Aller au contenu

Atv?

davin

Messages recommandés

Posté

bonsoir, je viens demander des avis sur une observation que j'ai effectué à l'oeil nu. Il était dificile de le rater.

date: 25/09/2008 heure:23h10

lieu: Ruoms, Ardeche

Un ami et moi étions à l'interieur, quand ce dernier remarquat une étrange lueur orangé arivé dan le ciel, à l'horizon. Nous nous somme dépeché de sortir voir ce qui se passait, et se fut un spectacle magnifique. je m'explique, 5 trainé orange se deplaçant d'un bout a lautre des horizons, à la même vitesse d'une taille considerable. cela a durer une quinzaine de seconde.

aprés avoir fait quelque recherche, j'ai remarquer que l'atv correspondait a peu prêt a peu prés à ce que j'ai pu voir, au niveau de la forme de l'engin spatial. les extremité des panneau solaire en forme de croix autour de la partie centrale. Mais les date ne correspondent pas car l'atv devait se desintegrer dans l'atmosphere terrestre le lundi 29 septembre vers 15H20 (13H20 GMT).

Alors d'aprés vous, qu'est-je vu svp? :b:

Posté

merci de m'avoir guidé vers ces pages, je me sent moin seul, apré les diférentes remarques que l'on a pu me faire quand je racontais mon observation, du genre: "et la fumer de ton join, elle était orange aussi?" et bien d'autres... :cry:

Posté

bonsoir, j'ai effectué un complément de recherche au sujet de l'article de

ciel et espace La fusée russe, dont le lancement fut effectué le 25/09/08 à 10H49 (heure de paris)

j'ai trouver un autre site qui parle du lancement de la fusée proton-m a baikonour, kazakghstan.

içi même

et enfin voici quelque photos de la fusée proton-m:

2008_09_22_002.JPG

2008_09_22_003.JPG

2008_09_22_005.JPG

Une vidéo du lancement :la, ainsi qu'un lien vers une video de la rentrée dans l'atmosphère de l'atv dans le pacifique: içi, le 30 septembre 2008, dans le pacifique, Ce qui ressemble un peu à ce que nous avon pu observer.

j'ai également fait une recherche sur les fuseaux horaires, et l'ouest de kazakhstan est egal a GMT+4 durant les horaire d'été, le centre a GMT+5 et l'est a GMT+6, et selon l'article de l'agence russe, je cite

"Les satellites se sont séparés de la fusée-porteuse à 12h59 (08h59 GMT) comme prévu", a indiqué le porte-parole.

ce qui fait 10h59 heure de paris au minimum, sachant que Baikonour ce trouve a la limite ouest/centre du kazakhstan. Quand j'ai observer le phenomène, il était 23h10 précisemment.

Sa met autant de temps a retomber? (ps: l'heure sur la video du lancemement a baikonour indique bien 12h49, je ne pensse pas qu'il y est d'erreur sur les articles.)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.