Aller au contenu

Dégouté

Davidd

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

En tant que directeur de Galileo France, je me permets d’intervenir sur ce poste pour expliquer la situation.

Lors de l’appel pour ce problème de miroir, il n’a jamais été dit que Galileo ne prenait pas en charge le service après vente. Il n’y a aucun problème en ce qui nous concerne pour faire changer un miroir piqué. Le problème c’est que Meade refuse de nous le prendre sous garantie lorsqu’il a été démonté et présente des traces de nettoyage. Il nous a entre autre été dit au téléphone que le reste de l’aluminure était partie après usage de l’acétone.

De manière générale, si un problème apparaît sur un instrument durant la période de garantie, et même parfois plus tard, il est impératif d’en faire part à votre revendeur avant de tenter quoi que ce soit par vous même. Une telle action supprime la garantie auprès du fabricant. Dans ce genre de cas, nous souhaitons avant tout être un partenaire du client vis-à-vis du fabricant (qui parfois rechigne à faire des échanges sous garantie). Nous parvenons en général assez bien à mettre la pression pour obtenir des échanges ou des réparations, même parfois après la fin de la garantie et si c’est le cas, nous en faisons profiter le client.

Dans le cas présent nous allons tenter de faire le forcing pour obtenir un échange auprès du fournisseur malgré le nettoyage. Nous ne pouvons rien garantir mais nous allons faire notre possible.

Bien cordialement,

Xavier Dequévy

-----------------------------------------------

Galileo France

8 boulevard Gambetta

83390 Cuers - FRANCE

Tél.: +33(0)4 94 20 80 55

Fax.: +33(0)4 94 20 94 80

Mail : xavier.dequévy@galileo.cc ou info@galileo.cc

• Réponses 96
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté

Il n’y a aucun problème en ce qui nous concerne pour faire changer un miroir piqué. Le problème c’est que Meade refuse de nous le prendre sous garantie lorsqu’il a été démonté et présente des traces de nettoyage.

C'est sûr que si l'on ne nettoie pas son miroir, on ne verra pas les piqures. Comme cela pas de problème tant que le miroir est sous garantie. Et puis quand il n'est plus sous garantie...

comment faire alors pour nettoyer son miroir en période de garantie ? le renvoyer chez meade ? un peu lourd comme manoeuvre.

Posté
C'est sûr que si l'on ne nettoie pas son miroir, on ne verra pas les piqures. Comme cela pas de problème tant que le miroir est sous garantie. Et puis quand il n'est plus sous garantie...

comment faire alors pour nettoyer son miroir en période de garantie ? le renvoyer chez meade ? un peu lourd comme manoeuvre.

Bonjour,

Pour nettoyer son miroir, le seul moyen de respecter la garantie, c'est de le faire nettoyer par le revendeur lui-même (Galileo).

Une garantie, c'est pas seulement des droits.

Sinon, mieux vaut éviter de parler du nettoyage.

Très facile sur un lightbridge, on peut observer le miroir à la loupe sans le sortir de son support.

D'après l'autre message, il y'a aussi eu un problème de communication.

L'alluminure part, n'a pas le même sens que découvrir des piqures.

Un peu de sang froid et de courtoisie; le vendeur est un être humain.

C'est souvent un astram, comme nous, qui a décidé de vivre de sa passion.

Si tu te braque et le considère d'emblée comme un casse :censuré: de voleur et incompétent au lieu de le considérer comme un partenaire, ça va pas améliorer les choses :D

Davidd nous parle de la réponse:

Va te faire réalluminer

La personne qui lui a parlé sur ce ton avait peut être de bonnes raisons de le faire.

En général, on a le respect qu'on mérite.

Je ne suis pas vendeur :p

J'ai juste vu les comportements en boutique et remarques sur les forums.

Le vendeur est souvent un incompétent quant il n'est pas doublé d'un arnaqueur. Faut peut être les traiter en être humains de temps en temps.:D

Bon ciel

Posté
Bonjour à tous,

En tant que directeur de Galileo France, je me permets d’intervenir sur ce poste pour expliquer la situation.

Comme quoi, faire du bruit ça marche :fete:.

