Aller au contenu

Grosse frayeur !!!!


Dédé de St Fé

Messages recommandés

Salut.

 

Soyons prudent sur la route, ce matin après une longue nuit au boulot, je rentrais pénard chez moi par l'autoroute lorsque dans une courbe à gauche où la vitesse est limitée à 110 km/h (je roulais à 120-130 :o) avec une chaussée humide, j'ai soudain senti mon véhicule se dérober de l'arrière, j'ai tout simplement éclaté le pneu arrière droit qui bien entendu était en appui dans cette courbe :( , ça réveille de bon matin !

 

j'ai réussi tout de même à maitriser le situation après deux trois zig-zag qui prenaient toute la largeur de la route, puis me suis arrêté sur la B.A.U afin de changer ma roue, soit dit en passant que si le gilet jaune est peut-être utile, je vous déconseille sur l'autoroure d'aller metttre le triangle, je ne le mettrait plus jamais :mad: qui de toute façon est inutile avec les feux de détresses.

 

Bon, finalement, je m'en suis bien tiré, vingt minutes de perdu, un pneu nase et une belle frayeur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà eu un pneu creuvé en ligne droite à 110 (limité à 110 :be:). C'était un pneu arrière et ça n'était pas vraiment un éclatement, plutôt une crevaison très rapide. Bah déjà ça, ça fait drole mais tant que tu garde le volant bien droit sans freiner brusquement, pas de soucis.

 

Mais en virage avec pneu extérieur... ça doit être autre chose. Je me demande d'ailleurs si c'est plus facile à rattraper un pneu arrière que avant dans un tel cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vous déconseille sur l'autoroure d'aller metttre le triangle, je ne le mettrait plus jamais :mad: qui de toute façon est inutile avec les feux de détresses.

 

Durée de vie sur la BAU: 30mn

Vu la visibilité sur l'autoroute, ça sert vraiment à rien de perdre du temps et risquer de se faire écraser.

 

C'est plus difficile, car les roues avant, on les maîtise avec le volant :b:

 

Vaut mieux pas se poser la question, on a pas le choix de toute façon :D

 

Tu as eu beaucoup de chance de pouvoir repartir avec juste un pneu crevé.

 

:banana::cheer::break::fete:

 

Profite, Vive la vie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon tout est bien qui finit bien, mais ça fait réfléchir ! ;)

J'ai la solution : au diable le malus écolo, je vais échanger ma tuture contre un AMX30, comme ça pas de risque de crevaison de chenille et en plus c'est un véhicule prioritaire, vu sa carrure... :be:

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon tout est bien qui finit bien, mais ça fait réfléchir ! ;)

 

 

Albéric

De toute façon, j'm'en fou, c'est la voiture à ma femme, et en plus hier c'était notre anniversaire de mariage, vu que je ne lui est rien offert, je vais lui acheter ceci :

main.jpg

 

J'ai la solution : au diable le malus écolo, je vais échanger ma tuture contre un AMX30, comme ça pas de risque de crevaison de chenille et en plus c'est un véhicule prioritaire, vu sa carrure... :be:

Et cerise sur le gâteau, ça vole :be:

 

jump.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oooh tu as eu chaud dis donc ! prudence prudence sur les routes...A la Réunion, conduire est en tout et pour tout assez dangereux ! Entre les routes elles-mêmes et la conduite sportive d'autres automobilistes, je me dis qu'il vaut mieux parfois sortir sa bonne lunette astronomique et contempler le ciel...Et si une météorite.....non bon faut pas exagérer non plus lolll !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ben tu as eu chaud!!.Maintenant,tu ferais bien de vérifier la pression de tes

pneus.

