Aller au contenu

Nouvelle Monture

GéGé

Messages recommandés

Posté

Bonjour!

Voilà, j'ai commandé une monture Orion Sky View Pro. Je l'aurai dans 15jours-3 semaines, alors à bientôt pour le test!!

Amitiés à tous

Gerard

Posté
Message écrit par gerard sirven@Mar 5 2005, 05:16 PM

Bonjour!

Voilà, j'ai commandé une monture Orion Sky View Pro. Je l'aurai dans 15jours-3 semaines, alors à bientôt pour le test!!

Bonsoir Gérard,

Y a t 'il un site ou lon peut la découvrir :question:

Meric para avance Michel

Posté
Message écrit par gerard sirven+Mar 5 2005, 05:16 PM-->
QUOTE(gerard sirven @ Mar 5 2005, 05:16 PM)Bonjour!

Amitiés à tous

Gerard

Vivement que tu l'aies, depuis le temps que tu en parles... Ca fait aussi quelques temps que je me demandes si je ne vais pas me l'offrir pour y mettre mon 130/900 (Des cercles de cooordonnées précis ! Un viseur polaire ! ...)

<!--QuoteBegin-astromb-lpi@Mar 6 2005, 12:33 AM

Y a t il un site ou lon peut la découvrir :question:

Meric para avance Michel

J'ai trouvé ça :

http://www.astronome.fr/monture_sky_view.htm

Et ça :

http://www.optique-perret.ch/O_SVP.html.

Par contre, je me demande si c'est bien la même monture...

Posté

Personellement j'ai la deuxième. La première, ça doit être pour les plus petits diamètres, non ?

Sinon, regarde sur mon site, j'ai récapitulé toutes les infos que j'ai eu sur le site d'OP et celles qui étaient dans le catalogue fourni. J'ai mis tout ce que je savais dessus, je ne peux pas t'en dire plus !

Amicalement,

Astro-Pépito

Invité aven59
Posté

Ben je suis pas sûr que tu ai pris la meilleure...

J'ai hésité entre

- EQ5 ou HEQ 5

- Sky view pro

- Astro-5 DX (T.S.)

Et j'ai acheté l'Astro-5 DX sans hésiter !

- Viseur polaire éclairé

- Trépied en ACIER (pas d'alu) de gros diamètre

- stabilité supérieure aux deux autres modèles

- Larges cercles de coordonnées (avec des verniers lisibles...)

- Hauteur possible plus grande (que la HEQ-5)

- suivi avec moteur un peu meilleur que les 2 autres

etc...

:lol::lol::lol::lol:

NB: supporter 9 kg ca le fait qu'avec 2 contre-poids (en tout cas sur la mienne)

Invité aven59
Posté

Par contre au niveau tube, je viens de commander un Orion 200/1000... Au niveau optique, rien à redire :-)

Posté
Message écrit par aven59@Mar 6 2005, 12:02 PM

Ben je suis pas sûr que tu ai pris la meilleure...

J'ai hésité entre

- EQ5 ou HEQ 5

- Sky view pro

- Astro-5 DX (T.S.)

Et j'ai acheté l'Astro-5 DX sans hésiter !

- Viseur polaire éclairé

- Trépied en ACIER (pas d'alu) de gros diamètre

- stabilité supérieure aux deux autres modèles

- Larges cercles de coordonnées (avec des verniers lisibles...)

- Hauteur possible plus grande (que la HEQ-5)

- suivi avec moteur un peu meilleur que les 2 autres

etc...

:lol: :lol: :lol: :lol:

NB: supporter 9 kg ca le fait qu'avec 2 contre-poids (en tout cas sur la mienne)

Où la trouve t'on cette monture ?

Posté
Message écrit par astromb-lpi+Mar 6 2005, 12:33 AM-->
QUOTE(astromb-lpi @ Mar 6 2005, 12:33 AM)<!--QuoteBegin-gerard sirven@Mar 5 2005, 05:16 PM

Y a t 'il un site ou lon peut la découvrir :question:

Bonjour!

J'ai tapé orion sky view pro sur googgle et je suis tombé sur pleinde trucs... sinon, elle est partout maintenant : O Unterlinden, O Perret, Globe trotters etc...

Salut!

GG

Posté

Salut!

Je connais les autres... c'est en connaissance de cause que j'ai choisi!

C'est les plus grands cercles de toutes (pas besoin de vernier), elle reste légère (mais n'aura pas à porter 9kg!), elle a le viseur polaire... je verrai, et raconterai!!

C'est sûr si j'avais eu trop de sous j'aurais acheté la Vixen Sphinx. Mais bon, 2600euros, ça fait 140euros le kg, c'est scandaleux! A ce prix là une petite auto devrait coûter 140.000euros... :(

Amitiés

GG

Posté
Message écrit par aven59@Mar 6 2005, 12:06 PM

Par contre au niveau tube, je viens de commander un Orion 200/1000... Au niveau optique, rien à redire :-)

Orion, ou Orion Optics? Orion Optics est un artisan anglais, Orion est le chinois américain qui fait la monture...