Je mets ma main à couper que si Davidd n'avait pas mis le sujet sur la place publique, le vendeur ne se serait pas bougé (bon il a quand même fallu 60 messages).

Bien entendu, il semble que les relations Davidd et Galileo aient été tendues, mais je me serais probablement exprimé de la sorte en voyant qu'une enseigne si pesante et influente auprès de ses fournisseurs, ne daignait pas bouger... Je verrais mal Meade tenir tête à Galiléo, présent dans 3 (?) pays européens à (très) fort pouvoir d'achat...

PS : moi qui suis un passionné de ce forum et de cette communauté astro(malgré ma relative inexpérience je l'admets), j'ai déjà vu des nouveaux (messages : 1) se faire prier de se présenter avant d'intervenir... Alors Monsieur Dequévy, je meurs d'envie d'en savoir plus sur vous : d'où venez-vous, quels sont vos hobbies, avez-vous des enfants, quelle raison vous pousse à vous inscrire sur le forum ?

Posté

Ce que disent Galiléo et Domi60 se recoupent, on ne démonte pas un scope qui est sous garantie (ça parait évident), ou alors durant la garantie, on le fait nettoyer chez le vendeur ou le fabricant. C'est aussi valable pour une bagnole et pour tout ce que l'on achète.

J'ai eu un 115/900 et je n'ai jamais eu l'idée de nettoyer le miroir et il fonctionnait très bien. le miroir d'un scope, c'est pas les fenêtres de la cuisine, tout est monté avec une extrême précision et je ne parle du miroir en lui-même.

Achetez une lulu, on n'est moins emmerdé, avec le nettoyage, réglage et autre collimation.

Posté

je cite

"PS : moi qui suis un passionné de ce forum et de cette communauté astro(malgré ma relative inexpérience je l'admets), j'ai déjà vu des nouveaux (messages : 1) se faire prier de se présenter avant d'intervenir... Alors Monsieur Dequévy, je meurs d'envie d'en savoir plus sur vous : d'où venez-vous, quels sont vos hobbies, avez-vous des enfants, quelle raison vous pousse à vous inscrire sur le forum ?"

Je crois pour ma part que Mr dequévy ne s'est pas présenté en tant qu'individu mais en tant qu'entité commerciale. En l'occurence Galiléo donc je ne vois pas pourquoi il aurait à se présenter personnellement dans ce post. Maintenant pour satisfaire une partie de ta curiosité personnelle, il suffit d'aller sur google, de taper xavier dequévy et tu devrais trouver des infos sur ce monsieur. Essayons de ne pas confondre commerce et être humain non? Personnellement, je trouve l'interrogation sur les enfants trés mal placés dans une conversation astro et ton post à la limite du troll.

Posté

Bonjour,

Comme nous avons l'oreille de Galileo, à propos de l'Acethone:

http://www.televue.com/engine/page.asp?ID=143

Conseillé par Televue.

L'acethone pur, pas un produit type dissolvant pour vernis à base d'acéthone.

Astrotelescope+televue+pas mal d'astrams

Peu de chances pour que les piqures viennent du produit.

Si le miroir ne présente pas de rayures, il est certain que Davidd est assez qualifié pour le nettoyer.

Pour la garantie, il est vrai qu'il ne faudrait pas démonter le miroir,

mais le nettoyage est une des opérations d'entretien au même titre que la collimation ou la préparation après réception.

Il s’est révélé que les trois points

de support du miroir les plus internes sont

collés au miroir par du scotch double face.

Cette précaution garantit la sécurité du

miroir dans le transport, mais il incombe à

l’utilisateur de remplacer le bout de scotch

par des patins en téflon.

Extrait de: http://www.cieletespace.fr/files/InstrumentTest/Lightbridge300.pdf

Tests du lightbridge réalisé par le magazine Ciel et Espace.

De même, changer les ressorts pour une collimation plus stable fait également partie des opérations d'entretien.

Vu le niveau de compétences requises pour l'utilisation d'un lightbridge, il est clair que ça n'est pas un téléscope d'initiation.

