Aller au contenu

Une de mes plus belle Juju pourtant bien basse le 14/10

seriousmath

Messages recommandés

Posté

Yep !

Hier soir je me suis cassé les dents sur la pleine lune bien brumeuse par contre jupiter m'a montré de tres belles choses !

SETUP:

Pile dans le trou de turbu, vent faible

orion 200/1000 sur SVP motorisée

SPC900NC + ircut en projection occulaire

600 img à 5img sec obtu mini gain 20%

A noter que pour chaque image, sous registax, avec l'option du filtre à 90%, registax trouve 450 img exploitable sur 600 par rapport à la brute d'origine !!!

Et que je me suis limité niveau traitement pour pas trop contraster les bandes.

Pareil pour l'alignement RGB, j'ai toujours ce probleme de couche bleue qui deborde. C'est pas qu'elle n'est pas alignée mais plus "empatée" que les 2 autres, plus grosse j'ai l'impression. Donc ca deborde tout autour...

Peut etre la turbu, le filtre IR, ou le tirage.... plus il y en a plus c'est prononcé.

pleine154pv7.png

53pb0.png

pleine156gn3.png

Voila loupé la pleine lune mais pas peu fier de ma juju qui pourtant n'est pas censé se laisser filmer comme ca !!!

Hate qu'elle remonte dans le ciel pour tout dechirer sur mes prochaines captures.

allez y lachez vous !!!

Elle est comment celle la ?

Posté

Elle démonte celle-là. Comme quoi de ne pas faire la lune, hop une petite juju des famille qui pète !

Bravo, il y a un max de détails dans les bandes nuageuses.

Posté

Je trouve la première superbe.

Les deux suivantes sont justes des zooms numériques ou changement d'optique?

Tu as pris quoi comme oculaire?

Posté

tu vas le faire exploser ton 200!!

bravo

bien filmé, bien traité

si: enlèves le petit halo bleu du pourtour

quoi que...

sinon tu sais que tu as une fonction sur Régistax (rgb align ==> estimate)

Posté

Vraiment superbe ! La première est vraiment sensationnelle pour cette saison !

Bravo à toi. Finalement la saison n'est pas finit :D

Posté

Salut seriousmath,

Et bien ça y est, tu l'a ta juju! C'est effectivement la plus sympa que tu ais faite! Bien ouèj!;) j'aurai poussé un poil plus le traitement pour les détails mais après chacun suit sa propre notion de l'esthétisme.

Nette préference pour la première! Finalement c'est ptète pas la collim qui déconnait mais bel et bien la turbu.

Pour SPACE: Bien sur que non la saison n'est pas terminée et en plus ça change de la lune:be:

A+;)

Posté

Superbe Mat !!!!!!

Qui a dit que la saison était finie ?

Pas Seriousmath en tout cas;)

Posté

Merci à vous tous :wub:

Vraiment heureux qu'elle vous plaise !

Pour la premiere c'est projection occulaire avec plossl de 10mm + du tirage

Pour les deux autres c'est projection 10mm sur barlow x2 avec moins de tirage

tu vas le faire exploser ton 200!!

bravo

bien filmé, bien traité

si: enlèves le petit halo bleu du pourtour

quoi que...

sinon tu sais que tu as une fonction sur Régistax (rgb align ==> estimate)

j'ai deja repondu en tout debut de poste (deja estimate sous registax ma photo )

Pareil pour l'alignement RGB, j'ai toujours ce probleme de couche bleue qui deborde. C'est pas qu'elle n'est pas alignée mais plus "empatée" que les 2 autres, plus grosse j'ai l'impression. Donc ca deborde tout autour...

Peut etre la turbu, le filtre IR, ou le tirage.... plus il y en a plus c'est prononcé.

Kiwi la saison est loin d'etre fini quand je vois ce que le 200 est la SPC ont craché hier soir !

Quand tu veux on la shoot avec ton 254 ;)

Donc je confirme que la turbu est pour beaucoup dans tous mes essais raté.

Surtout que j'avais collim à l'install du scope et apres la mise en T°c ( ;) patry)

Comme vous etes cool, je vous prepare la meme image mais traitement sous iris pour vous montrer les couches en separées :wub:

Je vous fais ca sur laquelle ? premiere ou deuxieme ou les 2 :?:

merci ecore à vous tous !!! C'est votre savoir qui construit mon experience ;)

Posté

Tu as cassé la baraque, elle est très détaillée et le traitement soft et flatteur pour l'oeil. Comme quoi l'acharnement paie, Bravo Serious !

Albéric

Posté

Bravo ,une des meilleures que j'ai vues sur le forum pour cette saison ;)

J'ai suivi un peu tes progres depuis le debut ,c'est vraiment impressionant ! :D

bonne continuation

Orion

Posté

Salut,

Et ben là ça cartonne dommage que cette nuit fût celle de la pleine lune, tu te serai gavé sur la lune aussi!!

Superbe photo la deuxième est ma préféré! Bravo!!

Bien à toi

Romain

Posté

Kiwi la saison est loin d'etre fini quand je vois ce que le 200 est la SPC ont craché hier soir !

Quand tu veux on la shoot avec ton 254 ;)

J'aimerai bien, juste par curiosité, mais on arrête pas de se croiser :confused:

En attendant, amuse toi bien !!!

Posté

Pouvez pas savoir comme je suis fier !!!!

Donc parole tenue voila les differentes couches RGB, la trichro et une brute (bonne).

J'ai aussi repris sous iris le traitement de la deuxieme image car mmoi aussi je la :wub: bien qu'elle soit plus floue.

hhhhhli0.png

jujutirbo7.png

Ca vous plait presenté de la sorte ?

Posté

merci !

des comme ca va y en avoir de moins en moins :( enfin, jusqu'à la prochaine saison mais rien est encore perdu.

Comme on dit j'ai vu de la lumiere je suis entré, moi je dis j'ai vu jupiter je l'ai shooté :p

Posté

:wub::wub::wub:

rien à rajouter si ce n'est "un grand de l'astrophoto est serait-il être en train de naître?"

Posté
:wub::wub::wub:

rien à rajouter si ce n'est "un grand de l'astrophoto est serait-il être en train de naître?"

Pas en train deja née mdr !!!!!

Quand tu veux on se refait ca Vincent ! (vu le temps... le mois prochain :p)

Posté
Tu peux être content car elle est jolie la juju!! bien vu.... ou plutôt filmé!;)

Mrci à vous 2

Il y a un truc que je n'arrive pas à expliquer....

Toute la saison avec le meme matos, reglé de la meme facon pas moyen de faire aussi bien et là en pleine fin, quand c'est le moins facile j'y arrive ....:?:

En fait c'est un gros coup de bol !!! :be:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.