Aller au contenu

eos 1000d ou 450d ?

guinissa

Messages recommandés

Posté

bonsoir à tous,

j'ai pour projet d'acheter un reflex numérique, et j'hésite entre un 1000d ou un 450d, qu'en pensez-vous ?:?::?:

j'aimerai bien sur l'utiliser en astro mais aussi en "famille" (paysages, etc...)

d'après ce que je peux lire sur le forum aus sujet du 450d, il ne serait pas si bien que cela pour l'astro à cause de son nombre de pixels ? :?::?:(trop de bruit:confused::confused:),

je ne sais pas quoi prendre

je suis totalement novice en CP, je fais du planétaire pour l'instant..

je sais que le 40d est au top mais vraiment hors budget pour moi

merci pour vos réponses:p:p

Posté

Le 1000D ne fait "que" du 10 Mpix contre 12 Mpix pour le 450D, mais pour l'astronomie, cela ne change pas grand chose à cause de la turbulence. Autre point positif pour le 450D, il encode ses image en 14 bits, alors que le 1000D ne le fait qu'en 12 ; mais encore une fois, le gain de qualité est discutable.

Par contre, le 1000D produit des image notablement moins bruitées que le 450D (en particulier au dessus de ISO 800) .

Perso, j'ai un 1000D, et j'en suis très content (tant en astro qu'en diurne).

Posté

Cette différence de bruit est-elle vraiment significative ou peut elle etre gérée assez facilement ?

d'autant que je ne ferai pas de poses longues car je ne suis pas autoguidé

Posté

Je n'ai aucun de ces deux boitiers, mais d'une façon générale le bruit se manifeste aussi dans la photo de tous les jours (zones sombres de l'image, dites de "basse lumière", photos en intérieur sans flash avec des ISO élevés). Pas besoin d'une pose longue pour cela.

Si par contre, tu ne dépasses que rarement les 400/800 ISO, ne photographies que des sujets sans trop de contraste (donc sans trop de BL car tu peux caler l'histogramme à droite sans qu'il y ait trop d'image dans la partie la plus à gauche"... le bruit est moins discriminant.