Il s'est peut être mal exprimé au téléphone et peut être a t'il un peu paniqué.

Mais tout de même, c'est un manque de sérieux de la part de MEADE que de fournir des miroirs mal alluminés.

Cordialement

Posté

Pour nettoyer son miroir, le seul moyen de respecter la garantie, c'est de le faire nettoyer par le revendeur lui-même (Galileo).

Il faut un peu arrêter de raconter n'importe quoi. A l'heure ou l'on achète à l'autre bout de la france ou de l'europe on ne va pas renvoyer le télescope ou le miroir au vendeur pour une opération qui prend une demie heure max à domicile et qui ne fait jamais partie que de l'entretien courant.

De plus comme dit plus haut, il est très facile de le faire sans trop attendre que cela soit trop collé ou que des pousières ou dépots parfois agressifs ne déteriorent protection ou aluminure.

C'est aussi valable pour une bagnole et pour tout ce que l'on achète.

Heureusement que j'ai lavé ma voiture avant la fin de la période de garantie parce qu'au bout de cinq ans, elle aura une drole de gueule :be:

J'ai eu un 115/900 et je n'ai jamais eu l'idée de nettoyer le miroir et il fonctionnait très bien.

Tout dépend de l'usage qui en est fait. mais si l'on part en campagne pendant quelques jours ou le télescope passe tout son temps dehors, dans un champ poussiéreux, et où les changements de température provoquent un embuage quotidien, les poussières aditionnées aux traces de condensation et séchage vont vite donner une allure d'horreur à ton miroir.Et si tu attends un an pour le nettoyer, je te souhaite bien du plaisir.

Il faut aussi se dire que certains achètent un télescope pour l'utiliser et pas pour juste le sortir une heure les samedis soir où il fait beau.

le miroir d'un scope, c'est pas les fenêtres de la cuisine, tout est monté avec une extrême précision et je ne parle du miroir en lui-même.

Rien dans un télescope n'est monté avec une extrème précision, au contraire et c'est pour cela que tout est réglable : Pour arriver à aligner ensuite les optiques et pouvoir observer avec.

Et c'est pour cela aussi que n'importe que bricoleur peut facilement s'en construire un.

Posté

Envoyé en message privé.

Monsieur,

J'ai défendu le point de vue des vendeurs qui se font régulièrement et cordialement détester par la communauté astro.

Renforcé, il est vrai, par la qualité des services de vos employés.

Je me permets également de me faire l'avocat du membre du forum connu sous le pseudo de Davidd.

L'acethone n'est pas conseillé que sur les fiches du site astrotéléscope (que l'on ne présente plus), ce produit est également conseillé sur le site de Televue:

http://www.televue.com/engine/page.asp?ID=143

D'autres astronomes amateurs défendent l'utilisation de ce produit utilisé pour nettoyer un primaire ou secondaire de téléscope de type Newton ou dobson. Peu de chances pour que les piqures viennent du produit.

Si le miroir ne présente pas de rayures, il est certain que Davidd est assez qualifié pour le nettoyer.

Pour la garantie, il est vrai qu'il ne faudrait pas démonter le miroir,

mais le nettoyage est une des opérations d'entretien au même titre que la collimation ou la préparation après réception.

Il s’est révélé que les trois points

de support du miroir les plus internes sont

collés au miroir par du scotch double face.

Cette précaution garantit la sécurité du

miroir dans le transport, mais il incombe à

l’utilisateur de remplacer le bout de scotch

par des patins en téflon.

Extrait de: http://www.cieletespace.fr/files/InstrumentTest/Lightbridge300.pdf

Tests du lightbridge réalisé par le magazine Ciel et Espace.

De même, changer les ressorts pour une collimation plus stable fait également partie des opérations d'entretien et nécessite également un démontage du support du primaire.

Vu le niveau de compétences requises pour l'utilisation d'un lightbridge, il est clair que ça n'est pas un téléscope d'initiation.

Il s'est peut être mal exprimé au téléphone et peut être a t'il un peu paniqué ou manqué de courtoisie au vu du risque encouru par son investissement.

Mais tout de même, c'est un manque de sérieux de la part de MEADE que de fournir des miroirs mal alluminés.

