Aller au contenu

présentation

Zapa

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Nouveau sur Webastro, je me présente:

Je m'appelle Cyril, j'ai 35 ans, en couple, une fille de 7 ans, Chloé, qui n'est pas de moi .

Je vis au sud de Toulouse, à la limite de la Haute-Garonne et de l'Ariège. (il nous reste encore quelques cieux pas trop pollués par ici)

Je suis attiré par l'astronomie depuis toujours mais ne pratique que depuis un an.

Matériel: - SW ED 80 sur Eq3

- Zeiss Telementor 63/840

Posté

Bienvenue sur Webastro, Cyril :)

La 80ED est une lunette excellente, mais son diamètre est très petit... Généralement, on utilise ce type de lunette en complément d'un autre instrument, pour l'astrophotographie à grand champ par exemple ;)

Plus le diamètre est grand, mieux c'est, car tu auras beaucoup plus de détails en ciel profond (en planétaire aussi).

Posté
Bonjour à tous,

Nouveau sur Webastro, je me présente:

Je m'appelle Cyril, j'ai 35 ans, en couple, une fille de 7 ans, Chloé, qui n'est pas de moi .

Bonjour,

Tu la présente toujours comme ça ?

:beer:

Bienvenue sur WebAstro

Posté

Mamma mia ! Honte à moi ! Pour ma peine, je m'en vais illico copier 20x les paroles de Joe's Garage...

Posté
Bienvenue Zapa!

Marcel Zappa est malheureusement beaucoup moins connu:cry:

Alors que, si on y regarde bien, ceux qui l'ont connu l'ont beaucoup mieux connu que Frank :be:

Salut et bienvenue à bord, Cyril ... :)

Posté

Merci à tous.

Newton, Zapa comme Zapata...

Leimury, oui, ça me parais important de dire que je vie avec une enfant pour présenter ma situation familiale et en même temps de préciser qu'elle n'est pas de moi car je n'ai pas encore fais d'enfant (ou alors, on ne m'a pas tout dit...)

En ce qui concerne mon matos, c'est vrai que 63 et 80 de diamètre, c'est un peu juste pour le ciel profond (je m'éclate en lunaire et planétaire pour le moment) mais je pense sérieusement à un dobson 250 dès que les finances me le permettront... avec, si j'hérite ou si je gagne au loto, un ethos 13...

Sinon, une petite question technique: comment utilise-t-on les smileys? Merci

Cyril

Posté

avec les doigts en tapant sur le clavier :be:

1ère méthode, tu connais le code du simley (ça commence par : puis un mot et un : , ou bien c'est une ) avec une autre ponctuation )

ex

- : be : tu enlèves les espaces et tu as ça :be:

- : ) tu enlèves l'espace et tu as ça :)

2ème méthode, tu cliques sur "aller en mode avancé" qui se situe juste en dessous. Là, tu as accès aux smileys par défaut et à la liste plus complète.

Posté

:http://www.webastro.net/forum/images/icons/icon10.gif)http:/http://www.webastro.net/forum/images/icons/icon6.gif/www.webastro.net/forum/images/icons/icon7.gif

Posté

Euh, y'en a deux (celui qui tire la langue et l'autre au milieu de découvrit) qui se sont insérés à l'insu de mon plein grès!confused

Ca manque de maitrise encore!!oops!

Posté

Salut Zapa du nord de Toulouse au sud de Toulouse. J'ai aussi une fille ( qui n'est pas de moi -mais c'est tout comme) et ça ne m'a pas empéché de lui faire un petit frère ! ;) Il de moi ( ou on ne m'a pas tout dit... :be: )

Euh, y'en a deux (celui qui tire la langue et l'autre au milieu de découvrit) qui se sont insérés à l'insu de mon plein grès!confused

Ca manque de maitrise encore!!oops!

Là, pour corriger, il y a le bouton Editer, qui te permet de modifier ton message -même plusieurs heures-jours-semaines... - après l'avoir posté.

Comme ça, si tu va vite, personne ne voit que tu t'es planté. :p

Puis, de mieux en mieux, le bouton Prévisualisation du message : tu le vois tel qu'il apparaitra une fois envoyé. :banana:

Tu vas t'y faire, si, si ! ;)

Bienvenue sur WA. Bon cieux, bon oeil.

Alex

Posté

Ubik3,

Merci pour les infos

M'en parle pas du petit frère, on me tane sérieusement à la maison pour la mise en route!:violon: Je vais peut-être finir par craquer... à force.:s

ARNAUD,

Oui, je connais un peu Lavelanet.

Je crois qu' il y a de bons cieux dans les environs, non?

A tous,

Encore merci pour l'accueil chaleureux.:be:

Cyril.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.