Aller au contenu

choix d'un oculaire

débutant

Messages recommandés

Posté

salut a tous voila comme le dit le titre je cherche un nouvel oculaire car mon 4mm est un trou de serrure et il a eu un accident :confused: alors voila je pensais peux être me commander un comme ca:http://www.maison-astronomie.com/oculaires-74/oculaires-antares-w70-70-76/oculaire-w70--43-mm-antares-1739.html

je précise que mon budget ne dépasse pas 80 euros tout compris si possible

merci a vous de prendre de votre temps pour me répondre:)

Posté

Je regarde ton profil matériel:

ts newton 76/700

Dobson 200/1200 GSO

oculaire:super plössl 25mm.

A ta place je lorgnerais plutôt vers un 15mm mais bon...

Le W70 4,3 devrait être bien si ça ne turbule pas trop.

J'ai testé le 5,7 et je pense que le plus court devrait être du même acabit.

Si maintenant tu achètes aux states/canada, tu pourras t'en offrir deux pour le même prix!

Handsonoptics, scopestuff...

Patte.

Posté

patte mon 76/700 n'est plus ... vol...mais le dobson est sous haute surveillance et j'ai un oculaire de 12,5 pas très bon mais bon...j'avais aussi un de 4mm mais une chute et c'est fichu vraiment de la mauvaise qualité et une soeur pas très adroite c'est pour ca que je cherche un de 4mm ou moins avec un champs superieur a 55° je vais voir sur les site américain et canadien que tu me propose merci de ton aide:)

Posté

Antarès W70, plutôt un 5.7 qu'un 4.3 pour un dob ... et si tu commandes aux states - ou sur les petites annonces - tu peux l'avoir beaucoup moins cher ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.