J'ai un 150/750 Orion Optics, c'est vraiment super! (voir "tests")

GG

Invité aven59
Posté
Message écrit par gerard sirven@Mar 6 2005, 03:15 PM

Orion, ou Orion Optics? Orion Optics est un artisan anglais, Orion est le chinois américain qui fait la monture...

J'ai un 150/750 Orion Optics, c'est vraiment super! (voir "tests")

GG

Il me semble que j'ai indiqué Orion...

Je ne manquerai pas de faire un test dès que possible !!!

Invité aven59
Posté
Message écrit par gerard sirven@Mar 6 2005, 03:09 PM

Je connais les autres... c'est en connaissance de cause que j'ai choisi!

C'est humain de se tromper sur quelque chose... Si c'est pour dire que l'on a forcément le meilleur matériel car on l'a acheté, c'est pas utile.

Maintenant si tout ce que tu achètes n'a aucun défaut, tu es plus heureux que moi !

NB: à comparer dans un autre registre, sur ce forum, aux photos de Satrune faites avec un SW 200/1000 comparées au Mewlon d'un collègue de club...

Posté
Message écrit par aven59@Mar 7 2005, 09:40 AM

C'est humain de se tromper sur quelque chose... Si c'est pour dire que l'on a forcément le meilleur matériel car on l'a acheté, c'est pas utile.

Maintenant si tout ce que tu achètes n'a aucun défaut, tu es plus heureux que moi !

NB: à comparer dans un autre registre, sur ce forum, aux photos de Satrune faites avec un SW 200/1000 comparées au Mewlon d'un collègue de club...

Salut!

Pfffff..... Ai je dis ça? Non! Quand on achète quelque chose, il me semble que c'est parce qu'on croit que c'est le mieux pour les sous que l'on pouvait y mettre!

Ai-je dis que je ne me trompais pas? Non! D'ailleurs j'ai bien conclu par : à bientôt pour des essais! N'ai-je pas dit que si son prix était raisonnable, j'aurais préféré une Sphinx de Vixen?

En d'autres temps, n'ai-je pas dit que j'avais acheté un 135/720 Vixen, qui était une m...?

Maintenant, que veux tu dire? Qu'un SW vaut un Mewlon? Si c'est ton opinion, elle est respectable, mais franchement je préfère ne pas en débattre... tellement c'est ridicule.

Même sur le plan technique : la grande force de la photo numérique est de permettre, grâce au traitement informatique, des résultats magnifiques, auparavant réservés aux plus beaux matériels. C'est très bien! Surtout au niveau monture : on remplace une pose d'une heure par 100 photos de 30s, du coup on peut faire de la belle photo avec des moyens simples et peu coûteux, c'est génial et Takahashi a du mouron à se faire! Mais de là à dire qu'un SW vaut un Mewlon...!

Je préfère aussi ne pas en débattre car je ne comprends pas ton plaisir à la polémique systématique, pardonne moi mais je l'avoue, je ne comprends pas!

Comme tu dis : :lol::lol::lol::lol::lol:

Gerard

Invité aven59
Posté
Message écrit par gerard sirven@Mar 7 2005, 10:37 AM

Maintenant, que veux tu dire? Qu'un SW vaut un Mewlon? Si c'est ton opinion, elle est respectable, mais franchement je préfère ne pas en débattre... tellement c'est ridicule.

Les résultats "photos" sur Saturne des personnes ayant des SW sont loin d'être ridicules... A mon avis !

Je compare ce que je vois... L'opinion, c'est autre chose !!!

J'ai du mal à comprendre ton absence d'humilité devant ce qui n'est que de l'optique... Ce qui est important c'est ce que l'on vois dedans, non ?

NB: Je ne connais pas un seul possesseur de matériel "haut de gamme" qui ne ce soit posé la question du rapport qualité/prix de son instrument... Je peux parfaitement comprendre que l'on soit fier de son (beau) matériel, mais de là à dire qu'avec quelque chose de moins cher on est forcément ridicule ou "has been'...

Posté
Message écrit par aven59@Mar 7 2005, 12:06 PM

Les résultats "photos" sur Saturne des personnes ayant des SW sont loin d'être ridicules... A mon avis !

Je compare ce que je vois... L'opinion, c'est autre chose !!!

J'ai du mal à comprendre ton absence d'humilité devant ce qui n'est que de l'optique... Ce qui est important c'est ce que l'on vois dedans, non ?

NB: Je ne connais pas un seul possesseur de matériel "haut de gamme" qui ne ce soit posé la question du rapport qualité/prix de son instrument... Je peux parfaitement comprendre que l'on soit fier de son (beau) matériel, mais de là à dire qu'avec quelque chose de moins cher on est forcément ridicule ou "has been'...

Ta façon de ne rien comprendre de ce que l'on dit, de détourner systématiquement les propos, volontairement, qui plus est, est insuportable et ridicule. Il y a assez de choses interessantes à faire ici pour ne plus perdre mon temps... :dehors:

Gerard

Invité aven59
Posté
Message écrit par gerard sirven@Mar 7 2005, 01:30 PM

Ta façon de ne rien comprendre de ce que l'on dit, de détourner systématiquement les propos, volontairement, qui plus est, est insuportable et ridicule. Il y a assez de choses interessantes à faire ici pour ne plus perdre mon temps...

Merci pour la gentillesse de tes propos !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.