Pourriez vous, je vous prie, intervenir auprès de MEADE pour qu'ils pallient au problème de qualité d'un de leurs clients ?

Cordialement

Un de vos clients.

Posté

Tu as demandé l'avis de Davidd j'espère?

Deux remarques:

- acétone, pas faire le compliqué avec un "h".

- "pour qu'ils pallient au problème de qualité d'un de leurs clients", tu parles du fait qu'il aurait perdu son calme au téléphone ou as-tu oublié "du miroir primaire"

Patte.

PS: j'ai comme l'impression que ce sujet sera fermé sous peu.

Posté

Il faut un peu arrêter de raconter n'importe quoi. A l'heure ou l'on achète à l'autre bout de la france ou de l'europe on ne va pas renvoyer le télescope ou le miroir au vendeur pour une opération qui prend une demie heure max à domicile et qui ne fait jamais partie que de l'entretien courant.

Dans la mesure ou le miroir (sous garanti) est la pièce essentielle, indispensable, la plus délicate (voir la plus cher) d'un scope et qu'il n'a rien à voir avec celui de ma salle de bain, c'est claire que je n'y mettrai pas mes pattes (au même titre que le dci qui fait fonctionner ma caisse).

Posté

Bien le bonjour,

Si j'ai bien compris tout ce qui précède, j'en déduis que, seuls, les miroirs des LightBridge ne supportent pas le nettoyage à l'acétone !:mad:

Mais alors, de quel genre d'aluminure sont-ils recouverts ? Du coup, je ne toucherai pas au mien, même pas avec de l'eau déminéralisée, de peur que l'aluminure ne fonde, comme "l'argenture" sur les dragées de mariage:D !!

VB

Posté
Dans la mesure ou le miroir (sous garanti) est la pièce essentielle, indispensable, la plus délicate (voir la plus cher)
Raison de plus pour le bichonner!

En 2 mois de vadrouille, j'ai lavé le miroir (origine LB ) deux fois.

Acétone et/ou ammoniaque.

Aurais-je du laisser le fin argile du Var sur l'optique?

La poussière calcaire du Pays de Forcalquier?

Le tout grignoter la protection sous la rosée?

Non!

Il est impec mon bijou de primaire et je n'ose m'imaginer dans quel état il serait en laissant s'accumuler les saloperies qui se posent facilement sur le miroir d'un tube ouvert (comme le LB )

Patte.

Posté

Perso, je conçois le lavage de mon miroir comme la vidange d'une voiture... C'est un peu stressant la première fois qu'on le fait mais ça ne présente aucun risque si c'est fait correctement. D'un autre côté, je ne sais pas si la garantie d'une voiture tient si les vidanges ne sont pas faites chez le concessionaire.

Posté
Tu as demandé l'avis de Davidd j'espère?

Deux remarques:

- acétone, pas faire le compliqué avec un "h".

- "pour qu'ils pallient au problème de qualité d'un de leurs clients", tu parles du fait qu'il aurait perdu son calme au téléphone ou as-tu oublié "du miroir primaire"

Patte.

PS: j'ai comme l'impression que ce sujet sera fermé sous peu.

Y'a un peu des deux...

Je crois pas que MEADE organise des stages ZEN :D

Pour le miroir, ça devrait suffire

Il sera moins grossier et stressé si le problème était arrangé.

Se faire répondre:

Va te faire réalluminer par quelqu'un dont c'est la profession entre autre d'être poli, il faut l'avoir un peu cherché.

Non, je lui ai pas demandé son avis,

mais Davidd n'existe pas, pas plus que Leimury.

On pourrait se croiser dans la rue sans en avoir conscience.

Ce sont les arguments qui comptent.

L'acethone, c'est pas dangereux pour l'alluminure.

Davidd a bien le droit de nettoyer son miroir.

MEADE est censé mettre sur le marché un Lightbridge en bon état.

C'est pas un courrier papier, c'est un message privé à Galileo.

Bon ciel

Posté

S'il ne faut pas démonter le miroir mais le laver quand même, sur un lightBridge, c'est facile, il suffit de plonger la marmite entièrement!

