Aller au contenu

PC Portable acquisitions et autoguidage ?

pascvale13

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Question bête, un portable actuel (Vista et 2 giga de ram) peut' il gérer l'autoguidage avec une PL1 M et les acquisitions du caméra CCD en même temps ?

Merci d'avance

Pascal

Posté

J'avais fait un fil sur le sujet voici quelques semaines dans la section "logiciel" (faute de trouver mieux) et la réponse avait été que à peu près n'importe quel portable, même à moins de 500 euros, pouvait faire l'affaire.

Posté

Je fais tourner cdc , deepskystacker qui traite des photos ,eqmod qui controle la monture ,starry night et de la musique en meme temps sur 1go de RAM et avec un processeur de 1.60 Ghz et vista bien sur. ;)

Posté

Merci pour vos renseignements, qui vont me faire faire une belle économie, car je voyais l'appareil de M42 optic le STAR MANAGER à 850 roros, je donc me rabattre sur un portable aux alentour de 500 euros....

Merci encore

Pascal

Posté
Merci pour vos renseignements, qui vont me faire faire une belle économie, car je voyais l'appareil de M42 optic le STAR MANAGER à 850 roros, je donc me rabattre sur un portable aux alentour de 500 euros....

Merci encore

Pascal

Comme le disait quelqu'un d'autre dans un autre poste, mieux vaut prendre un PC gamme pro en portable.

Il résistera mieux aux nuits froides et aux usages intensifs.

Bon ciel

Posté

Il y a aussi l'occase à ne pas négliger.

Pour les gammes pro, le problème c'est que c'est souvent assez cher, alors que pour ne pas avoir d'ennui, il suffit de bien emmitouffler la machine qui a le bon goût de générer sa propre chaleur :)

Perso j'ai un vieux Gericom 1.2 GHz sous XP Family SP2, et je fais tourner CdC, Guidemaster, la Ouaibecame, et le soft de pilotage de l'EOS 40D avec rappatriement des images et tout. Il y a tout de même (c'est à mon avis indispensable) trois ports USB 2.

Posté

Merci, merci,

Pour vos liens et conseils:)

Pour l'occase, c'est sur il peut y avoir de bon prix, aux alentours de 100, 150 euros, et avec XP:D

Mais je crois que je vais quand prendre du neuf aux alentours de 500 roros, sous Vista:cry: !!!

Cordialement

Pascal

Posté
Merci, merci,

Pour vos liens et conseils:)

Pour l'occase, c'est sur il peut y avoir de bon prix, aux alentours de 100, 150 euros, et avec XP:D

Mais je crois que je vais quand prendre du neuf aux alentours de 500 roros, sous Vista:cry: !!!

Cordialement

Pascal

Même neuf, pas beson de mettre 500 euros.

• 2 semaines plus tard...
Posté
Même neuf, pas beson de mettre 500 euros.

Cher amis,

Je vous remercie pour vos bons conseils, j'ai trouvé mon bonheur, dans une grande surface (Auchan) à 350 Euros :be: ( il y avait une promo ce jour là).

neuf sous Vista

160 Giga pour le disque dur

2 Giga de Ram,

3 port USB 2

Que demande le peuple...:D

Ca suffira amplement pour faire de l'autoguidage, et pour faire tourne une CCD plus tard...

Cordialement

Pascal

http://www.ldlc.be/fiche/PB00076365.html

Posté

Bonjour

Je serais plus nuancé : mon seul PC n'est pas fiable pour piloter une webcam et un CCD. Disons que ça marche dans la plupart des cas, sauf que de temps en temps ça coince au moment du rappatriement des images via l'USB (= image du CCD tronquée).

Quand tu as posé 5 mn et qu'en définitive tu n'arrives pas à loader ton image, ça va une fois mais pas 2... :mad:

J'ai changé de PC, même pb.

Donc j'utilise 2 PC différents, un pour le guidage et le second pour l'imageur.

Mais bon, cela dépend de la taille des images également. Je pense qu'avec un petit CCD, no problem.

Voilà, c'était un avis.

Christian

Posté
Bonjour

Je serais plus nuancé : mon seul PC n'est pas fiable pour piloter une webcam et un CCD. Disons que ça marche dans la plupart des cas, sauf que de temps en temps ça coince au moment du rappatriement des images via l'USB (= image du CCD tronquée).

Quand tu as posé 5 mn et qu'en définitive tu n'arrives pas à loader ton image, ça va une fois mais pas 2... :mad:

J'ai changé de PC, même pb.

Donc j'utilise 2 PC différents, un pour le guidage et le second pour l'imageur.

Mais bon, cela dépend de la taille des images également. Je pense qu'avec un petit CCD, no problem.

Voilà, c'était un avis.

Christian

Merci pour ta remarque, c'est surement vrai,

Bon pour l'instant j'utilise un 350 d modifié...

La CCD est un rêve que je caresse, et qui sans doute se réalisera l'an prochain:be:.

Pascal

Posté
Bon pour l'instant j'utilise un 350 d modifié...

La CCD est un rêve que je caresse, et qui sans doute se réalisera l'an prochain:be:.

Ok, mais ce n'est pas la CCD qui est en cause, mais la taille du fichier à rapatrier via l'USB.

Mais je ne connais pas la taille des fichiers APN. Ici avec un fichier .fit de 900 ko, ça passe sans probléme avec le même PC. Mais ça coince avec un fichier de 4 Mo environ.

Quand je dis ça coince, ce n'est pas à chaque fois, et c'est uniquement au moment de loader l'image (durée quelques secondes).

Christian

Posté
Ok, mais ce n'est pas la CCD qui est en cause, mais la taille du fichier à rapatrier via l'USB.

Mais je ne connais pas la taille des fichiers APN. Ici avec un fichier .fit de 900 ko, ça passe sans probléme avec le même PC. Mais ça coince avec un fichier de 4 Mo environ.

Quand je dis ça coince, ce n'est pas à chaque fois, et c'est uniquement au moment de loader l'image (durée quelques secondes).

Christian

donc si je comprends bien il faudrait éviter les fichier de plus de 4 Mo.

Sur le 350 d en mode raw, j'arrive à 7 Mo, je vais essayer quand même l'autoguidage avec la PL1 M, et le pilotage du canon via rs 232 vers le PC.

Si ça ne marche pas, je ne rabattrai sur mon Pocket Shuttle!!!:be:

A tchao Christian et merci encore pour tes conseils

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.