Aller au contenu

les pléiades par nuit de pleine lune...


Gildas974

Messages recommandés

bonjoir à tout le monde !

 

En cette nuit de quasi pleine lune, je me suis longuement attardé à observer cette dernière sous tous ses angles...et pourtant, l'apparition quoique tardive des constellations d'hiver m'a invité à fêter le retour toujours source de plaisir des fameuses pléiades...Avec le LV 40mm, tout l'amas entre dans le champ d'observation...Que dire d'autre, sinon que cet éclat bleuté de l'ensemble de ses étoiles en fait un des plus beaux objets du ciel...Il était bien pâle pourtant face à notre satellite...Mais on parvenait quand meme à distinguer à l'oeil nu quelques-unes de ses étoiles...A la lunette, le spectacle est vraiment grandiose..Je n'ose imaginer ce que cela va donner avec un futur nagler 31mm attendu à Noël....J'ai hâte hâte hâte d'avoir vraiment du grand champ...

:rolleyes:

 

bon ciel à tous !!

 

 

8263-1224245840.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour jackastro !

 

 

C'est vrai que c'est pas simple..comment rendre compte en effet de l'impression qu'exerce un objet célèste tel un amas comme celui-ci ? Le petit scintillement qui fait toute la différence...:?

Mais c'est aussi une activité reposante...Relaxante bien que la concentration soit au rendez-vous...C'est bête ce que je vais dire, mais lorsque je serai vieux, qu'au moins le bon dieu protège mes yeux et me permette de toujours admirer le ciel comme un enfant...

 

J'ai observé en passant avant de tout ranger, la magnifique Rigel...J'avais oublié qu'elle était double...Magnifique aussi comme éclat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment, j'observe.

Enfin... quand c'est possible. Pas trop gâtés par la météo, ces derniers temps.

 

Et je m'achète du matériel, petit à petit, selon les finances.

Pas trop, juste ce qu'il faut.

J'espère pouvoir faire de la photo d'ici à un an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bête ce que je vais dire, mais lorsque je serai vieux, qu'au moins le bon dieu protège mes yeux et me permette de toujours admirer le ciel comme un enfant...

 

 

Tu sais, c'est aussi mon souhait le plus cher...:-_-:

 

Très jolies tes Pléiades! Pléione, Atlas, Alcyone, Merope, Maia, Electra, Sterope, Taygeta et Celaeno, elles sont, toutes là, pas une ne manque!

 

;)

 

C'est vrai qu'il est beau, ce petit nuage d'étoiles scintillantes...:wub:

J'aimerais moi aussi les dessiner mais, hélàs, je n'ai pas ton talent, bravo!

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zaurel, si tu as envie de dessiner, fais-le.

 

Tu sais, le talent est une notion subjective décrétée par d'autres.

Ce n'est pas parce qu'on dit d'untel qu'il a du talent, qu'il en a réellement.

Et inversement...

 

L'important, c'est de faire, de se réaliser, pas de plaire.

Et si ce que tu fais plaît, c'est bien. Et si ça ne plaît pas, c'est pareil. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui était impressionnant, c'était de le voir en entier dans le champ de l'oculaire...L'oeil embrassait l'ensemble de l'amas...J'ai seulement regretté que ce LV40mm n'ait que 40° de champ...Sinon j'aurais pu meme observer les environs de l'amas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.