:dehors:

Quoi qu'il en soit, tout cela me fait quand même joyeusement rire : l'aluminure des LB est extrêmement fragile mais il ne faut surtout pas la nettoyer pendant la garantie! Cherchez l'erreur!

Posté
je cite

"PS : moi qui suis un passionné de ce forum et de cette communauté astro(malgré ma relative inexpérience je l'admets), j'ai déjà vu des nouveaux (messages : 1) se faire prier de se présenter avant d'intervenir... Alors Monsieur Dequévy, je meurs d'envie d'en savoir plus sur vous : d'où venez-vous, quels sont vos hobbies, avez-vous des enfants, quelle raison vous pousse à vous inscrire sur le forum ?"

Je crois pour ma part que Mr dequévy ne s'est pas présenté en tant qu'individu mais en tant qu'entité commerciale. En l'occurence Galiléo donc je ne vois pas pourquoi il aurait à se présenter personnellement dans ce post. Maintenant pour satisfaire une partie de ta curiosité personnelle, il suffit d'aller sur google, de taper xavier dequévy et tu devrais trouver des infos sur ce monsieur. Essayons de ne pas confondre commerce et être humain non? Personnellement, je trouve l'interrogation sur les enfants trés mal placés dans une conversation astro et ton post à la limite du troll.

Oh quelle honte ! De l'humour ! Euuuurk !

Tu sais, chacun se présente, parle de ses passions, etc. Si tu penses que parler de sa composition familiale est "trolesque", alors il y a qque chose ds le fonctionnement de ton esprit que je ne suis pas bien... Je voulais souligner que la force de ce forum, c'est que chacun a son expérience à offrir. J'ai moi-même tellement retiré en qques mois de présence seulement...

Quand une intervention comme celle-là vise seulement à récupérer une bonne image, peut-être peut-on appeler cela "sauver ses miches", "de l'opportunisme commercial" ? Si maintenant, suite à ce post, Galileo fait son boulot de revendeur, càd entre autres contenter son client (et pas seulement engrenger les bénéfices), alors je pense que Davidd a bien fait de sensibiliser la communauté astro à cette mauvaise expérience qui était la sienne. Car dans mon cas, je suis en train de réfléchir à l'achat de matériel, et cette expérience m'intéresse, car elle m'ouvre les yeux. Nous avons aussi un Galileo à Bruxelles.

Je crois que nous sommes justement au coeur du problème : quand le commerce dépasse l'humain, ou quand le commerce se déshumanise.

Posté

Bon, je vais essayer de répondre à tout le monde ( il y a eu un paquet de réponse aujourd'hui :be: )

1: je n'ai jamais dit au téléphone que l'acétone avez enlever le reste d'aluminure : j'ai dit que le miroir avez des taches suspectes, je l'ai démonté et lavé avec de l'eau savonneuse ( pas d'éponge ) et rincés avec de l'eau distillé, comme les taches étaient encore présentes j'ai fini de nettoyer le miroir avec de l'acétone ( comme indique sur le site d'astrotelescope ). Résultat: les taches suspectes sont toujours là ( j'en déduit que les miroir est piqué, chose que je me douté avant de nettoyer mais bon ... ). Autre raison du démontage: lors du dernier transport dans la caisse d'origine le cache plastique du primaire c'est sortis de son logement : résultat quelque micro rayures au centre du miroir. Donc j'en ai profité pour démonter le miroir et vérifier l'état !!! ( je rajoute que les taches ne sont pas en rapport avec ces rayures, vu qu'elles sont situés en dehors des zones impactés ! )

2: je voudrais bien amener mon miroir à nettoyer là ou je l'ai acheter mais hélas le magasin n'existe plus. Je me vois mal faire 4 ou 500 Km rien que pour aller faire nettoyer un miroir alors qu'au départ j'aurais dû en faire 5.

