Aller au contenu

besoin d'aide


romi

Messages recommandés

bonjour ,

 

je fais de l'astronomie en tant que débutant( j'observe la lune , jupiter , je sais repérer cassiopée...)

 

je voudrais maintenant passer a autres choses . Hier j'ai observer andromède mais je ne vois qu'un point bleu (est ce normal)

 

je voudrais observer andromède mieu . vous comprenez???

et bien sur des nébuleuses et autres galaxies du ciel profond

 

j'ai un telescope Hama power F700/76

 

objectif:76mm

focale:700mm

grossissement:35*-350*

oculaire:24.5

oculaires: sr 4 mm, H 12.5 mm , H 20 mm, objectif barlow 2*

lunette chercheuse:5*24

réglage:réglage azimutal de précision

monture: azimutal

 

 

 

voila a partir de ceci

 

que me conseiller vous ???

 

de r'acheter des pieces ou de le changer???

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Oublie le 350x; avec ce diamètre, c'est autour de 100x, le maxi.

120x les très bonnes nuits.

Andromède, tu la voie au 20mm sous forme de tache floue.

C'est la fameuse M31.

Tu n'as pas besoin d'un fort grossissement pour la voir mieux, il te faut un plus gros diamètre: Donc un plus gros instrument.

 

Vu le coulant, je te déconseille fortement d'acheter adaptateur ou oculaires.

 

Economise pour te payer un plus gros instrument.

Même 20 Euros dans celui ci sera de l'argent perdu.

 

As tu déjà pointé ton téléscope vers les pleiades ou le double amas de persée ?

 

Bon ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour cet objet dans les plus vastes du ciel il faut la plus grande focale possible (donc avec ton 20mm pour l'instant), ça va te faire un grossissement de 760/20=35 x comme spécifié sur ta doc soit -pour un oculaire de 50° de champ- environ 1,5° , tu n'en verras donc pas grand chose car elle fait dans les 3°.

 

Pour aller au delà, ça dépend d'abord de ton budget, en as tu une idée (à terme, avec passage par Noel éventuellement... :cool:) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

proposé

 

 

je pense avoir un budget de 300 voir 350 euros maxi mais si c'est en dessous se serais mieu mais bon, proposé meme si c'est au dessus

je verais bien

 

merci de vos reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci

 

 

mais j'ai vu et que vois ton de plus dans un

 

Le télescope de Newton sur monture équatoriale - Un 114/900 sur EQ2 (200 euros)

o 2 Oculaires

o 1 Chercheur 5x24

o Dimensions du tube optique (89 x 15 cm)

o Poids 11 kg

 

par rapport a un

 

Le télescope de Newton sur monture équatoriale - Un 150/1200 sur EQ3 (300 euros)

o 2 Oculaires

o 1 Chercheur 6 X 30

o Dimensions du tube optique (117 x 18 cm)

o Poids 18 kg

 

 

 

q'observe t'on mieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TU VOIS QUE TU L'AS MAL LU :p

 

le diamètre compte le plus elle t'a dit la dame, donc tu verras plus de choses ou mieux dans un 150 plutot que dans un 114 . En fait c'est la surface qui compte : plus elle est grande plus la quantité de lumière captée est grande. Donc la différence c'est le diamètre au carré !

 

Pourquoi le 114 : ton budget est il si serré que ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Poussin à raison : 150 au lieu de 114 :p

 

Par contre, j'opterais pour un 150/750.... il sera beaucoup moins contraignant pour la monture :) (c'est une question de confort surtout, mais bon 1200 de focale sur une eq3 heu :?:)

 

donc, si ton budget te le permet, un 150/750. Pour les accessoires (moteurs, oculaires, ...) tu as tout le temps de voir par après ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas relu le sujet sur les télescopes à 300 €, mais il date déjà de quelques années donc peut-être que les télescopes proposés ne sont pas tout à fait ceux qu'on peut obtenir aujourd'hui pour ce prix. Mais bon, ce qui compte c'est de bien comprendre les arguments et les adapter à son cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ici par exemple:

 

http://www.optique-perret.ch/T%C3%A9lescopes/Sky-Watcher/Sky-Watcher%20Original.htm#NT

 

Pour revenir à Andromède, tu as peut-être pointé à côté de la galaxie?

