Aller au contenu

Dégouté

Davidd

Messages recommandés

Posté

Première chose : réduis l'image, à la fois en dimension et en taille émoire ! Ensuite ça dépend : si tu as une page Web, le mieux est de la transférer dessus. Sinon, je ne sais pas.

• Réponses 96
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté
Moi ce qui me surprend, c'est que se post soit toujours ouvert malgres les nombreux propos diffamatoires.

:b:

On veille......

Posté

Bonsoir.

Je suit ce poste depuis son début, me demandant si je devait y participer ou pas. Me voici donc.

Je précise que je n'ai rien pour ou contre aucune des parties. Je trouve lamentable l'intervention de certains qui enverraient volontiers le vendeur au bücher. J'ai préféré l'intevention de ceux qui ont proposé des solutions plus constructives. N'oublions pas que nous n'avons qu'une vue partielle de ce différent entre client et vendeur.

J'espère que certains ne seront jamais jurés à une cour d'assise, car le prévenu serait candidat à la bascule à charlot avant même la plaidoirie.

Amicalement.

Francis.

Posté

Je dis peut-être une bêtise: à voir l'ombre projetée (elle m'étonne cette photo!) ce n'est pas l'aluminure qui est piquée, mais la couche silice?

Mais est-ce bien catastrophique question image?

Si c'est le cas et si aucun recours n'est possible question garantie, je n'hésiterai pas à utiliser la méthode ammoniaque avant de passer à la ré-aluminure!

Je sais, à part moi, personne n'a essayé.

Pourtant...

Patte.

Posté

Cela n'est absolument pas catastrophique pour l'utilisation. Le telescope est toujours super à utiliser. Mon seul soucis c'est: j'ai prévu ( si les finances le permettent) de me construire un dob 300 ( type strock) l'année prochaine( miroir OO ou Miro-sphere ). Je pensais revendre le 200 pour financer une partie des achats. Seulement avec ces taches je ne pourrais jamais le revendre ou alors il faudrait que je le brade pour que dalle alors .... :cry:

Posté

la photo est bizarre car on voit dessus les ombres qui sont apparemment portées sur la parois face au miroir.

A part cela, il y a une dizaine de piqures d'un mm qui ne géneront jamais en observation non plus qu'à la vente d'ailleurs, quelques piqures sur une aluminure sont toujours possibles, quelques micros poussières arrivant toujours à se faufiler dans la cloche. Sur mon 350 mirrosphère aluminé hilux par OO je dois en avoir 6 ou 7 de la même taille qui se sont révélées aussi au premier nettoyage, et cela n'a pas bougé depuis un an maintenant, malgré deux ou trois autres nettoyages.

Il vaut certainement mieux quelques piqures sur une aluminure propre que les taches indéterminées sur un miroir cradouille qui ont fait rater une vente il y a peu(rechercher un post de Newton, je crois).

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.