3. L'acétone utilisé n'est pas de celle que l'on trouve dans les grande surfaces. Je me suis fournis directement à mon boulot ( j'ai pas besoin d'1 litre pour nettoyer le miroir). Nous utilisons cet acétone pour nettoyer les miroirs de la machine à découpe Laser ( miroir bien plus sensible que ceux des téléscopes, passage de puissance oblige !!! )

4. Alex31: m'étonne pas que ton miroir soit piqué si tu fait comme ça :be:

5. Cela n'est pas évident ( ni pour l'acheteur ni pour le vendeur ) de communiqué par téléphone.

6. J'ai la chance d'habiter à la campagne donc dés que le temps le permet je sort le scope le WE ( minimum le vendredi et des fois le samedi). J'ai l'impression que le LB est un aspirateur à poussiere :be:

Je pense avoir fait le tour des questions !! il ne reste plus qu'a démonter le miroir à faire un photo

Edit: heureusement que j'ai démonter le miroir car je me suis apercus pas la même occasion que le barillet (en 2 parties) étais dévissé !!

Posté

Bonsoir,

Dixit Galileo : "Dans le cas présent nous allons tenter de faire le forcing pour obtenir un échange auprès du fournisseur malgré le nettoyage. Nous ne pouvons rien garantir mais nous allons faire notre possible".

Et bien voilà, que dire de plus ?

A part que ça me semble une réponse pro qui souligne la légitimité du risque de dénonciation de garantie.

Dixit dimi : "Je mets ma main à couper que si Davidd n'avait pas mis le sujet sur la place publique, le vendeur ne se serait pas bougé (bon il a quand même fallu 60 messages)".

Ben voyons, ils n'ont que ça à faire , passer leur journée à glander sur les forums.

Dixit dimi : "Si tu penses que parler de sa composition familiale est "trolesque", alors il y a qque chose ds le fonctionnement de ton esprit que je ne suis pas bien..."

Ben moi tu vois c'est le tien que je ne saisis pas bien...

"J'pense que quand on mettra les cons sur orbite, t'as pas fini de tourner !"

Dixit Michel Audiard...

Posté

Bonsoir,

Dixit Galileo : "Dans le cas présent nous allons tenter de faire le forcing pour obtenir un échange auprès du fournisseur malgré le nettoyage. Nous ne pouvons rien garantir mais nous allons faire notre possible".

Et bien voilà, que dire de plus ?

A part que ça me semble une réponse pro qui souligne la légitimité du risque de dénonciation de garantie.

Réponse pro, on est bien d'accord. La seule vraie question est : "auraient-ils bougé sans tout ce bruit autour de cette affaire ?" Tu sembles être bien naïf (ou idiot) si tu crois qu'un magasin va se bouger à la 1ère demande d'intervention pour ce genre de problème. Je trouve malhonnête que l'on se concentre sur des détails qui permettent de se désengager de ses obligations liées à la garantie.

Dixit dimi : "Je mets ma main à couper que si Davidd n'avait pas mis le sujet sur la place publique, le vendeur ne se serait pas bougé (bon il a quand même fallu 60 messages)".

Ben voyons, ils n'ont que ça à faire , passer leur journée à glander sur les forums.

Je confirme : ou naïf, ou idiot

Dixit dimi : "Si tu penses que parler de sa composition familiale est "trolesque", alors il y a qque chose ds le fonctionnement de ton esprit que je ne suis pas bien..."

Ben moi tu vois c'est le tien que je ne saisis pas bien...

"J'pense que quand on mettra les cons sur orbite, t'as pas fini de tourner !"

Dixit Michel Audiard...

Et grossier... Enfin je suppose que grâce à ton intervention, Davidd voit beaucoup plus clair.

Bravo pour avoir étalé toute ta médiocrité lors de ton 1er message :1010:

PS : ""vagabond intergalactik"" pffff je crois que, preuve par le pseudo, s'il y en a bien un déjà en orbite, c'est toi...

Allez, je sors de ce post, ça vaut mieux !

Posté

Encore une toute petite réflexion avant de quitter définitivement ce post...

Je trouve pour le moins très étrange qu'un visiteur de ce forum se dise tout à coup "tiens, ce sujet posté par Davidd me semble intéressant, je vais intervenir, non pas sur le fond, mais bien sur qques points de détails".

