Aller au contenu

jumelles fujinon 40x150 ed

Invité astrobruxelles

Messages recommandés

Invité astrobruxelles
Posté

que peser vous des jumelles fujinon 40x150 ed... :b:

Posté

Ouahhh.... Vu le prix, 13 000 euros !!!!! , j'adore mes p'tes jumelles Bresser 10X50 de chez Lidl à 19,90 euros !!!

Posté

Sans compter, le support (2 700 roros) et le trépied ( 2 400) ..... :cry::o:(:b:

Oui, à ce prix-là, on peut rêver ! :wub::be:

Invité astrobruxelles
Posté

oui je sais pour le prix... (c'est beau les reves)... mais c'est pas du prix que je veux parler mais de la qualité des jumelles que je veux parler...quelqu'un en a entendu dire quelque chose???

Posté

Oui oui, je plaisantais bien sûr sur le prix on va dire très justement... astronomique de ce petit bijou.

Alors, y a t-il parmi nous un astram fortuné qui pourraît nous en dire plus ?

Posté
que peser vous des jumelles fujinon 40x150 ed... :b:

Je ne sais pas combien elles pèsent, mais normalement, à 100€ en moyenne le kg de matériel astro, je suppose qu'elles doivent bien faire leurs 130kg....

:hm:

Invité astrobruxelles
Posté

elle coute 9390euro...http://www.apm-telescopes.com/produkt_uebersicht.php?kat_id=364&hersteller=21&parent_id=15&action=show

Invité astrobruxelles
Posté

sans support et sans trepier bien sur...:)

Invité astrobruxelles
Posté
Je ne sais pas combien elles pèsent, mais normalement, à 100€ en moyenne le kg de matériel astro, je suppose qu'elles doivent bien faire leurs 130kg....

:hm:

elle pese 18,5kg..
Posté
elle coute 9390euro...http://www.apm-telescopes.com/produkt_uebersicht.php?kat_id=364&hersteller=21&parent_id=15&action=show

Ha, ça va alors ! Elles commencent à rentrer dans mon budget...! ;):be:

Posté

A bout de bras, c'est pas évident...A moins d'être un terminator...

Sinon, sur cloudynights, il y a quelques utilisateurs et quelques tests.

Invité astrobruxelles
Posté
Rappelez-vous, ce sont ces jumelles qui avaient permis la découverte de cette comète:

http://www.cidehom.com/astronomie.php?_a_id=128

oui mais ici je parle de fujinon 25x150ed! en faite quand je pose la question a tous le mondes... c'est....sonts elles plus performante que la tao 150?????? voila la vrais question...

Posté

Un kilo de nagler, ça fait 600 €, et un kilo de Dobson GSO 200/1200 ça fait dans les 12 €... bon calcul, GéGé :be:

9000 € les bêtes, c'est pas donné... mais je n'ose pas imaginer le résultat; déjà que des 20x80 donnent une image splendide, alors des 150...

Et les 18 kgs, si on veut mettre ça sur une équatoriale, il faut au moins une G11, une G42 ou une Titan !!

Et zou, 5000 € de plus...

Invité astrobruxelles
Posté

oui... ok j'ai compris.... je parle de la performance... des fujinon 40 x 150 ed sonts elles mieux que la tao 150????

Posté

Je ne sais pas s'il y a un webastram qui a eu l'occasion de tester les deux paires de jumelles (ce que tu appelles "tao 150", ce sont aussi des jumelles ?), voire d'en tester une seule. Ces instruments sont si peu répandus ! Si ça t'intéresse, il y a un test complet des Miyauchi 25/45x141 dans les numéros 19 et 20 d'Astrosurf Magazine (test de F. Morat). Ce n'est pas la même marque mais au cas où...

Remarque : essaie de poser une question précise si tu veux des réponses précises. Là, tu nous demandais ce qu'on en pensait, donc chacun dit ce qu'il en pense... Donc en fait, il s'agit de savoir lesquelles sont les meilleures entre les Fujinon et les "tao" ?

Posté

Bonsoir , j'ai eu l'occasion d'observer avec une paire de Fujinon , la sensation est extraordinaire , les reliefs sur la lune d'une pêche d'enfer, M31 et les galaxies pouff !!! le cul par terre!.Bon ça déforme les poches et ça fait mal au cou :)

Fred

Invité astrobruxelles
Posté
Bonsoir , j'ai eu l'occasion d'observer avec une paire de Fujinon , la sensation est extraordinaire , les reliefs sur la lune d'une pêche d'enfer, M31 et les galaxies pouff !!! le cul par terre!.Bon ça déforme les poches et ça fait mal au cou :)

Fred

merci.. mais sa ne répond pas a ma question...tak ou fujinon 40x150ed pour les performance????:b:
Posté

Autant comparer un hélicoptère avec un bateau.

Inscris-toi au CAB, l'ex-président a une taka 150.

(tu pourras comparer avec mon 300)

Pour des jumelles je n'ai que des 20X90.

Patte.

Posté

Demande à ton revendeur de te faire venir les deux paires pour que tu puisses comparer. Si tu mets le chèque sur la table cela ne devrait poser aucun problème ;)

Sur cloudy nights il y a trois reviews de ces jumelles.

http://www.cloudynights.com/category.php?category_id=60&pr=2x48

Mr bill qui en avait une paire possède maintenant des 25/40 x 100 chinoises me semble t-il.

Tu peux peut-être lui poser quelques questions via MP.

par ailleurs ces jumelles géantes avec oculaires droits me semble totalement inadaptées à l'astro. les fatigues et contraintes vont vite prendre le pas sur l'agrément d'observation. Y a t-il des modèles avec oculaires coudés. Et pour ce qui est du tarif, il faut vraiment avoir besoin de ceci pour une utilisation très particulière car il existe quand même de nombreuses alternatives à bien moins cher pour observer le ciel.

Et le pied ne tiendra pas dans ta Ferrari ;)

Posté

Bonjour à tous,

En effet à ce prix là je prendrai plutôt une Tbonne 150mm fluorite avec une Tbonne bino dessus...

Une aberration le fait qu'il n'y ai pas de renvoi à 45°!!

(Je viens d'acquérir des 25x100 kepler d'occase et j'attends impatiemment de les recevoir)

A+

Manu dans le tarn profond

Posté

Enfin bon, l'un des utilisateurs rapporte avoir vu la tête de cheval sans filtre !

Je ne pense que que ce type d'instrument concurrence une apo ou un SC. C'est plus dans la cour des dobson ce type de menhir ;)

Et je trouve le budget plutôt raisonnable à comparer d'une grosse APO ou d'un 300 f/2.8 en photo.

Invité astrobruxelles
Posté
Enfin bon, l'un des utilisateurs rapporte avoir vu la tête de cheval sans filtre !

Je ne pense que que ce type d'instrument concurrence une apo ou un SC. C'est plus dans la cour des dobson ce type de menhir ;)

Et je trouve le budget plutôt raisonnable à comparer d'une grosse APO ou d'un 300 f/2.8 en photo.

merci de ta réponce.. :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.