Aller au contenu

Visuel sur EQG

pam-pg

Messages recommandés

Posté

Bonsoir,

- Peut-on monter un 300 sur une EQG pour faire du visuel.

- Y aura-t'il une grosse différence avec mon 200. J'y ai trouvé M13 superbe à l'oculaire de 5 mm, mais par contre Dumbell restait très palichone. Faut dire aussi que j'étais en ville.

- Faut-il la super qualité comme OO. Ou un chinois suffit-il ?

- Si c'est pour devoir rester en ville vu le poids du 300, est-ce que mon 200 en campagne rendrait pas aussi bien qu'un 300 en ville ?

Posté

Pour l'EQG... c'est une Sirius ou une Atlas ?

Le 300, c'est un Newton, ou un Cassegrain ?

Entre 300 et 200, il y a une énorme différence, c'est flagrant !

Pour la suite je ne préfère pas m'avancer en terrain inconnu ;)

Posté
Y aura-t'il une grosse différence avec mon 200. J'y ai trouvé M13 superbe à l'oculaire de 5 mm, mais par contre Dumbell restait très palichone. Faut dire aussi que j'étais en ville.

Oui, il y aura de la différence! Evidemment, il ne faut pas comparer un 200 sous un bon ciel et un 300 en ville!

Faut-il la super qualité comme OO. Ou un chinois suffit-il ?

Ca dépend de ton budget, bien sûr! Un OO "crache" bien plus qu'un chinois moyen (mon OO 200 talonne les 250 chinois et américains). Si tu peux te permettre un OO, en avant!

- Si c'est pour devoir rester en ville vu le poids du 300, est-ce que mon 200 en campagne rendrait pas aussi bien qu'un 300 en ville ?

C'est complètement faux, un 200 en campagne sera beaucoup, beaucoup plus performant qu'un 300 en ville. Et c'est rien de le dire.

Posté

Difficile de répondre. Le mieux, c'est d'emmener le 300 à la campagne.

Si c'est pour du visuel, pourquoi mettre ton 300 sur une monture équatoriale ???:b:

Posté
Si c'est pour du visuel, pourquoi mettre ton 300 sur une monture équatoriale ???

Pour une fois, Jeff, on est d'accord. Si l'équatoriale est un impératif, il vaut mieux un diamète limité pour que ça reste transportable. Dans ce cas, on pousse la qualité.

Posté

Donc un bon choix serait un OO 200 que l'on déplace souvent à la campagne.

Le 300 j'en ai pas pour comparer et l'amener à la campagne. Seulement je me vois déjà emprunté avec le 200, alors trimbaler le 300, grimper sur un escabeau,....et faudrait être sûr que je me déplacerais souvent.

J'ai lu un post de Bruno qui disait que l'on gagne 3 magnitudes entre ville et campagne ce qui représente 10^3/5 fois le diamètre initial. Dans mon cas il faudrait un 800 :o en ville, lol !

Paroles de bruno

L'apétit vient en mangeant, et je veux voir déjà ce que ça donne avec mon chinois 200.

Ca me doppera peut-être pour prendre un 300 ou un 200 OO. Enfin je suis très confiant et je vais amener mon 200 que je sais maintenant régler faire un petit tour dans la campagne Lorraine.

Posté

Aussi, j'aime assez bien Dumbell, à titre de comparaison, par rapport à une photo, qu'est-ce que ça donne dans un 200 hors de la ville, comme avant goût ?

En général sur les dessins n'est pas précisé le site.

Posté

Bah, si tu as déjà un 200/1000 Orion, exploite-le, amène-le à la campagne! Si tu as un bon modèle, pas forcément utile d'aller sur un OO.

Il y a tant à observer, et tu n'a pas encore vu M27 "en vrai" (sous un vrai ciel)?

Posté

D'après OU les orion qu'ils ont contrôlés sont entre lamda / 4 et lambda / 7.

C'est donc a priori pas négatif.

Le mien j'en sais rien, les images de diffraction que j'ai vues sont centrées nombreuses et rondes SAUF une petite ouverture ou déformation vers l'extérieur en haut de 10 ° de large environ sur les deux dernièrs anneaux.

J'ai essayé de régler la collim, mais ça ne changeait pas sensiblement, alors j'ai observé.

Qu'est-ce que c'est ?

Posté

Personellement je m'eclate en visuel (et ca sans collimation ! :D) avec mon 200 avec tout ce que j'ai observe jusqu'a present .

Bon il est vrai que je suis passe de 114 a 200 ,mais je suis pas pret de changer surtout pour une question de poids et d'encombrement.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.