Aller au contenu

Débuts

Messages recommandés

Posté

Je débute en astronomie et j'ai quelques petites questions à propos de la photo (je n'ai pas encore acheté d'instrument, je veux faire un bon choix):

1. Quel type d'instrument est le plus adapté? Lunette, téléscope (newton cassegrain?)

2. Faut-il absolument un moteur? (Je pense que oui).

3. Quel appareil photo peut-on adapter? Une webcam? (J'ai par ailleurs un Olympus E-20, numérique.)

C'est tout pour l'instant. Merci de me partager votre expérience dans ce domaine.

Salut.

Posté

ben ça doit se faire aussi bien en lunette qu'en télescope.

à faible temps de pose et faible grossissement(<150), le moteur serait le bienvenu mais n'est pas absolument nécessaire (on peut réaligner ensuite els images sous des logiciels commme iris je note que c'est du vécu, je n'ai pas de moteur sur mon115/900)

ensuite la photo se fait bien avec certains APN (je m'y connais mal) et webcam

atention pour les webcams, il faut (je crois que ce n'est pas du luxe) avoir un e webcam à capteur ccd (et pas cmos) et pro (toucam pro, quickcam pro) - ce n'est vraiment pas le même rendu qu'une toucam de base par exemple.

(ordre de prix de la webcam: 100 euros)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.