Aller au contenu

Un logiciel de mesure d'EP?

Helix

Messages recommandés

Posté

Bonjour, je ne sais pas si le sujet à déjà été traité, je pense mais je ne le trouve pas... :?: En fait, je cherche à mesurer mon EP sur mon EQ6. J'ai eû beau tester quelques logiciels mais ils ne sont pas top ou peu pratique et bien entendu gratuit. Est-ce que vous avez des préférences? :)

Posté

peas? ok, merci, j'avoue que je suis navré d'avoir ouvert un sujet de discution pour cela mais bon. Tout ce qui parle d'erreur périodique pourra se trouver ici :)

Posté

Je te conseille aussi Iris pour l'acquisition et PEAS pour l'analyse des données.

çà peut t'intéresser : dans le n° de décembre prochain d'astronomie Magazine, notre article décrit entre autres le processus de mesure d'ep avec ces logiciels.

Posté

Ah ben bien sûr! De toute façon j'ai toujours les numéros de ce mag. Ben il me reste plus qu'a faire ce test. Bon, apparemment le fait d'avoir une EQ6 GOTO Syntrek est déjà un bon choix puisque c'est la version améliorée de l'EQ6 des premiers temps. Merci à tous honnetement de votre aide :);)

Posté

Pour ma part, je suis tres satisfait d'astrosnap.

Perso, je l'utilise aussi pour le planétaire en webcam, pour l'autoguidage, et pour le PEC.

j'oriente la caméra avec astrosnap, ensuite 3 click pour mesurer la PEC, et ensuite 3 autres clicks pour lancer l'autoguidage.

Il fait un peu peur au début, mais quand on y a pris le coup, c'est l'idéal et très rapide. Quand j'aurai un meilleur champ de vision chez moi, je l'utiliserai surement pour la mise en station. tout aussi rapide.

Bon, Axel, ca fera 30€ pour la pub ... :be:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.