Aller au contenu

un 200/1000 à f25 ?

Ian

Messages recommandés

Posté

Bonjour tout le monde,

J'ai commancé à faire de l'imagerie lunaire à ''haute'' résolution (pas plus de 3000mm dans mon cas) j'y prends vraiment gout. Je penssait bien m'acherter une bralow 5x mais, un vendeur m'a un peu décourager en me disant que j'étais limite avec mon 200/1000. Il me semble bien avoir vue des images de tel telescope à f25 non :?: Pour l'instant, j'image avec une spc900 mais, je reçeverai bientôt ma QHY5 (PL1-M)

Dois-je me tourner plutot vers une 4x? Pour l'instant, je connais que le powermate 4x, 329$ et en format 52mm:o:cry:

Posté

Tu peux parfaitement utiliser une 4x et ajouter du tirage au besoin.

La solution de la projection oculaire peut également être envisagée.

Posté

La "théorie" dit que pour satisfaire Nyquist et son pote "échantillonage" il faudrait travailler effectivement à F25 avec une webcam (couleur 5,6µ). Le passage à la PL1M va améliorer les choses (N&B 5,2µ) ce qui t'amène plutôt entre F15 et F20 (F20 c'est mon maxi de travail).

Moi si j'étais toi je ne dépasserait pas non plus F20. Tu sera sur échantilloné inutilement et tu va perdre sur tous les niveaux luminosité et angle de champ. Donc prends plutôt une barlow x4 qu'une x5. Si tu ne trouve pas, fait de la projection par oculaire.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.