Aller au contenu

Quelle-est la composition du Système Solaire

Alcor34

Messages recommandés

Posté

Bonjours à tous,

connaissez-vous toutes les catégories de corps celestes qui composent le Système Solaire ?

Et quels sont les corps les plus connus dans chaque catégorie ?

C'est pour avoir une idée précise de la composition du Système Solaire,

merci d'avance.

Posté

quel est le critère que tu cherches à caractériser : masse, volume, rayonnement lumineux, température, densité, ...?

sinon ça va tourner à l'encyclopédie ton machin :)

Posté
quel est le critère que tu cherches à caractériser : masse, volume, rayonnement lumineux, température, densité, ...?

sinon ça va tourner à l'encyclopédie ton machin :)

Planètes: M,V,T,M,...

Astéroïdes: ...

...

et tous les corps que je ne connais pas.

En fait je voudrai savoir les différents types de corp et en cité queques uns à chaque fois

Posté
...

et tous les corps que je ne connais pas.

c'est là où je ne vois pas où tu veux en venir : où classes-tu les météorites, les satellites artificiels vs naturels, les rayons cosmiques... ? :)

sinon ok pour la liste des planètes mais la seconde risque d'être costaud : que cherches-tu le nombre, la masse totale, le volume comparé au volume des planètes... ?

Posté

bon... un système planétaire c'est relativement simple: une étoile avec des poussières qui tournent autour.

Ces poussières peuvent être assez grosses: les planètes gazeuses

Ou plus petites: les planètes telluriques, les gros satellites

Ou encore plus petites: astéroïdes, objets transeptuniens, petits satellites

Ou vraiment petites: noyaux cométaires, petits astéroïdes, mini satellites, anneaux des planètes gazeuses

Ou minuscules: poussière, gaz

De Jupiter à l'atome d'hydrogène, tu devrais avec quelques recherches trouver de dignes représentants dans chacune de ces catégories (assez bâtardes par ailleurs)

Posté

Parce qu'en fait j'ai entendu par exemple qu'il y avait des plutoïdes, ce qui désigne des petits corps tel que Pluton alors je voulais savoir s'il y avait d'autres corp que je ne connait.

Je voudrais pouvoir décrire le Système Solaire avec précision si on me demande qu'est-ce que le Système Solaire ?

Posté

Donc si j'ai bien compris il te faut une hiérarchie des corps :

Tu commences par les planètes en montrant qu'il y a les géantes et les telluriques plus petites comme la terre (en masse les grosses :p font environ 200 fois la somme des petites soit 2 masses terrestres environ).

Puis il ya le reste, la ceinture d'astéroïde fait qq 1/1000ème de la masse terrestre donc négligeable, ne t'embarasse pas des détails, même si le diable... :cool:

Posté
Donc si j'ai bien compris il te faut une hiérarchie des corps :

Tu commences par les planètes en montrant qu'il y a les géantes et les telluriques plus petites comme la terre (en masse les grosses :p font environ 200 fois la somme des petites soit 2 masses terrestres environ).

Puis il ya le reste, la ceinture d'astéroïde fait qq 1/1000ème de la masse terrestre donc négligeable, ne t'embarasse pas des détails, même si le diable... :cool:

C'est ça mais je voudrais aussi savoir les dernières décisions qui ont été prises sur le nombre de planètes (qu'est ce que Pluton ?) et savoir quels corps composent les confins du Système Solaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.