Aller au contenu

ngc 7009....elle est minuscule !!!

Hama

Messages recommandés

Posté

j'avais peur que l'autoguidage soit aux fraise avec un objet plein sud en debut d'acquisition a environ 15° de hauteur, peu de temps pour shooter et cette petite crevette, heureusement elle a la peche. j'ai obté pour doubler la focale avec une barlow X2.

70X30s

une trame harizontale est bien visible a cause de la lune et de passage de voiles nuageux.

les couleurs sont vraiment tres sympas, reelles ou artefact ? elles sont belles je les laisse;)

img a 300%

ngc7009gw7.jpg

qq poses sur ngc 7332 histoire de voir si ca va etre ma prochaine cible.

parfait ce duo pour le capteur des webcams, la dynamique est assez sympa, mm pour la moins lumineuse, y a plus qu'a attendre que la lune s'en aille

40X60s

ngc7332kf7.jpg

Posté

mamifique nébuleuse :)

bien définie et tout et tout, les couleurs qui vont bien, parfait !

... et merci :p

Posté

Je n'est que 2 mots a dire !

Magnifique et je veut faire pareil ^^

Mais ta webcam est juste modifié longue pose ? Ou il y un refroidissement peltier ?

Une webcam et les resultat sont la ! Mais tu a dû changer le capteur non car c'est en N&B la ?

rémy :)

Posté

Merci les amis.

Remy: c'est le capteur 1/4 d'origine !!!

pas besoin de refroidissement en dessous de 60s

Posté

Franchement chapeau !!!!

Surtout avec une webcam, alors là, respect !!

Couleur, mise au point, tout y est !!!!

Bravo, bonne continuation

Posté

Étonner je suis !

Mais cela veut dire que tu as mis ton image de ngc7332 en nb qui a la base était en couleur ?

En tout cas très beau travail de webcam !!

je suis épathé mais sur ton site il n'y a aucun lien pour agrandire les galaxie !

rémy et continue ainsi :)

Posté

Remy: lorsque la couleur n'ajoute rien je passe en NB

mon site est en reconstruction, j'ai des soucis avec mes tableaux et leurs alignement

merci pour vos encouragements.

une nouvelle petite bleue arrive !!!

Posté

la NP est carrément superbe. J'attend impatiemment de voir le prochain shoot des galaxies :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.