 

Perso,j'ai éclaté plusieurs fois(ben oui)des pneus et à chaque fois c'était à cause

de la pression.Je pense que de la vérifier une fois par mois serait un minimum

lorsque l'on fait de la route.(ce que je ne fais pas!.):confused:

 

ah oui,mes pneus étaient eux aussi en bon état!.;)

 

Hervé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, j'm'en fou, c'est la voiture à ma femme, et en plus hier c'était notre anniversaire de mariage, vu que je ne lui est rien offert, je vais lui acheter ceci :

main.jpg

 

Ben on peut dire que t' es gonflé , toi !;)

 

 

Et cerise sur le gâteau, ça vole :be:

 

jump.jpg

 

WWHHHHAAAAOOOOUUUUU ! et en plus sur monture altazimutale , avec lulu de 200 mm à l' avant et chercheur laser longue portée sur le dessus ! :wub:

 

Complètement déjanté ce Dédé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon tout est bien qui finit bien, mais ça fait réfléchir ! ;)

J'ai la solution : au diable le malus écolo, je vais échanger ma tuture contre un AMX30, comme ça pas de risque de crevaison de chenille et en plus c'est un véhicule prioritaire, vu sa carrure... :be:

 

Albéric

 

Tu remplaces le canon par un bon tube newton. Ca devrait être stable :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P....n !!!! Dédé est une bête en astro comme au volant !!!!!!

 

Un conseil pour tous : il est vrai qu'on nous rabache souvent de mettre le gilet ET le triangle.

 

ATTENTION MISE EN GARDE : IL EST FORMELLEMENT DÉCONSEILLÉ D ALLER METTRE UN TRIANGLE SUR AUTOROUTE. C EST EXTRÊMEMENT DANGEREUX.

 

Autre chose sur autoroute : si vous êtes accompagnés ==> TOUS les passagers passent derrière la glissière de sécurité !!!!!

 

Idem, lorsque vous attendez le dépanneur, c'est pas dans la voiture, mais derrière la glissière également. C'est une question de SECURITE.

 

Bons ciels (en attendant qu'il nous tombe sur la tête):be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile de changer une roue en étant derrière la barrière :D

:rolleyes:

Ce que je voulais juste dire, c'est que dans la mesure du possible, il faut rester derrière la glissière ;)

 

Dit Kiwi, pour toi, en fait je roulais à 110 ;) (pas de points en moins)

 

Pourquoi dis tu cela ? !ph34r!!pomoi!!pomoi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi le dernier crevé c'était à l'atterrissage.:?:

 

Ah oui, ça doit pas être évident de rattraper ça quand tu es en décélération sur la piste :confused:

 

J'ai déjà vu ça sur un Grob 115, lors d'un vol d'essai pour une journée porte ouverte à l'aérodrome. J'étais au commandes avec l'instructeur, tout se passe bien, et d'un coup, le pneu gauche a éclaté... je m'en souviendrai de ce premier vol :hm:

Moi, au micro: "Dites, c'est quoi le "bang" qu'on a entendu ?"

L'instructeur: "Garde ton calme, c'est juste un pneu qui a éclaté. On appelle la tour pour faire patienter le bi-réacteur qui arrive dans trois minutes... et en attendant, on essaie de pas sortir de la piste; en attendant, tu touche à rien"

Moi: "Bon, d'accord..."

Je l'ai laissé se débrouiller avec l'avion qui faisait des zig-zag sur la piste. !pomoi!

 

Alors tout de suite, tout le monde était mobilisé pour vérifier ce qui avait causé l'éclatement... un morceau de ferraille, on ne sait pas d'où il venait celui-là :be:

Il a fallu faire patienter le bi-réacteur de la liaison Le Mans-Nantes, par sécurité... et tout est rentré dans l'ordre.

 

J'avais déjà été initié à différents types de problèmes au simulateur (panne moteur, rafales de vent, orage, brouillard, décrochage...), mais jamais çà l'éclatement... c'était mémorable pour un premier vol :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben dédé:o t'as eu chaud aux plumes !!! Vala ce que c'est de jouer au Fanjo sur piste glissante avec un Kangou:D

Comme on dit, plus de peur que de mal, et tant mieux!!!:)

Ces "petits" incidents on le mérite de nous rendre encore plus prudent.

 

Aller, Gaff mint'nan!

 

A++;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.