Aller au contenu

M20 avec traitements différents

Xylopicron

Messages recommandés

Posté

Elle est classe, j'adore les couleurs :) , je n'ai pas trouvé de lien vers la full :(

On voit un petit bout de la lagune qui a essayé de s'inviter :)

une question qu'elle est ta monture?

Il y a moins de peps avec les blacks, mais sur la seconde, je trouve que la partie rose est un peu trop noyé dans le bleu alors que sur la première l'équilibre est préservé

Posté

J'aime bien les 2.

Avec black ça bouffe les extensions et d'une manière générale sur la plupart des nébuleuse enfin je trouve. Ca enlève de l'information et ça fait plus apparaître le bruit amha. C'est ce que je perçois jusqu'à maintenant sauf sur M31 où là j'ai trouvé mieux avec black. Le bidouillage des couleurs est plus facile par contre avec black.

Maintenant je pense que je ferai systématiquement avec et sans pour comparer.

La monture je crois que c'est une astro physics je suis pas sûr (c'est un des télescopes sous coupôle de l'observatoire)

Merci de vos avis mais si je devais imprimer j'aurais quand même du mal à choisir entre les 2.

Posté

Don Quichiotte: :confused: oui désolé je n'ai pas mis en 1200X.... pour celle avec black et d'accord avec le pb de couleur.

gerard 33: oui ça pétille plus :cool: mais les couleurs sont bizarres :cry:

;)

Posté

Sans conteste, une nette préférence pour la deuxième malgré les couleurs un peu trop prononcées...

Qu'est-ce qu'il crache cet epsilon !

Posté

Superbes images !!!!

J'ai toutefois une préférence pour la 1°, l'image est fine et on dirait que la nébuleuse flotte dans cette multitude d'étoiles !!!!

En plus, toujours sur la 1° (et même sur la 2°), on voit sur le côté droit, les extensions de la Lagune !!!

Bravo, bon courage pour la suite

Posté

Merci à vous

Je vois que les avis sont partagés entre les 2 photos comme moi même j'ai du mal à affirmer une préférence.

Franck34: oui heureusement qu'il crache car j'ai pas souvent l'occasion de poser longtemps car il y a des passages nuageux qui perturbent mes séances photo et ça va aller en empirant avec l'été qui s'approche.

Posté

... car il y a des passages nuageux qui perturbent mes séances photo et ça va aller en empirant avec l'été qui s'approche.

:?::?::?:

T'habite dans l'hémisphère Sud ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.