Aller au contenu

Adaptateur T pour Powermate 31.75mm

La Boetie

Messages recommandés

Posté

Qui a déjà pu utiliser cet adaptateur ?

Je ne trouve pas grand chose à ce sujet.

Je me demande également s'il est nécessaire d'acquérir un produit Televue ou si des modèles génériques existaient.

Si vous pouvez m'éclairer, ce serait gentil.

Posté
Qui a déjà pu utiliser cet adaptateur ?

Je ne trouve pas grand chose à ce sujet.

Je me demande également s'il est nécessaire d'acquérir un produit Televue ou si des modèles génériques existaient.

Si vous pouvez m'éclairer, ce serait gentil.

Vu le prix (<50 Euros) j'hésiterai pas à prendre du télévue.

Un autre adaptateur te coutera 10Euros de moins pour une réalisation peut être un peu moins soignée.

La qualité de ce type de produit tient à la précision du filetage, aux controles sur la géométrie, les cotes et l'état de surface.

Sans compter le matériau.

Ce sont des choses invisibles sans appareils de mesure.

Là, tu as la garantie qualité de ce fabriquant pour un prix raisonable.

Pourquoi s'en priver ?

Posté
Vu le prix (<50 Euros) j'hésiterai pas à prendre du télévue.

Un autre adaptateur te coutera 10Euros de moins pour une réalisation peut être un peu moins soignée.

La qualité de ce type de produit tient à la précision du filetage, aux controles sur la géométrie, les cotes et l'état de surface.

Sans compter le matériau.

Ce sont des choses invisibles sans appareils de mesure.

Là, tu as la garantie qualité de ce fabriquant pour un prix raisonable.

Pourquoi s'en priver ?

Merci pour la réponse.

J'étais plus intéressé par Televue que par du générique mais étais curieux de savoir si une bague générique était courante car j'ai déjà une bague T pour mon boitier réflex que je mets au foyer (2') après un tube allonge (sans quoi pas de mise au point possible sur une Megrez 72). Si le matos est générique, il y a peut-être moyen de trouver un tube spécial pour insérer la barlow ?

Je pense en effet qu'il me sera impossible de mettre la Powermate au foyer SANS tube d'allonge lequel ne permet pas d'insertion de barlow. Il me faudra donc passer par un RC, non ?

Si c'était le cas, bonjour le poids au bout du PO.

C'est pourquoi je demandais si certains avait déjà testé ce type de configuration afin qu'il me conseillent.

Merci encore pour ceux qui m'éclaireront :b:

P.S. :J'aurai peut-être dû poster dans le forum "Astrophoto" ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.