Aller au contenu

qualité miroir

danavion

Messages recommandés

Posté

albatros

je profite de te retrouver pour te donner une adresse.

tu connais peut etre Heraeus ?12 av. du Quebec 91145 Coutaboeuf

dis moi si tu cherches encore un verre .j avais demandé un devis pour un miroir de 255 X 19 (aout 2005 ) pour faire mon plan.

c est du verre de sillice qualité HOQ 310 .faces brutes , le prix etait de 824 €HT.

(je n ai plus les spécifs du verre):)

Posté
albatros

je profite de te retrouver pour te donner une adresse.

tu connais peut etre Heraeus ?12 av. du Quebec 91145 Coutaboeuf

dis moi si tu cherches encore un verre .j avais demandé un devis pour un miroir de 255 X 19 (aout 2005 ) pour faire mon plan.

c est du verre de sillice qualité HOQ 310 .faces brutes , le prix etait de 824 €HT.

(je n ai plus les spécifs du verre):)

Pereflog

merci pour ton info, mais l'afffaire est déja faite de mon coté

dès que j'ai compris ce que l'optique internationale pouvait m' offir

et que j'ai fini par trouver un opticien " sur "qui travaille bien la silice fondue

et accepte mon cahier de charges : ça n'a pas trainé....

(le but trouvé, il faut trancher et arreter de penser)

bon ,maintenant, je me suis a penser sur le sujet de la validité des tests

optiques (là aussi j'ai atteint mon but et arrete de penser la dessus

j'ai fait mes lames a contraste de phase photographiques et les ai experimentées-j'ai un ronchi -et un copain me passera son banc de foucault,cela me suffira)

il me semble que le prix des blanks ou des ébauches en silice fondue

a baissé depuis ton prix de 2005(je n'ai pas compris si c'etait un 250 ou un 310mm ton ébauche?)

pour ce prix là, tu peux t'offrir maintenant du 350 ou du 400mm en ébauche

(mais, je déconseille de polir le quartz soit même...)

A+

Jean Christian

Posté

Resalut tous le monde

Je vais essayer de faire ton teste dés que le scope est fini et que jupi pointe son nez ,albatros.

J'ai finis par décidé de me faire remboursé 50$:rolleyes:.

:merci: à vous tous pour vos réponses qui apparaissent à une vitesse astronomique:).Elles m'ont bien aidée a faire mon choix

Posté
Resalut tous le monde

Je vais essayer de faire ton teste dés que le scope est fini et que jupi pointe son nez ,albatros.

J'ai finis par décidé de me faire remboursé 50$:rolleyes:.

:merci: à vous tous pour vos réponses qui apparaissent à une vitesse astronomique:).Elles m'ont bien aidée a faire mon choix

Ok....si ce "contre test" est bon,ça demontre simplement que le tiers externe du disque n'est pas zoné , ni rabattu...mais ca ne montre pas l'etat du reste du miroir..

disons que c'est un test simple qui coute rien et qui démontre certaines choses...il faut d'autres tests par la suite..(le ronchi, c'est pas mal tu vois a peu pres tout avec,c'est equivalent au banc de foucault simple ment effectué en visuel)

un bon conseil tout cela sera sans utilité si tu ne le fait pas sur un banc fixe....mais tu peux le faire sur scope monté, par contre

si tu le fait sur le scope et si ton scope est mal collimaté:

t'aura forcement de mauvaises images...

donc collimate ton futur scope "pile poil"...surtout s'il est d'un rapport F/D court..

je soupconne le gars qui m'a vendu son scope d'avoir pensé que c'etait un cul de bouteille et de s'en etre débarassé..en pensant me cou...llonner

et il est possible que ce soit le cas de pal mal d'amateurs..en pensant <<pfouut! débarssons nous de ce cul de bouteille!>>

en fait c'est dommage, les gens ne savent pas collimater leurs telescopes

apres tres soigneuse collimation (y compris celle du PO qui etait mal aligné)il a montré des images tres correctes en visuel et de bon resultats de tests concordants avec les images en observation visuelle(bords de jupi bien découpés pas de halo autour , 4 bandes : les 2 principales + un soupcon de calottes et d'autres bandes intermediaires en hiver sans turbullence par exemple.

apprends a collimater (si ce n'est deja fait );)

de toute façon les newton ça ce decollimate constament, a chaque choc

et même tout seul lors d'une soirée(le poids du miroir sans doute ou la dilatation...)

amicalement

jean Christian

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.