Aller au contenu

telescope à l'interieur ou exterieur


hassan659

Messages recommandés

Bonjour , je voulais aussi vous poser une question de l'emplacement concernant le télescope qui a toutes son importance .

J'habite dans une maison mais le jardin derrière est assez petit et est trop collé à la maison , ce qui fait que je vais le mettre dans ma chambre même si la marge de manœuvre sera serré , à moins que je sorte avec dans la rue , ce que je ne veux pas du tout faire .

 

Quelqu'un parmi vous est-il dans cette situation ? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par principe on observe pas de l'intérieur. A moins que tu ne soit prêt à ouvrir en grand ta chambre quelques heures avant une observation ... été comme hiver mais plus l'hiver que l'été question température.

Même un bout de terrasse (ma terrasse fait ~2m50 x 2m) suffit pour faire des observation, alors imagine ... un jardin même petit c'est le bonheur.

 

Maintenant, observer dans la rue, ce peut être aussi très interessant pour partager et populariser ta passion. N'hésite pas à le faire lors de manifestations type "la nuit des étoiles".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme l'as dis Patry, observer de l'intérieur pose un gros problème de contraste de température, et donc au final de qualité de l'image, qui risque d'être fort brouillée.

 

Deuxième problème: le champ accessible à travers une fenêtre est très limité, donc une très large portion du ciel ne te sera jamais accessible et tu risques vite de te lasser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dit, si je jardin donne sur le nord, ça ne sera pas très intéressant non plus... Dans le pire des cas, il faudra mettre le télescope dans la voiture et se déplacer, ce que font beaucoup d'astronomes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.