Aller au contenu

Vraie difference entre eq3.2 et EQ6

iogregos

Messages recommandés

Posté

Bonjour je possède une eq3.2 et je me demandais où est la différence entre ces deux montures au point de vue mécanique.

Est ce cela vient de la précision des engrenages et des vis sans fin?

Merci par avance

Posté
Bonjour je possède une eq3.2 et je me demandais où est la différence entre ces deux montures au point de vue mécanique.

Est ce cela vient de la précision des engrenages et des vis sans fin?

Merci par avance

Bonjour,

s'il n'y avait que ça pour justifier la différence de prix :cry:

sur l'EQ6, outre la motorisation, tu as un certain nombres de roulement

vis sans fin = 2 par vis

axe horaire et declinaison = 4 par axe, rien que ça , cela justifie la différence de qualité. Je ne dis pas que l'EQ3-2 c'est de la daube hein ! mais l'EQ6 c'est un cran au-dessus en matière de poids de charge par exemple, le trépied est aussi plus stable.

C'est un ensemble de petites choses qui font que l'EQ6 est une nette amélioration par rapport à l' EQ3-2.

Bye

Jepe

Posté

Tout, mais absolument tou est immensément plus gros, massif et solide sur une EQ-6. À mon avis c'est comparer une dodoche avec une Mercedes.

La EQ-5, qui fais parraitre la EQ3-2 comme un objet fragile, est elle même complètement éclipsée par la EQ-6. Mon téléscope 150mm à l'air petit comparé à la EQ-6 sur laquelle il repose. Sur la photo qui suit, tu as un Dobson 300mm et une lulu 80ED à titre de comparaison. Le 150mm est un maksutov monté sur EQ-6.

family.jpg

Posté

Merci de vos réponses car cette question était dans le but d'essayer (je dis bien essayer) d'améliorer cette eq3.2.

Car j'ai la possibilité de me faire faire tourner des engrenages et vis sans fin de très haute précision par un horloger.

Mais effectivement si la eq3.2 ne possède pas de roulements donc pas d'emplacements de prévus il va y avoir de trop grosses modification mécanique (enfin quoique..) pourquoi ne pas tenter le coup.

De toute façon pour le suivi je pense m'orienter vers le picastro tout en sachant pertinemment que je ne pourrais pas y installer un tube plus gros que mon 150.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.