Aller au contenu

Nouveau matos et question traitement !?

remy gallet

Messages recommandés

Posté

Voilà bonjours a tous et a toutes !

je vient d'acquérir une DSI pro II d'occasion tout marche bien sur nebulosity 2 (démo)

i232074_DSC7333.jpg

Et j'ai une question pour "arnaquer" nébulosity 2 car la démo me fais ça

i232076_Series17001.jpg

Et donc est-ce qu'avec un flat je peut enlever ces put*** de bande pour gagné en gros 50 € :be:

Et comment faire un flat

Test fait avec Newton 150/1200

rémy

Posté

Je ne peux pas te répondre pour tout, mais pour les flats je sais:

Il faut faire comme pour les darks, mais en éclairant l'ouverture du Tuyau avec une lampe blanche et un tissu blanc. Ensuite, tu traites sous DSS ou IRIS.

Posté

Bonsoir

C'est curieux ces bandes verticales.

Il doit s'agir d'un effet lié à la lecture de la matrice interligne.

As tu fais un test derriére ton telescope ? Une pose courte par exemple en milieu sombre ?

Les flats ne seront rien dans ce cas. Le pb est ailleurs.

Christian

Posté

Reuh !

Christiand il n'y a aucun problème !

Le problème c'est que c'est la démo de nebulosity et il me mettent des bandes pour que je paye et est-ce que je peut les enlever avec un flat en traitant sous Iris ??

rémy

Posté

une DSI PRO2 avec un soft en demo? v'la l'arnaque, il y a pas un soft qui te permettrais d'acquerir ? astrosnap devrait faire l'affaire ?!!!

Posté

A bon !

Et moi qui croyais que tu photographiais un sapin de Noel (en avance..) avec ton DSI....

Je ne comprends pas pourquoi tu veux travailler cette image. Il t'intéresse tant que cela ce sapin, hein ?

Bon, s'ils mettent des bandes c'est pour protéger leur droit, un peu comme un copywrit.

En principe on ne peut pas bidouiller un truc comme cela.

Ou alors j'ai pas trop bien compris ce que tu voulais faire exactement.

Christian

Christian

Posté

A cette fois je crois avoir pigé, grâce à Hama.

Je suis un peu dur ce soir...

Donc tu utilises un soft qui s'appelle Nebulosity pour acquérir une image avec ton DSI..

Mais t'as pas eu un soft MEADE avec ce CCD ? Envisage par exemple ?

Christina

Posté

bizarre en effet cela ressemble plus a une mauvaise gestion de la matrice par ce soft.

comme dis Christian, tu devrais avoir un soft complet avec cette ccd. essais avec un autre soft !!!

Posté

reuh !

Haha mais nan vous ètes a coter de la plaque ^^

Je vous dit que j'ai un soft livrer avec la Cam mais il est pour PC et moi utilisateur Apple J'utilise nebulosity pour piloter Ma CCD et acquérir les image :)

Et ce soft est payant et moi je n'est pas encore payer ! Et pour plus tard c'est a dire bientôt, sur mes photo astro est ce que je pourrait enlever ces bandes avec un flat ?

Bien sur Christiand je ne veut pas traiter le Sapin de noel ( Test )

Rémy

Posté

Connais pas ce matos, mais il est évident que c'est à l'acquisition que ces bandes se font : soit un entrelacage 'normal' et fo régler les drivers de la cam, soit c'est une protection de nebulosity (et la sur leur site ils doivent prévenir).

Dans tous les cas ca ne partira PAS avec un flat, ca n'a rien a voir avec un souci sur l'optique.

Il te faut la version complete du soft, ou un PC ;)

Posté

Bonjour

Remy, es tu certain que Nebulosity puisse acquérir correctement des images astro avec un MEADE DSI ? Peut il faire de la longue pose ? Peut il gérér le binning ? etc...

Il y a probablmenet incompatibilité, pour la lecture de l'image par exemple, ou son codage.

Je sais que les DSI fonctionnent uniquement avec certains Softs et ils ne sont pas trés nombreux.

Si c'est simplement pour tester cette camera et bien c'est fait, elle marche. Mais si c'est pour l'utiliser derriére ton téléscope il faut voir le probléme d'une autre façon. Quitte à te trouver un vieux PC sous Windows (?).

Christian

Posté

Nan ce n'est pas la la question ! ^^

Le soft dirige bien la Dsi pro II sa c'est certain les bandes sont bien du au soft qui est en démo et Il me suffit juste de payer pour ne plus avoir de bandes ^^

Car on peut faire du Binning meme en x3 j'ai vu et on peut même traiter ces images et faire du prétraitement mais je ne trouve aucun Tutorial pour ce logiciel en fançais

Mais ces Bandes qui son sur toutes les images acquisent est-ce que lors du pré traitement l'on ne pourrais pas les enlever avec Iris en faisant une soustraction du flat qui en gros prendrait en photo les bandes pour les retirer ! En Gros peut on considérer les bande comme si c'était des taches sur le capteur pour pouvoir les enlever avec un flat ?

En ce qui concerne le Logiciel il est génial simple (malgé l'anglais !)

rémy

Posté

Hello!!

Non faire un flat ne retira pas les bandes, en effet il n'y pas d'infomation (du ciel) qui seront à cette endroit de l'image donc si tu divise par le flat tu aura toujours une bande mais peut être moin foncé... bref ça ne marche pas..

J'espère que j'ai réussis à te repondre... pas facile d'expliquer....mais je le redis ça ne marchera pas!

A plus

Sébastien

Posté

Salut !

C'est bon !

Merci comme même pour vos réponce mais on m'as donner le code de la licence pour ne plus utiliser la démo donc ça marche sans bande maintenant merci a vous tous !

rémy

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.