 

Mais de toute façon, hier il y avait la Lune, haute et bien gibbeuse, ce n'est pas l'idéal pour faire les taches floues du ciel profond dans ces conditions!

 

Et comment est ton ciel? Tu vois la Voie lactée?

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

 

Cherche d'abord un bon ciel, bien noir, loin des lmapadaires. Attends la nouvelle Lune, un soir où la Voie Lactée explose de beautés! Alors tu la verras, M31, mais reste au plus faible grossisssement. Reste longtemps dessus, habitue toi au noir, exerce ta vision décalée... alors tu te régaleras, elle est magnifique, la galaxie d'Andromède!

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec Gégé :p cependant, tu dois savoir que M31 n'est vraiment pas le plus bel objet à observer :)

 

Les pléiades et Orion reviennent...

 

La lune reste mon plus bel objet à observer et surtout à suivre jour par jour :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je citerai Bruno:

"Ne t'occupe pas des conseils ou conclusions, compare les arguments."

Vois ce qui te concerne ou ce qui ne t'intéresse pas.

Fixe définitivement un budget, une possibilité (ou pas) de te déplacer loin des lampadaires, quel volume et quel poids tu peux déplacer, et essaie de rencontrer des astrams qui pourraient te faire essayer leurs instruments.

Notamment un dobson, qui est souvent très adapté pour faire du visuel (tu ne payes que le diamètre, ce qui est le plus important sur un instrument, pas de mécanique), mais qui peut s'avérer inutilisable si tu n'as pas le "déclic" pour l'utiliser.

 

Je n'arrive pas à pointer et suivre avec un "tas de planches", du coup j'utilise un diamètre un peu plus limité (question de poids et de taille) mais avec une monture équatoriale qui s'occupe du suivi et facilite le pointage avec les coordonnées des cartes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben ..... l'inteliscope justement :be:

il s'agit d'un système "push to" çad qu'il t'indique dans quel direction tu pointer ton dob pour arriver sur une étoile :) Bon y en a qui aiment, d'autres pas ....:?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, l'électronique ajoutée à un Tuyau, c'est très cher. C'est pour ça qu'on déconseille les télescopes avec GoTo ou Intelliscope aux débutants qui ont un budget très limité.

Mais des cartes papier, ça coûte 10 €, ou alors le téléchargement d'un logiciel gratuit (Winstars, cartes du Ciel, Stellarium...) :)

 

Et encore, l'Intelliscope est le système de recherche d'objets électronique le moins cher. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Explique à Sylvain: le dob de Patte a des graduations azimutales. Tu connais les coordonnées équatoriales, tu convertis en coordonnées azimutales avec le palm, et tu pointes.

C'est tiré par les cheveux, mais ça marche!

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je laisse faire le programme du palm.

 

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=7903

 

Anecdote équatoriale:

GG avait pointé Saturne avant le coucher du Soleil.

Invisible à l'oeil nu la belle, même pas aux jumelles.

La monture aux coordonnées, vous connaissez?

Ah, c'était le moment de faire une démonstration à la gloire de John Dobson!

Je pique un sprint vers Octave, calibrage à l'ombre, le Palm et zou clac hop, Saturne en plein oculaire!

Fier comme le coq de la ferme (avant qu'il n'ait entendu mon cocoricooooooo faut-il bien préciser) je me lance dans un discours dithyrambique des montures altaz, de la précision et patati et blabla bla redoutable puis ci et ça et patata dobson bla bla gloire et si et la et do aussi pourquoi pas tant qu'on y est puis bla bla John et ré et mi....

GG, l'amoureux des équatoriales, a trouvé l'estocade de pointe pour réduire à néant mon éloge à Sieur Pasteur Dobson: "Patte, avec une équatoriale motorisée, tu pourrais fixer un parasol et avoir de l'ombre toute la journée pour déguster ton Pastis!".

Ben oui....

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.