Aller au contenu

un conseil svp , j'ai trouvé un telescope


hassan659

Messages recommandés

bonjour , j'ai trouvé un telescope SkyWatcher Newton 150/1200mm PEQ-3-2 sur astroshop à 175€ .

( frais de ports : 22€ )

est-ce que quelqu'un a le meme ou a des informations sur ce telescope ?

car il m'interesse .

 

Je veux observer avec la lune , les etoiles et les autres planétes .

 

Merci de votre aide . Skywatcher 150/1200

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu verras la Lune, les étoiles comme des petits points (mais c'est tout à fait normal), mais aussi les planètes lorsqu'elles sont visibles, ainsi que des galaxies, amas et nébuleuses (en noir et blanc, et les galaxies et nébuleuses seront des taches floues... mais c'est normal).

 

GéGé => tu es sûr que c'était un 150/1200 sur EQ3.2 ?

Ce 150/1200 est très bien, mais j'ai un peu peur que l'EQ3.2 ne tienne pas le coup à cause de la longueur du Tube... Mais c'est vrai qu'à ce prix c'est une très bonne affaire !

Attention aux frais de port par contre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hassan : tu es sûr pour les frais de port ? Je vais vérifier ça... Voilà : pour un envoi à l'étranger il y a 8,90 € de frais de livraison ; de plus les frais de port du 150/1200 se montent à 22,80 € pour un envoi en Allemagne, mais à 54,80 € pour un envoi en France (clique sur "plus coûts de livraison" et sélectionne ton pays). Au total, tu en auras donc pour 63,70 € et je me demande si ça vaut le coup. (Au fait, il n'a pas l'air de coûter 175 € mais 289 €.)

 

Oui, le 150/750 est à 298 € chez Optique Perret

Au fait, pourquoi une telle différence de prix ?

Parce qu'un 150/750 doit avoir un miroir parabolique pour donner de bonnes images, et c'est plus coûteux qu'un miroir sphérique. Par contre, le 150/1200 peut se contenter d'un miroir sphérique (une sphère à F/8 est très proche d'une parabole), il donnera la même qualité d'image pour moins cher. En fait, depuis un ou deux ans le prix du 150/750 a été baissé et il n'y a plus guère de différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, le 150/750 est à 298 € chez Optique Perret ;)

 

Au fait, pourquoi une telle différence de prix ?

 

Bonjour,

 

Le 150/1200 est sphérique, ce qui n'est pas gênant vu son rapport F/D.

Comme tu le disais plus haut, la monture est un peu juste.

 

C'est un bon instrument d'initiation.

 

-Edit- Grillé par 'Bruno

 

Un 130/650 serait peut être plus indiqué.

Plus léger, il devrait couter moins en frais de port.

Tu perds un peu en diamètre, mais tu gagnes en stabilité et en portabilité.

 

Je te mets 3 liens:

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p1024_Celestron-Newton-130-650mm---parallaktische-Montierung-CG-3.html

http://www.maison-astronomie.com/instruments-27/initiation--adultes-et-adolescents-28/celestron-astromaster-130650-eq-1419.html

http://www.astronome.fr/produit-telescope-celestron-astro-master-130-650-799.html

 

A toi de voir pour les frais de ports et s'ils l'ont en stock ou pas.

 

Bon ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.