Aller au contenu

Bonjour de hassan659

hassan659

Messages recommandés

Posté

Bonjour , je suis nouveau sur ce forum ; je m'intéresse à l'astronomie depuis un bon moment .

Et j'ai décidé de m'inscrire ce forum pour en connaitre un peu plus et aussi pour acheter un télescope donc je sollicite votre aide pour avoir de bonnes références pour en acheter un performant ( prix raisonnable ) , ou alors si une personne sur ce forum en vend un d'occasion dont elle n'a plus d'utilité .

Merci

Posté

Bienvenue sur Webastro, Hassan659 :)

Si tu veux acheter un télescope, ouvre un post dans le "support débutants", en nous indiquant ton budget, si tu habites en ville ou en campagne... mais d'abord, lis les posts épinglés en haut du "support débutants", et regarde cette section du site ;)

Posté

Salut et bienvenue à bord, Hassan ... :)

Pour l'achat d'un télescope, le premier conseil qu'on donne souvent, c'est qu'il est urgent de ne pas se précipiter :rolleyes:

Avant d'acheter, l'idéal c'est d'essayer des matériels (soit lors de soirées d'observation entre astrams, soit avec un club local) pour voir le matériel qui convient le mieux ;)

Posté
salut et bienvenue Hassan!

Salut et bienvenue !

N'hésite pas à être assez précis dans tes demandes car avoir du support et vouloir acheter un téléscope, c'est assez vague. Idem, vas d'abord lire, tes questions auront déjà probablement été abordées...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.