Aller au contenu

besoin d'aide


romi

Messages recommandés

bonjour ,

 

je fais de l'astronomie en tant que débutant( j'observe la lune , jupiter , je sais repérer cassiopée...)

 

je voudrais maintenant passer a autres choses . Hier j'ai observer andromède mais je ne vois qu'un point bleu (est ce normal)

 

je voudrais observer andromède mieu . vous comprenez???

et bien sur des nébuleuses et autres galaxies du ciel profond

 

j'ai un telescope Hama power F700/76

 

objectif:76mm

focale:700mm

grossissement:35*-350*

oculaire:24.5

oculaires: sr 4 mm, H 12.5 mm , H 20 mm, objectif barlow 2*

lunette chercheuse:5*24

réglage:réglage azimutal de précision

monture: azimutal

 

 

 

voila a partir de ceci

 

que me conseiller vous ???

 

de r'acheter des pieces ou de le changer???

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Oublie le 350x; avec ce diamètre, c'est autour de 100x, le maxi.

120x les très bonnes nuits.

Andromède, tu la voie au 20mm sous forme de tache floue.

C'est la fameuse M31.

Tu n'as pas besoin d'un fort grossissement pour la voir mieux, il te faut un plus gros diamètre: Donc un plus gros instrument.

 

Vu le coulant, je te déconseille fortement d'acheter adaptateur ou oculaires.

 

Economise pour te payer un plus gros instrument.

Même 20 Euros dans celui ci sera de l'argent perdu.

 

As tu déjà pointé ton téléscope vers les pleiades ou le double amas de persée ?

 

Bon ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour cet objet dans les plus vastes du ciel il faut la plus grande focale possible (donc avec ton 20mm pour l'instant), ça va te faire un grossissement de 760/20=35 x comme spécifié sur ta doc soit -pour un oculaire de 50° de champ- environ 1,5° , tu n'en verras donc pas grand chose car elle fait dans les 3°.

 

Pour aller au delà, ça dépend d'abord de ton budget, en as tu une idée (à terme, avec passage par Noel éventuellement... :cool:) ?