Aller au contenu

choix de capteur pour ma spc merci de votre aide

Hama

Messages recommandés

Posté

c'est bientot mon anniverssaire et ma chere et tendre me paie un capteur 1/3 nb ou 1/4 nb.

j'ai du mal a choisir.

le 1/4 serait un Sony ICX098BL-E

et le 1/3 un Sony ICX424AL-E

deux question me vienne a l'esprit, l'installation d'un cateur 1/4 ne necessite pas de modif suplementaire ? je crois ?

pour le 1/3 il me semble bien qui cela necessite une modif de type circuit de deport ? Mouf si tu es dans les parages, tu m'avais parlé recement de cette piece, est elle necessaire pour un 1/3 et si oui ton offre m'interesse.

sinon si qq a qq infos sur ces capteur.

avec un 1/3 le champ couvert est plus large, mais pas l'image... j'ai tout bon la ?

merci d'avance pour vos lumieres.

Posté

Le mieux serait que tu calcule par rapport à ta focale de travail (900 ?) et à ce que tu veux faire comme image. Ce sera toujours du 640x480 par contre sinon il faudrait changer les périodes des horloges.

Si tu le peux, pose un support avant la CCD. Cela remonte un peu le CCD (pas toujours pratique par contre ...) mais permet après coup de placer un doigt caloporteur pour le refroidir. Parce que tu parle CP là pas planétaire ... sinon direction le 1/4" sans hésiter.

Et pour ta question, le 1/4" N&B ne necessite effectivement pas de modif supplémentaire hors le passage en mode raw N&B via du soft.

Posté

Bonjour

Le 424 fait 692x504 pixels, donc un poil plus grand que celui de la wouiabcame (640x480), donc une image un peu plus grande.

Mais tu as champ de 6mm en diagonale (versus 4.5 mm en WC)

En revanche je pense qu'il reste en 8 bits. Mais pas certain.

Christian

Posté

les periodes de l'horloge ? peux tu m'en dire plus Marc ?

merci Christian, je vais me pencher sur le cas "1/3"

Posté

Tu devrais laisser trainer dans la maison un catalogue SBIG

ils font la STL 11000 avec PRISM gratuit

c'est intéressant

c'est quand même intéressant!

Posté
Tu devrais laisser trainer dans la maison un catalogue SBIG

c'est intéressant

glurp ??? :?:

Posté

c'est intéressant

:be::be:

Oui, aujourd'hui c'est Gerard qui est chargé d'animer le forum... ;)

Ch

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.