Aller au contenu

Aristote Eudoxe

guy03

Messages recommandés

Posté

Ce matin à 4h le ciel était hyper dégagé mais beaucoup de turbule,sur 20 avis 4 maxi sont potables grâce à un petit trou de turbulence! Le temps de faire 2 avis sur la région de Eudoxe et son copain! J'ai donc fait cette mosaique.

Webcam 900 spc,mode raw, 10 images seconde,avi de 60 secondes,barlow de x2

Lunette achromatique c6r,monture cg5.

Posté

Pas mieux que selenite. Beau traitement, un peu clair (facade éclairée brulée). La résolution est bonne, donc finalement malgré la turbulence, tu t'en est bien sorti.

Bravo.

Marc

Posté

Posidonius sur cette photo d'hier est juste à côté du terminateur et ses flancs super éclairés par le soeil!! Même en baissant le gain ou la luminosité il y avait du "cramage"! Le blanc moins blanc biensûr mais toujours cette vision de flanc cramé! De toutes façons à l'oculaire aussi ça brillait fort! donc à mon avis ça doit être difficile de modifier les choses! La webcam enregistre ce que l'on voit ou presque???:?: Mise à par baisser le gain ou la luminosité vous faites quoi d'autre comme réglages?

Posté

moi perso je calque la luminosité sur ce qui est plus brillant et même si le terminateur parait sous exposé j'arrive à rattraper au traitement

j'ai imagé la même region dimanche matin et j'ai reussi en jouant sur le gain et la vitesse d'exposition à ne pas cramer les regions brillantes

Posté

Guy, pour limiter le 'cramage' sans pour autant 'charbonniser' le terminateur, joue sur la valeur de gamma de la SPC (disons 25 % de l'échelle). Gamma qui doit être remis à 0 pour le planétaire.

Sinon ça reste des images de très bonne facture pour 150 mm de diamètre.

Albéric

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.