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Grosse frayeur !!!!


Dédé de St Fé

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Salut.

 

Soyons prudent sur la route, ce matin après une longue nuit au boulot, je rentrais pénard chez moi par l'autoroute lorsque dans une courbe à gauche où la vitesse est limitée à 110 km/h (je roulais à 120-130 :o) avec une chaussée humide, j'ai soudain senti mon véhicule se dérober de l'arrière, j'ai tout simplement éclaté le pneu arrière droit qui bien entendu était en appui dans cette courbe :( , ça réveille de bon matin !

 

j'ai réussi tout de même à maitriser le situation après deux trois zig-zag qui prenaient toute la largeur de la route, puis me suis arrêté sur la B.A.U afin de changer ma roue, soit dit en passant que si le gilet jaune est peut-être utile, je vous déconseille sur l'autoroure d'aller metttre le triangle, je ne le mettrait plus jamais :mad: qui de toute façon est inutile avec les feux de détresses.

 

Bon, finalement, je m'en suis bien tiré, vingt minutes de perdu, un pneu nase et une belle frayeur ;)

Posté

ouahou...:b: Le pneu qui éclate en virage, ça a toujours été ma hantise.

 

Content que ça ce soit bien passé finalement.

Posté

Oui, moi aussi, j'y pense souvent quand je fais de la route. Peur d'éclater un pneu.

 

Bien contrôlé Dédé de St Fé !

Posté

J'ai déjà eu un pneu creuvé en ligne droite à 110 (limité à 110 :be:). C'était un pneu arrière et ça n'était pas vraiment un éclatement, plutôt une crevaison très rapide. Bah déjà ça, ça fait drole mais tant que tu garde le volant bien droit sans freiner brusquement, pas de soucis.

 

Mais en virage avec pneu extérieur... ça doit être autre chose. Je me demande d'ailleurs si c'est plus facile à rattraper un pneu arrière que avant dans un tel cas.

Posté

Disons que j'ai eu de la chance qu'il n'y avait aucune voiture qui me suivait de près et que j'avais les deux mains sur le volant, j'ai dut surmement "ramasser" un objet qui devait trainer par là car mes pneus étaient en bon état :confused:

Posté

Ben moi le dernier crevé c'était à l'atterrissage.:?:

Bien content que tu t'en soit tiré sans mal.

Bonne journée.

Luc.;)

Posté
Je me demande d'ailleurs si c'est plus facile à rattraper un pneu arrière que avant dans un tel cas.

 

C'est plus difficile, car les roues avant, on les maîtrise avec le volant :b:

Posté
je vous déconseille sur l'autoroure d'aller metttre le triangle, je ne le mettrait plus jamais :mad: qui de toute façon est inutile avec les feux de détresses.

 

Durée de vie sur la BAU: 30mn

Vu la visibilité sur l'autoroute, ça sert vraiment à rien de perdre du temps et risquer de se faire écraser.

 

C'est plus difficile, car les roues avant, on les maîtise avec le volant :b:

 

Vaut mieux pas se poser la question, on a pas le choix de toute façon :D

 

Tu as eu beaucoup de chance de pouvoir repartir avec juste un pneu crevé.

 

:banana::cheer::break::fete:

 

Profite, Vive la vie

Posté

Ben non justement, un pneu arrière, ce n'est pas grave.

 

Avec une traction avant, il y a moyen de redresser la cage en accélérant.

 

Patte.

Posté

Bon tout est bien qui finit bien, mais ça fait réfléchir ! ;)

J'ai la solution : au diable le malus écolo, je vais échanger ma tuture contre un AMX30, comme ça pas de risque de crevaison de chenille et en plus c'est un véhicule prioritaire, vu sa carrure... :be:

 

Albéric

Posté
Bon tout est bien qui finit bien, mais ça fait réfléchir ! ;)

 

 

Albéric

De toute façon, j'm'en fou, c'est la voiture à ma femme, et en plus hier c'était notre anniversaire de mariage, vu que je ne lui est rien offert, je vais lui acheter ceci :

main.jpg

 

J'ai la solution : au diable le malus écolo, je vais échanger ma tuture contre un AMX30, comme ça pas de risque de crevaison de chenille et en plus c'est un véhicule prioritaire, vu sa carrure... :be:

Et cerise sur le gâteau, ça vole :be:

 

jump.jpg

Posté

oooh tu as eu chaud dis donc ! prudence prudence sur les routes...A la Réunion, conduire est en tout et pour tout assez dangereux ! Entre les routes elles-mêmes et la conduite sportive d'autres automobilistes, je me dis qu'il vaut mieux parfois sortir sa bonne lunette astronomique et contempler le ciel...Et si une météorite.....non bon faut pas exagérer non plus lolll !

Posté

Bonjour,

 

Ben tu as eu chaud!!.Maintenant,tu ferais bien de vérifier la pression de tes

pneus.

 

Perso,j'ai éclaté plusieurs fois(ben oui)des pneus et à chaque fois c'était à cause

de la pression.Je pense que de la vérifier une fois par mois serait un minimum

lorsque l'on fait de la route.(ce que je ne fais pas!.):confused:

 

ah oui,mes pneus étaient eux aussi en bon état!.;)

 

Hervé

Posté
De toute façon, j'm'en fou, c'est la voiture à ma femme, et en plus hier c'était notre anniversaire de mariage, vu que je ne lui est rien offert, je vais lui acheter ceci :

main.jpg

 

Ben on peut dire que t' es gonflé , toi !;)

 

 

Et cerise sur le gâteau, ça vole :be:

 

jump.jpg

 

WWHHHHAAAAOOOOUUUUU ! et en plus sur monture altazimutale , avec lulu de 200 mm à l' avant et chercheur laser longue portée sur le dessus ! :wub:

 

Complètement déjanté ce Dédé !

