Aller au contenu

une NP tres oubliée ngc 6818

Hama

Messages recommandés

Posté

pas tres haute dans le ciel (environ 20/25°), cette petite NP est tres rarement imagée, a tort car sa structure est interessante contrairement a la circularité de la plupart des nebuleuses planetaires.

impossible d'avoir des brutes correctes a 30s, l'autoguidage est dans les choux ce soir. il est vrai que j'ai doublé la focale avec une Bx2, alors j'ai retiré le red a l'autoguidage histoire de gagner en suivi....qq essais.... ca passe mieux.

donc 70x60s tj la spc au foyer du 200/800

img a 200% acquisition a 1600 mm de focale

ngc6818go7.jpg

carte1uc9.jpg

carte2wp6.jpg

Posté

Elle a l'air assez torturée oui :) Pas facile de guider avec 1600 de focal, et avec la taille des photosites de la SPC, y'a pas de marge :(

En tous cas je le trouve pas si dans les choux ton guidage, on voit déja du détail ! :)

(pas si loin du RC20 finalement ! ;) )

Posté

Tout est dans la couleur ;)

Belle image Hervé malgré un fond de ciel un peu noir !!!

Posté

Salut Hervé,

belle image en effet et surtout, de l'audace dans le matériel utilisé et dans la cible choisie ! Ce sera peut-être difficile de gagner un concours avec ça, mais tu as mon respect pour la qualité de ton travail. Il est plus méritant de tirer tout le jus d'une petite config que de sortir 20 % de son RCOS 20". Même si j'en connais qui sortent aussi tout le jus de leur RCOS.

J'ai été voir ton site en reconstruction : très belle réussite aussi. Le design est très classe. J'attends d'en voir la version finale.

A très bientôt. Kénavo !

Posté

J'ai ajouté la carte pour ceux que cela interesse, et en laisserais une a chaque objet.

en y regardant de plus pres, elle n'etait pas aux alentours de 25°, mais plutot 13°

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.