Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

ah ben c'est la meilleur celle là, voilà qu'il y a une "obligation" de poster à présent ?

si si je vous jure regardez par vous même l'encart que j'ai pris ces derniers jours :

rappel.JPG

Posté

Bonjour hb38;

Où vois-tu une obligation de poster? Une incitation oui, certainement, mais de là à la prendre comme un "rappel à l'ordre"...

Posté

Ce n'est pas une obligation, c'est seulement pour inciter les membres peu actifs à se manifester ;)

Je ne vois pas en quoi ce message peut être prit comme un rappel à l'ordre.

On pourrait aussi inciter certains à poster moins. :be:

Qui, par exemple ? :be:

Posté

moi les 2, pas pour les mêmes raisons :cool:

Bon Hervé, pas de soucis, c'est automatique : la prochaine fois on te demandera juste de signer un RIB... :p

Posté

hb38, keep cool ;)

je ne vois pas en quoi il faudrait être sur la défensive avec ce genre de message ! comme l'a dit logastro, c'est une incitation à poster, c'est juste un petit message qui te rappelle que tu es membre de webastro et que si tu le souhaites toujours, tu y es le bienvenu ...

N'y vois pas de démarchage sauvage, et encore moins de condition à la pérennité de ton inscription ... Si tu perçois le message comme un "postes, sinon disparais !" alors c'est dommage.

quand tu reçois un prospectus de carrefour dans ta boite aux lettres, est-ce que tu courres à l'accueil pour pousser une gueulante pour incitation à la consommation ?

allez, reviens Léon, on a les mêmes à la maison :be:

Posté

Moi aussi j'en reçois parfois, un moyen peut-être de s'enquérir de votre santé. C'est que pour mon PC, à la vitesse de 30 Kb, j'ai l'impression de manier une charrue, ça n'incite guère aux échanges. Mais bientôt ça ira mieux.

Posté
On pourrait aussi inciter certains à poster moins. :be:

Ou rappeler à d'autres qu'ils ne sont en aucun cas obligés de tout lire ou de répondre à celui qu'ils considèrent comme trop bavard.

:be::be:

Pas simple comme situation, il y a ceux qu'on aimerait voir poster un peu plus, et ceux que l'on aimerait inciter a poster moins...

Et moi alors ? Est ce que je poste assez ? trop ? Je parle goto.. assez ? trop sans doute pour certains ? :be:

Posté
C'est que pour mon PC, à la vitesse de 30 Kb, j'ai l'impression de manier une charrue, ça n'incite guère aux échanges.
Le style mobile est moche mais pas lourd ;)
Posté

Salut à tous,

Moi aussi, j'ai reçu ce message, je trouve ça sympa, c'est comme ça que le fofo avançe...

Sylvain, tu est le "minos" du forum, j'adore tes interventions, fait toi plaisir continu comme ça.

Pascal

Posté
moi je le trouve sympa ce message..c un peu comme si on s'inquiétait de ne pas avoir de nouvelles de quelqu'un appartenant à une grande famille

Si t'es mort, je peux reprendre les ressources ?

:dehors:

Posté
Bonjour hb38;

Où vois-tu une obligation de poster? Une incitation oui, certainement, mais de là à la prendre comme un "rappel à l'ordre"...

Ce n'est pas une obligation, c'est seulement pour inciter les membres peu actifs à se manifester ;)

Je ne vois pas en quoi ce message peut être prit comme un rappel à l'ordre.

Qui, par exemple ? :be:

hb38, keep cool ;)

je ne vois pas en quoi il faudrait être sur la défensive avec ce genre de message ! comme l'a dit logastro, c'est une incitation à poster, c'est juste un petit message qui te rappelle que tu es membre de webastro et que si tu le souhaites toujours, tu y es le bienvenu ...

N'y vois pas de démarchage sauvage, et encore moins de condition à la pérennité de ton inscription ... Si tu perçois le message comme un "postes, sinon disparais !" alors c'est dommage.

quand tu reçois un prospectus de carrefour dans ta boite aux lettres, est-ce que tu courres à l'accueil pour pousser une gueulante pour incitation à la consommation ?

allez, reviens Léon, on a les mêmes à la maison :be:

Moi, je trouve plutôt ce message sympa, les administrateurs semblent de se soucier de toi hb38 :wub:

non non je ne me sens pas persécuté :be:

j'ai juste trouvé que, puisque le forum trouvait que je causais pas assez, et comme je n'avais rien a dire, alors j'ai posté ça en guise de remarque

mais j'ai trouvé ça marrant, j'avais jamais vu ça avant ni ici, ni ailleurs

et puis ça a également permis à sylvain de s'exprimer un peu ;)

Posté
Il faut peut-être pas exagérer non plus dédé, le message est automatique quand un membre répond à certains critères ;)

Il me semblait aussi :be:

Et quels sont les critères, y a-t'il d'autres messages du style "Attention, vous commencez à devenir un peu trop....envahissant, modérez votre clavier" :b:

Posté

Trop ou ne pas assez poster ??

Outre qu'une approche purement quantitative de cette question est inappropriée, on peut se contenter de l'examiner sous un angle purement pragmatique.

Pas besoin d'être un grand expert en forums pour constater que le mal premier dont beaucoup souffrent, c'est d'une faible activité, c'est à dire de trop peu de membres qui postent.

Ce niveau d'activité est une question vitale de survie d'un forum. C'est vraiment du métabolisme de base, hors de toute considération qualitative. Si "ça ne bouge pas", aucun nouveau ne vient, et les déjà membres cessent de poster, puis s'en vont.

Seulement ensuite, lorsque l'activité a atteint le niveau critique, peut-on se poser la question de la qualité des interventions. Et en premier lieu, du fait que de simples règles de savoir-vivre, respect, courtoisie soient naturellement appliquées.

Ce n'est que sur ce socle de base que peut ensuite se poser la question de l'optimisation du matériau (les posts des participants).

Sur la base de cette analyse sommaire, je ne pense pas qu'on puisse dire que certain(s) poste(nt) trop. Ni même que la question soit pertinente. ;)

Posté

il y a des extrêmes à tout, la difficulté est de bien les gérer, aussi bien dans les manques que les excès ;)

Et surtout quand ce sont des robots qui font le boulot :D

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.