il y a quelques années, j'avais un projet en tête: faire une Lune entière compositée à partir des terminateurs sur deux semaines.

Cela pourrait donner un truc dingue non?

Pas fastoche avec la libration et tout cela

....

Oula, raccorder les ombres et compositer les terminateurs sans que cela se voit c'est beaucoup trop difficile ! Quand je vois comment je galère pour faire une mosaique avec des images ayant un simple reflet instrumental, je pense que là c'est totallement irréaliste, désolé Patte. :b:

Un défi : imager une Lune complète au T 300 en très haute résolution. Hum, entre la faible capacité du disque dur du portable et la faible cadence de capture, pour l'instant ça n'est pas à l'ordre du jour. :confused:

Mais ça évolue côté caméra, et ça finira par devenir réaliste d'ici quelques années...;)

Albéric

Posté
Salut Albéric

Grande finesse.

J'aime le décalage d'Ariadaeus, sans doute causé par une glissement de l'écorse lunaire dans un temps trés reculé, une faille qui coupe la faille principale.

Avec ce niveau d'images bien maitrisées il serait sympa de te lancer dans quelques explications ou commentaires sur la topologie Lunaire associée aux objets ciblés.

Les articles ne manquent pas sur le wouiabe.

(ex : profondeur des failles, longueurs, origine - formation- , diametres des craterlets..) bref un peu le "Lunographie" sur 2 ou 3 lignes.

Mais bon, c'est une suggestion.

Christian

Je trouve que la remarque de christiand n'est pas bète :)

Avous christiand tu veut faire un christiand bis en lunaire un qui fais ARP et l'autre qui étudie les failles lunaires et les cratelets ^^

rémy bozzo

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.