Aller au contenu

Salut de Montreal Québec

Nibiru

Messages recommandés

Posté

Bonjour a toutes et tous, je suis de Montréal et m'intéresse a l'espace. Ancien pilote de ligne je construis des amplis a tube pour guitare électrique, donc mes connaissances en science du cosmos est limitée...

Au plaisir

;)

Posté

Bienvenue à toi.

:?: On ne fait donc plus le point aux étoiles dans les avions?? Pourtant dans le "Nord Atlas" il existait une petite bulle transparente pour le navigateur

:be:

Tout se perd mon bon Monsieur ;)

Patrick

Posté

Salut Nibiru

je construis des amplis a tube pour guitare électrique

Ouaaaaah !!! Tu me fais un petit Dumble , un Budda ou un Matchless ??? :)

Posté
Salut Nibiru

Ouaaaaah !!! Tu me fais un petit Dumble , un Budda ou un Matchless ??? :)

Un trainwreck sa va? LOL..

Je fais de répliques de plexis surtout!!;)

Merci du chaleureux acceuil les cousins!!!:)

Posté

Bonjour Cousin

Je te souhaite la bienvenue parmi nous.

Bonne journée.

Luc.;)

Au fait pour PATASTROF le Nord Atlas n'est pas un avion civil (ancien parachutiste ?). Mais bien d'autres avaient aussi la petite bulle.;)

Posté

Salu et bienvenue à bord, lointain cousin Nibiru ... :)

Tu ne nous dit pas si tu possèdes du matériel ou si tes yeux seuls te permettent d'observer ;)

Posté
Salu et bienvenue à bord, lointain cousin Nibiru ... :)

Tu ne nous dit pas si tu possèdes du matériel ou si tes yeux seuls te permettent d'observer ;)

Pour l'instant une paire de jumelle seulement! Lors de vols dans le grand Nord Quebecois mes yeux seulement!!

Je suis nouveau, comment on dit, néophyte?

Posté
Welcome astram guitar ! :)

Pour les tubes, c'est plutôt à la sauce Marshall (EL34) ou Fender (6L6 GC) ? ;)

De toutes façons c'est le transfo de sortie qui fait tout, et le driver en cathode follower.

Posté
De toutes façons c'est le transfo de sortie qui fait tout, et le driver en cathode follower.

Et en entrée, une bonne Telecaster ou Les Paul :p

Posté
Welcome astram guitar ! :)

Pour les tubes, c'est plutôt à la sauce Marshall (EL34) ou Fender (6L6 GC) ? ;)

Bon la les copains les tubes, les transfos et le reste j'suis votre homme de la situation lol, j'shis p-e nul avec les étoiles mes les amplis a tubes alors là ATTENTION LOL!!

Pour les tubes il y a deux grandes catégories les anciens et les modernes, en bref les modernes sont de la merde point a la ligne, ces tubes Marshall ou Fender cé pas d'eux mais possiblement des tubes Chinois (Shuguang, etc..) ou Russe (Sovtek), ils n'ont mis que leur nom sur la glasse...:b:

Les anciens tubes étaient de loin les meilleurs car tout fonctionnait avec eux, fallait qu'ils soient performant, aujourd'hui il ne servent qu'au amplis de guitare/bass, et certains audiophiles.

Et oui les tranfo de sortie sont le coeur d'un ampli a tube, sa prend un bon...;)

Y'a les condensateurs des années 60-70 aussi qui étaient bien meilleurs en audio etc... Philips Mustards caps sont les tops, ils ne les font plus aussi. On doit les trouver (ebay) etc...

Les raisons sont environementale (les règles moderne les interdit), etc... toxique LOL surtout dans les vieux tubes....heavy metal, etc...

Ok on continue avc les étoiles...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.