Posté
Ben on peut dire que t' es gonflé , toi !

 

 

Ben, il faut savoir toujours s'adapter aux situaions les plus extrèmes !

 

 

Complètement déjanté ce Dédé !

 

Dommage que tu n'étais pas là, j'ai mieux controlé qu'avec la remorque ;)

 

:D

Posté
Bon tout est bien qui finit bien, mais ça fait réfléchir ! ;)

J'ai la solution : au diable le malus écolo, je vais échanger ma tuture contre un AMX30, comme ça pas de risque de crevaison de chenille et en plus c'est un véhicule prioritaire, vu sa carrure... :be:

 

Albéric

 

Tu remplaces le canon par un bon tube newton. Ca devrait être stable :p

Posté
Tu remplaces le canon par un bon tube newton. Ca devrait être stable :p

 

C'est pas terrible ça fait un dob à chenilles... Faudrait avoir une tourelle inclinable pour faire de l'imagerie ! :be:

 

Albéric

Posté
c'est pas terrible ça fait un dob à chenilles... Faudrait avoir une tourelle inclinable pour faire de l'imagerie ! :be:

 

Albéric

 

non ! Parce que dans ce cas la , les photos ce sont les autres qui les font ! ! ! ! ! ! ;)

Posté
Albéric :

J'ai la solution : au diable le malus écolo, je vais échanger ma tuture contre un AMX30, comme ça pas de risque de crevaison de chenille

 

Remarque, ça crève peut-être pas, mais quand ça "déchenille".... :D

 

40130.jpg

Posté

P....n !!!! Dédé est une bête en astro comme au volant !!!!!!

 

Un conseil pour tous : il est vrai qu'on nous rabache souvent de mettre le gilet ET le triangle.

 

ATTENTION MISE EN GARDE : IL EST FORMELLEMENT DÉCONSEILLÉ D ALLER METTRE UN TRIANGLE SUR AUTOROUTE. C EST EXTRÊMEMENT DANGEREUX.

 

Autre chose sur autoroute : si vous êtes accompagnés ==> TOUS les passagers passent derrière la glissière de sécurité !!!!!

 

Idem, lorsque vous attendez le dépanneur, c'est pas dans la voiture, mais derrière la glissière également. C'est une question de SECURITE.

 

Bons ciels (en attendant qu'il nous tombe sur la tête):be:

Posté
Un autre engin à chenilles:

crawler%20apollo.jpg

 

Bon par contre ça consomme pas mal...600 litres à l'heure...

 

Erwan

 

 

JE VOUDRAIS SAVOIR QUI A PRIS EN PHOTO LE PROTO DE MA FUTURE TABLE EQUATORIALE ? ? ? ? ? ? :cry:

Posté
Difficile de changer une roue en étant derrière la barrière :D

:rolleyes:

Ce que je voulais juste dire, c'est que dans la mesure du possible, il faut rester derrière la glissière ;)

 

Dit Kiwi, pour toi, en fait je roulais à 110 ;) (pas de points en moins)

 

Pourquoi dis tu cela ? !ph34r!!pomoi!!pomoi!

Posté
Ben moi le dernier crevé c'était à l'atterrissage.:?:

 

Ah oui, ça doit pas être évident de rattraper ça quand tu es en décélération sur la piste :confused:

 

J'ai déjà vu ça sur un Grob 115, lors d'un vol d'essai pour une journée porte ouverte à l'aérodrome. J'étais au commandes avec l'instructeur, tout se passe bien, et d'un coup, le pneu gauche a éclaté... je m'en souviendrai de ce premier vol :hm:

Moi, au micro: "Dites, c'est quoi le "bang" qu'on a entendu ?"

L'instructeur: "Garde ton calme, c'est juste un pneu qui a éclaté. On appelle la tour pour faire patienter le bi-réacteur qui arrive dans trois minutes... et en attendant, on essaie de pas sortir de la piste; en attendant, tu touche à rien"

Moi: "Bon, d'accord..."

Je l'ai laissé se débrouiller avec l'avion qui faisait des zig-zag sur la piste. !pomoi!

 

Alors tout de suite, tout le monde était mobilisé pour vérifier ce qui avait causé l'éclatement... un morceau de ferraille, on ne sait pas d'où il venait celui-là :be:

Il a fallu faire patienter le bi-réacteur de la liaison Le Mans-Nantes, par sécurité... et tout est rentré dans l'ordre.

 

J'avais déjà été initié à différents types de problèmes au simulateur (panne moteur, rafales de vent, orage, brouillard, décrochage...), mais jamais çà l'éclatement... c'était mémorable pour un premier vol :cool:

Posté

Ben dédé:o t'as eu chaud aux plumes !!! Vala ce que c'est de jouer au Fanjo sur piste glissante avec un Kangou:D

Comme on dit, plus de peur que de mal, et tant mieux!!!:)

Ces "petits" incidents on le mérite de nous rendre encore plus prudent.

 

Aller, Gaff mint'nan!

 

A++;)

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