Aller au contenu

VOTRE AVIS Svp?

rotax73

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

D'abord, ton télescope est un f/d 4 s'il s'agit d'un 200/800, ce qui rend l'équipement en oculaire plus exigeant.

Je n'arrive pas à ouvrir ton lien, mais je suppose qu'il s'agit des oculaires sans marque de 80° de champ, également connus sous la marque moonfish et bien d'autres. Ce sont des production chinoise...

Et là, pas de secret, ces oculaires sont inadaptés, ils sont corrects avec des SC à lambda 10. Une revue anglaise les avait classés meilleur rapport qualité prix (comparé aux meade et nagler), mais leur qualité potique est largement inférieure à ces derniers. Surtout ils ne passeront pas avec ton télescope tu risques d'avoir un champ exploitable très réduit... Seuls oculaires bon marché exploitable à f/d 4 : les hyperion, stratus and co a 68°, les uwan à 80° (mais plus chers), le 4mm passe très bien avec un f/d 4.5.

Donc je ne te conseille pas cet achat

Jean-Jacques

Posté
bonjour,

je voudrai me procure des oculaires grand champs pour un tube newton 203-800 f/d 4.5

que penser vous de boutique m42 ? et les prix très correct

http://http://www.m42optic.fr/pro/catalog/product_info.php?cPath=44_24_27_63&products_id=159. pour les débutants avec budget serre comme moi bien sur

Antares et Williams optics, marques plus connues sont moins chers

Je te parle de la Maison de L'astro, pas vraiment connu pour ses prix bas.

Pourquoi prendre un inconnu, dans ce cas; c'est vraiment de la fausse promo.

A partir de 15mm de focale(Plus long), les défauts se voient trop.

Oublie le grand champ si tu as un budget sérré.

Ton scope est ouvert à moins de 5, mieux vaut attendre et te payer un très bon oculaire.

Bon ciel

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.