Aller au contenu

M31 normal ou pas

fredo08

Messages recommandés

Bonjour,

Lune ou pas lune,en une heure de pose tu devrais avoir autre chose...tu as

raison ce n'est pas normal.On dirait une pose de 30s!.Tu regardes déjà sur

une de tes poses de 5mn...si y'a pas plus de signal,ben y'a un truc,effectivement.

Hervé

Oui ! Surtout avec une pleine lune a cote c'est normal et meme en faisant des poses courtes et a petit iso tu obtiendras ca .

J'avais essaye 10x3min en temps de pleine lune egalement et apres traitement rien n'y faisait ,j'obtenais le meme resultat.

Sinon cote autoguidage ca semble correct ,faudrait voir une full .

bonne continuation ;)

J'ai déjà,moi aussi fait des images avec la pleine lune et le résultat si il était

effectivement loin d'etre parfait...etait autrement mieux que cette image.

Je persiste dans le sens qu'il y a un truc!.La buée?...peut etre?Ce que je sais,

c'est que je ne sais pas!.;):)

Hervé

Salut Fredo08,

Pour répondre à ta question, non ton image n'est pas normale, même avec la Lune...

Donne nous plus d'infos pour le pré traitement, à savoir quel logiciel as tu utilisé ?

Perso, je me sers de DSS, et l'image obtenue après empilement ressemble à la tienne. Ensuite, avec Photoshop (comme dans mon cas), tu lui appliques divers traitement, et là, comme par magie, ta "petite" M31 deviendra autrement plus grosse, avec des détails dans les bras et autres !!!

A mon avis, toi tu as du t'arrêter au post traitement !!!!

Si tu as toshop, joue avec les niveaux, courbes, luminosité-contraste... Bref, que du bonheur !!!

Tiens nous au jus

Ah ben voilà peut être l'explication : lampadaire juste en face + Lune, faut pas s'attendre à des miracles, même si le numérique aide pas mal.

Dans les prochains jours la Lune sera beaucoup moins gênante en début de soirée, re-tente M31, et essaie de t'éloigner du lampadaire...

11x5 minutes te permettrait de faire sortir les faibles extensions, puis combine 5x2 minutes à l'image que tu obtiendras histoire de ne pas trop cramer le centre de la galaxie.

Voili voilou

De rien, mais peut être que d'autres ici connaissent une combine pour améliorer ton image, mais si déjà ton capteur est saturé par des lumières parasites, il devient très compliqué de tout retirer !!!!!

Personellement (je retrouve pas encore mon image pour la montrer ) ,j'ai obtenu le meme resultat que la premiere photo en 30min de pose et avec lune a 30 degres de M31 (j'etais dans un village ,donc pollution lumineuse mineure).

A l'ecran de l'appareil je voyais bien ,mais apres traitement avec DSS ,c'etait trop lumineux et quoi que j'y fasse je n'obtenais pas de details supplementaires ;)

Surtout que, même si on a pas de lien vers la full, le suivi a l'air bon, les étoiles paraissent bien ponctuelles, donc que du bon !!!!

Refait nous en une M31 dans les prochains jours, et normallement, tu devrais être surpris de la quantité de détails que tu "captureras" !!!

Bons ciels

je viens de la refaire a 400 iso y a pas photo , je vous montrerai ça demain , et il y a plus de signal sur 1 brute que sur la 1ere photo . a demain amicalement frederic . encore merci a tous , bonne nuit

Bonjour,

Oui,lampadaire,100iso,la lune....et puis quoi encore...;):D enfin pourquoi pas

en plein jour?.Il ne faut pas exagérer comme meme,non?.:be:

Orion_Bg,tu as raison aussi,mais comme meme,il l'a cherché!!!.;):D

Hervé

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.