Pour moi, ce "vagabond intergaleux" est quelqu'un qui suit la discussion depuis plus longtemps sous un autre nom, et qui a créé un nouveau pseudo pour cracher son venin. C'est un système bien connu sur la toile, mais que je trouve abject et lâche.

En tous cas, j'ai bien ma petite idée quant à l'identité de ce pleutre...

Posté

Edit: heureusement que j'ai démonter le miroir car je me suis apercus pas la même occasion que le barillet (en 2 parties) étais dévissé !!

Bonjour,

Le barillet en 2 parties était dévissé.

La partie fixe et la partie mobile (contact avec le miroir).

Si tu parle de tout l'ensemble par rapport au bout de tube, effectivement, valait mieux le serrer à fond.

Si tu parle de l'écart entre les deux parties du barillet, c'est pas un défaut, c'est le réglage de la collim.

Bon ciel

Posté

Bonjour à tous,

La discussion est intéressante si elle tourne autour de l'aspect "technique" (ex: les défauts du miroir, l'acétone...).

Il ne sera pas admis que cette discussion tourne au règlements de compte.

Merci pour votre compréhension.

Posté

Leimury: la partie fixé au tube est en 2 partie qui sont normalement bloqué mais la une vis étais mal bloqué ce qui fait que cela bougé suivant la position du tube :b:

Pour tous: j'ai ouvert ce post pour avoir des renseignements pas pour un règlement de compte, soyez sympa ;)

J'ai demandé un devis chez Legrand pour réaluminer le miroir : prix 180€ + 18€ de port

Il faut que je libère un peu de temps pour faire une photo du miroir, je vais m'y attaquer demain :p

Posté

Davidd, merci beaucoup pour ce message :) Il est clair que c'est un post qui peut apporter beaucoup aux astrams.

Posté

oui je crois qu'il est inutile d'épiloguer indéfiniement sur le pourquoi du pourquoi, simplement retenir comme leçon qu'on ne démonte pas un objet sous garantie sans l'accord du vendeur, qui donnera peut-être son accord de nettoyage sous certaines conditions? ensuite bien se documenter sur les actions de l'acétone en fonction des aluminures, je pense qu'il est dangereux de l'appliquer systématiquement, car comme le disait Domi60, malheureusement la qualité d'aluminure suit le prix de l'instrument et il ne faut pas généraliser cette méthodes.

Maintenant, l'intervention de la direction Galileo montre sa volonté de vouloir donner satisfaction au client, malgré les maladresses du client pour se défendre , il faut le remercier, car rien ne l'y oblige! surtout pas à cause ce poste qui dérape un peu, car n'importe quelle personne censée en lisant ce poste, ne tiendrait pas Galileo comme responsable.

Il y a des règles, que désormais tout le monde connait et il ne faut pas s'étonner si on ne les respecte pas!

Posté

Euh diffamatoires !!!

Je dirais des propos de passionné... ;)

Diffamatoire... diantre c'est un mot de passionné :be:

Posté

J'ai demandé un devis chez Legrand pour réaluminer le miroir : prix 180€ + 18€ de port

Bonjour,

J'ai fait un tour sur le site Orion Optics

Tu peux télécharger une feuille EXCEL. J'y ai entré le diamètre (200mm),

voilà ce qu'ils proposent:

remove coating standard charge 5 (compris dans le prix)

Total coating price Standard:£55.82 Hillux:£97.40

Pour 200mm:

56 livres (70Euros) pour une alluminure standard

98 livres (122Euros) pour l'Hillux

Dans le prix, la désaluminure de ton miroir est également comptée.

Ce sont des fabriquants de téléscope de haute qualité,

tu es sur qu'ils ne vont pas te l'abimer et l'alluminure, même standard, sera protégée par une surcouche.

Pour le transport:

Ajouter 20 livres (25€)

+ Tes propres frais de port pour leur envoyer le miroir.

Bon ciel

Posté

Merci leimury :be:

J'ai demonté le miroir et fait la photo par contre comment fait on pour mettre la photo sur le forum ( j'entend par là pour l'avoir en monoature comme je le vois sur certains post, la photo fait 3mo alors .... :cry: )

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.